Faire venir un Tricycle en France depuis les Philippines!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

J'aimerai faire venir des Philippines un Tricycle en France. (Photo ci-dessous : " Exemple " de Tricycle)

Je pense que le tarif le plus bas serait par bateau. Pouvez-vous me dire si cela est possible, et naturellement... le prix environ. Egalement, si la loi Française l'autorise, sachant que le Side Car oui!

Merci infiniment!
RE Renosu Globetrotter ·
pas evident de lui faire passer les mines
RO Routard14 Veteran ·
🙂 pour mettre dans ton salon c'est sans probléme tu t'adresse a DHL OU UPS regarde sur le net par contre c'est surement impossible de roulér en france avec il ne sera pas omologé il sont construit par des petits artisant renseigne toi aux mines en france avant en attendant 400 photos sur les philipinnes

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
PO Pogiakongek ·
Merci infiniment pour vos réponses.

Cordialement!
NA Nangandoy Veteran ·
C'est une idée super sympa......mais je doute que tu obtiennes les autorisations nécessaires. Pour info, les mines maintenant c'est la DRIRE:http://www.drire.gouv.fr/national/vehicules/recep_importes.htm Le coût du dossier est de 86, 90 euros....sans garantie...! Surtout ne déclare pas 6 places assises, ca passera pas...!...hehe..

Bon courage - Nangandoy
GE Getehem Globetrotter ·
Ca ne passera pas!

Un tricycle a un moteur deux temps qui pollue autant que 30 voitures diesel modernes.

La construction ne correspond absolument pas aux normes européennes de sécurité, entre autres.

Sinon il y a longtemps qu' on verrait des rickshaws, tricycles et jeepneys en Europe!

Pour l' expédition, un conteneur 20 pieds partagé est la formule la moins chère. Tu pourrais contacter PAC ( MARICEL, tél 0063 9189340800), ils ont des prix et un service correct.
YA Yapen64 Veteran ·
Deja que c'est difficule de faire venir une pinay en france alors un tricycle!! lol😉

amities

yannick

un tricycle a velo oui ! peut etre ! dans certains cas !!
KI Kiteux59 ·
moi j'ai envi de repartir en france en jeepney ! en acheter un et traverser tous les pays... l'espoire fait vivre !!

en tout cas si tu arrives à le ramener offre moi un tour STP !!! j'ai toujours voulu le faire mais je pense que la meilleur des choses et d'acheter une moto en france et trouver un mec qui peut te faire un trycicle en france ! sachant que si tu te fais arrêter je ne suis pas sur que ton engin soit au normes !!
GE Getehem Globetrotter ·
Ah les Jeepneys c'est une autre affaire!

Tout est dans la décoration...une pinup d' un côté, Jésus ou sa maman de l'autre côté...cela symbolise bien le paradoxe des Philippines, je trouve! Et ne pas oublier la mention obligatoire " LORD PROTECT OUR TRIP", ce qui leur permet de s'affranchir de toute prudence!

tiens, celui-ci se trouvait devant la crypte de Nagkarlan quand je l'ai immortalisé :

MA Maltaj Regular ·
🙂🙂slt question mob je peux te dir si le poid de la remorque est superieur ou egal a celui du vehicule tracteur il doit avoir un frein couple avec le vehicule tracteur, ce qui souvent n'est pas le cas, un trecycle est un utilitaire, la dans le cas present vu qu'il transporte des gens, qu'il n'y a aucune protection, ce n' est pas 1 sidcar enfin comme la dit Getehem ce sont de pollueur de premiere il te faudra beaucoup de patience avec la DRIRE, pour le transport un conteneur est la solution compte dans le meilleur des cas 1 mois de voyage pour le recevoir, plus les frais douaniers 🤪 voila j'espere que tu pourras realiser ton projet ...
moins je pedale plus vite et plus je vais moins vite Coluche

Similar discussions

You might also like