Faire venir une femme de la Côte d'Ivoire en France? (2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, tou...jours cette fameuse inquiétude, concernant les modalitées pour faire venir une femme de la Côte d'Ivoire en France....Faut-il présenter avant l'embarquement à Abidjan travellers chèques ou moyen de subsides, sachant que le visa à était accepté et validé? En est-il de même à l'arrivée sur Roissy Charles de Gaulle ? Difficille d'avoir une réponse valide à ce jour . Merci à tous.
FA Fayd Globetrotter ·
Bonjour, tou...jours cette fameuse inquiétude, concernant les modalitées pour faire venir une femme de la Côte d'Ivoire en France....Faut-il présenter avant l'embarquement à Abidjan travellers chèques ou moyen de subsides, sachant que le visa à était accepté et validé? En est-il de même à l'arrivée sur Roissy Charles de Gaulle ? Difficille d'avoir une réponse valide à ce jour . Merci à tous.

Salut, C'est à l'arrivée en France que la PAF contrôle tous les papiers (résa d'hôtel ou bien attestation d'accueil, l'assurance) et l'argent.
Cordialement Fayd
ME Melomane20 ·
Merci pour ta réponse, je te parle bien sur de la Côte d Ivoire, peux- tu me renseigner quand au montant demander par les autorités (Paf) à l'arrivée car sur les forums ils est préciser que ces justificatifs sont demandés uniquement avec le dépot des documents pour l'obtention du visa....

Bien à toi
FA Fayd Globetrotter ·
je te parle bien sur de la Côte d Ivoire, peux- tu me renseigner quand au montant demander par les autorités (Paf) à l'arrivée

Quelque soit le pays, ce sont les mêmes conditions. Le montant, c'est 32€ par jour pour la France.

Cliquer sur ce lien: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/controle-arrivee-france-espace-schengen_70304.html
Cordialement Fayd
SI Sigiriya69 Veteran ·
Ce titre est vraiment malheureux.....on fait venir une marchandise....pour une personne sauf si il s agit d un enfant ou de quelqu un de dependant il conviendrait plutot d ecrire : venue d une ivorienne en France.
ME Melomane20 ·
Je comprend votre succeptibilitée... mais ce terme pour moi n'a pas de connotation négative et c'est vraiment comment, pouvoir... arriver à faire voyager une femme originaire de la Côte d'Ivoire....Car c'est un veritable marathon qu'il faut pratiquer au niveau administratif locale et nationnale et les réponses sont toutes aussi controversantes les unes que les autres!! Bien à vous.
SI Sigiriya69 Veteran ·
On fait pas voyager une femme Celle ci voyage toute seule si elle est majeure... Pourquoi vouloir a tout prix reverser le pb.... C est celle ci qui voyage pas vous. Apres qui vous l aidiez dans ses demarches c est autre chose.
GE Gerdfarmer Regular ·
Bonjour,

Effectivement, pour un mélomane cela fait un peu fausse note ...! 😉 Le bon goût eût été en la circonstance, de réécrire votre partition pour justifier de votre bonne foi, au lieu de nous embarquer dans des explications qui ne justifient en rien votre indélicatesse.
PL Pluto Regular ·
Bonsoir, Pas terrible votre relation avec la gente féminine... On dirait une marchandise! C'est peut-etre une mauvaise interprétation. Si elle a obtenu son visa court ou long séjour, c'est qu'elle a fait les démarches auprès de l'ambassade France à Abidjean... Elle doit donc tout savoir. A l'arrivée en France, la police va vérifier la véracité de ses papiers (hebergement, moyens financiers, billet retour, etc...) Soit elle a un visa, soit pas...
respect réciproque...
AL AlbatrosCI ·
Une fois qu'elle a obtenu son visa, elle n'a en principe plus rien à payer. Le problème se situe au niveau des contrôles à l'aéroport d'Abidjan. Certains policiers corrompus cherchent à tout prix des pous dans les cheveux pour pouvoir soutirer quelques billets. Ils n'ont pas à exiger que le voyageur ait des ressources suffisantes car ceci est le travail de l'ambassade qui octroie le visa. Par ailleurs, faites très attention aux arnaques; car c'est monnaie courante dans ce pays. Je suis Ivoirien et je sais très bien de quoi je parle ...

Similar discussions

You might also like