Original post
Après un séjour d'une semaine, du 12 au 19 août à Marrakech, je tiens à avertir les touristes français qui choisiront cet hôtel (Le Marrakech) pour leur vacances de ce qui les attend afin qu'ils fassent leur choix en toute connaissance de cause.
Débarqués à Marrakech le 12/08/2012 avec une température extérieure d'environ 58°c notre première surprise a été la clim de la chambre qui ne fonctionnait pas. Après maintes réclamations auprès de la réception et le passage d'un dépanneur venu sans caisse à outils, ni escabeau, mdr !, la réception a consenti à nous changer de chambre. Le mythe d'hôtel avec des chambres climatisées a donc vécu, surtout que dans notre nouvelle chambre, la clim, même poussée à fond, diffusait juste un filet d'air conditionné. Et dans notre malheur, on a eu la chance de gueuler pour changer de chambre. Les clients qui ont juste fait une réclamation formelle n'ont pas eu de clim durant une partie de leur séjour.
Dans notre nouvelle chambre au rez de chaussée, la tv était juste posée sur une table, et le fil d'antenne tv dénudé. A nous de nous débrouiller pour mettre un embout à ce fil afin de regarder la tv... Idem pour la prise de la salle de bain, bricolée pour faire passer l'alimentation du sèche cheveux , sans parler de la lucarne des toilettes, bricolée elle aussi. En guise de lit de 2 places, c'est un assemblage de 2 lits à une place qui se séparait au milieu dès qu'on faisait un mouvement dessus un véritable tue l'amour !. Gare à vous, si le but de votre voyage est de re souder les liens votre couple en crise ce sera la rupture assurée !
La piscine, trop petite pour le nombre de clients de l'hôtel présent, était interdite d'accès dès 19h, alors qu'avec la chaleur ambiante, elle aurait pu rester accessible jusqu'à 23heures au moins.
Quant aux menus du restaurant, il n'est pas du tout varié : pâtes pizza, riz et couscous et je dois faire remarquer que j'ai déjà mangé en France des couscous mieux faits que ceux du restaurant de l'hôtel Marrakech. Et pour pour couronner le tout, le personnel pas très sympathique, mais on mettra cela sur le compte du ramadan, même si le jeûn n'explique pas tout.
Voilà un bref témoignage de ce que j'ai vécu à l'hôtel le Marrakech, afin que vous ne vous fassiez pas avoir par les tours opérateurs. Le mien était Marmara