Faire un trek en Bolivie à la mi-octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

J'aimerais bien faire un trek et une ascension (autour de 6000m et pas trop technique) en Bolivie à l'automne prochain. Si vous connaissez des agences locales que vous avez aimées ainsi que les sommets que vous avez fait? J'aimerais aussi savoir si la mi-octobre est une bonne période pour ce type de voyage

Alors si vous voulez partager vos expériences, ça serait très apprécié

Merci Nathalie
WI Willemspie Globetrotter ·
Mi octobre, oui possible, mais le beau temps (pour pouvoir grimper le HP, par ex.) n'est pas garanti.
GA Gabypat ·
bonsoir, nous avons vu votre annonce sur le forum ma femme et moi sommes interressés par un circuit bolivie voir nord chili en octobre pour 3 semaines 4X4 petit groupe avec ascension d un 6000 facile exemple huayana potosi en 2 jours nous avons contacte 2 agences sur place et nous attendons des reponses A+ gaby
NA Natz Regular ·
Bonsoir Gaby

Pouvez-vous me donner les noms des agences que vous avez contactées. Votre circuit semble intéressant. Avez-vous déjà formé votre groupe?

Merci Nathalie
GA Gabypat ·
bonjour nathalie, terra-andina nous a repondu, il faut definir un circuit precis car sur mesure, depart tous les jours, les 4X4 sont de 6 personnes maxi, plus le chauffeur et les prix varient, nous n'avons pas de groupe pour le moment. Nous sommes tjs que 2. On attend la deuxieme agence andesvoyages. L'ascension du Huayna Potosi est donnée avec des degres de diffiiculte different selon les agences (de F, PD-, PD+, AD-). et toi de ton cote as tu du nouveau? A+ Gaby
SU Sunrui ·
C'est certainement beaucoup moins cher de rechercher sur place. Il y a quantité de compagnies à La Paz. Pour le Huayana Potosi, c'est aussi possible sans guide, il y a "foule" qui monte.... avec la condition d'avoir des connaissances de base de montagne. On peut louer tout le matos à La Paz (ce que j'avais fait). Dernier petit conseil, parler un tant soit peu l'espagnol, ça ouvre beaucoup de portes !
NA Natz Regular ·
Bonjour Gaby

Je continue mes recherches, un circuit me semble très intéressant avec Allibert, je ne sais pas si tu connais, Les volcans du sud lipez. Par contre avec ce type d'agence je sais que c'est toujours plus cher (2995 euros avec le vol, 22 jours) mais d'un autre côté il n'y a rien à faire pour la préparation. En plus, on ne sait jamais si le voyage va se faire, il faut un minimum de personnes, en tout cas à date ce circuit correspond parfaitement à ce que je veux faire. Je vais aussi essayer de contacter des gens que je connais.

Bonne planification de votre côté Nathalie
CA Cassius Veteran ·
bonjour. en effet comme tu le dis il y a quantité d agences a la Paz surtout dans la rue sagarnaga .certaines agences sont installées a l interieur de la plupart des hotels.
gerard

Similar discussions

You might also like