Faire voler un drone en Inde: restrictions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, je souhaite pour un voyage fin Janvier partir en Inde avec mon drone. Est-ce que quelqu'un sait quelle sont les restrictions qui existe là-bas? Merci pour vos informations.
ED Edybrown ·
Bonjour Kittou33, Je me rends dans 3 jours en Inde avec un petit drone Mavic. As tu des informations sur les restrictions de vol sur place? As tu du déclarer le drone a la douane/entrée dans le pays? As tu mis le drone en soute ou en cabine? Quel drone as tu ?

Merci !
KI Kittou33 ·
Bonjour, Je suis parti également avec un drone Mavic (idéal pour le voyage!!!). Je n’ai rien déclaré à la douane et j’ai gardé le drone avec moi en cabine. J’ai volé au-dessus du Fort de Bikaner et au dessus d’un petit lac à côté de Jaisalmer mais assez bas car il y a une base militaire de l’aviation et on m’a déconseillé de voler au-dessus du Fort juste à côté. J’ai du écourté mon voyage et je n’ai donc pas volé ailleurs, mais je veux bien savoir où est-ce que tu auras volé. D’apres Le chauffeur que nous avions, no problems.... mais c’etait un indien donc...
GE Genevan ·
Hello à vous tous,

je reviens sur le forum après plusieurs mois sans y avoir discuter et ce pour une bonne raison. Je pars samedi pour l'Inde et plus particulièrement la vallée du Spiti et je comptais bien faire quelques pris vidéos et photo de cette incroyable région avec mon drone (DJI MAVIC PRO)

Il y a tellement d'histoires différentes concernant les drones et les douanes indiennes que j'aurais voulu obtenir des informations et des expériences vécus de la communauté francophone.

Soit disant il faut déclarer son drone mais le déclarer semble signifier à quasi tous les coups le confiscations de ce dernier...

Dans le cas d'une confiscation, le récupérer au retour est possible mais à quel prix et surtout que j'ai entendu que le drone ne peut pas être placé dans le bagage à main pour le départ de l'Inde mais qu'il doit être enregistré...

Enfin bref j'espère que vous serez nombreux à donner vos feedback qui je pense seront utiles à pas mal de personnes.

Merci d'avance
OL OlivTravel ·
Très intéressé par vos retours également, j'aimerai emmener un mavic air mais je ne sais pas si c'est possible, en bagage cabine et globalement, en Inde..
KI Kittou33 ·
Bonsoir, En bagage cabine sans problème Après, le faire voler en Inde ça peut être compliqué dans les villes très touristiques... Ça dépendra de ton itinéraire Bon voyage
MA Marcomarco Veteran ·
https://phoneradar.com/new-regulation-allows-flying-drones-legal-in-india-everything-you-need-to-know/

New Regulation Allows Flying Drones Legal in India – Everything You Need to Know

https://www.youtube.com/watch?v=gnOMUOYXCtI
SU Sulap2003 Regular ·
ok d'accord merci et en clair ? on peut ou pas ? la vidéo est en anglais, le lien aussi...

En fait ce qu'il faudrait, c'est développer je pense .

Un lien comme ça, ce n'est pas pédagogique ...

https://www.uavsystemsinternational.com/drone-laws-by-country/india-drone-laws/
GE Genevan ·
Alors pour être clair, aucun drone de chez MAVIC n'est autorisé à voler en Inde. Le seul moyen est de faire les diverses demandes auprès du ministère. Mais pour être clair, ne prenez pas votre drone, bien trop de risque de vous le faire confisquer!
SU Sulap2003 Regular ·
Alors pour être clair, aucun drone de chez MAVIC n'est autorisé à voler en Inde. Le seul moyen est de faire les diverses demandes auprès du ministère. Mais pour être clair, ne prenez pas votre drone, bien trop de risque de vous le faire confisquer!

Oui, merci, on verra bien, j'ai un ami indien à qui je l’amènerais pour le faire voler à Pondichery.

Similar discussions

You might also like