Faire un voyage linguistique aux États-Unis à 16 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je me présente je m'appelle Xavier, 16 ans, vis en France, et comme le titre l'indique j'aimerai faire un voyage linguistique aux Etats-Unis. Mes parents seraient d'accord avec ça, mais je suis encore à l'aube du projet. Je m'explique: je voudrais partir septembre septembre prochain et je voudrais savoir: - Pour combien de temps y a-t-il moyen d'obtenir la Green card? 6 mois? 1 an? ( on m'a dit qu'il n'est justement pas si facile de l'obtenir...) - Est-ce que je devrais acceuillir à mon tour aussi une personne en retour pour pouvoir y aller? Quelles sont les restrictions si j'irais habiter en famille d'acceuil? - Je ne parle pas couramment anglais, y aura-t-il des difficultés par rapport à ça? - Comment ca se passe pour la scolarité (je suis en seconde, bon élève 😇 )?

Merci de vos réponses!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Salut Xavier,

Pour partir faire un séjour linguistique aux EU, tu n'as pas besoin de carte verte mais d'un visa. Mais à titre informatif, tu as 3 moyens d'obtenir la carte verte: par la famille, à la loterie et par le travail. Et oui, ça prend du temps pour y arriver.

Quel type de voyage veux-tu faire ? Prendre des cours d'anglais uniquement dans un organisme qui accueille des étrangers ou partir quelques mois/1 an dans un lycée américain ? Si c'est cette dernière option que tu as choisi, regarde là, tu trouveras déjà les principales infos: http://www.letudiant.fr/etudes/international/un-an-dans-un-lycee-americain-15131.html

Et non, tu n'auras pas à accueillir un lycéen américain chez toi.
KA Kasavanka ·
J'ai lu le dossier et franchement, merci, tout ca m'a donné une idée globale de ce que ca peut etre!
SO Sophia100 ·
Salut Xa !

Très bon choix les États-Unis. L'American dream sommeille en nous... :)

Bref, il y a certainement pas mieux si tu veux apprendre l'anglais avec l'accent qui va avec. Des cours dans une école de langue, c'est le bon choix. Je suis partie à San Francisco pour réaliser mon rêve américain grâce à AILS séjours linguistiques qui s'est occupé de l'organisation de mon séjour. comme des pros ! Je suis quasi bilingue maintenant et même mes amies m'ont dit que j'avais l'accent américain...

Travailler là-bas, c'est un faisable mais c'est compliqué pour obtenir le papiers. Je m'étais renseigné à l'époque. T'inquiète pas, si tu passes par un organisme, tu devras pas accueillir un étudiant en échange. même si ça pourrait être cool, non ?

Si tu parles pas encore parfaitement l'anglais, tu auras le temps d'apprendre. Tu verras, ça va vite et puis les américains adorent la "french touch" anyway.

A plus

Similar discussions

You might also like