Famille marocaine qui reçoit des touristes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe des familles marocaines dans les principales villes impériales qui acceptent des touristes? Selon moi, vivre avec les gens de la place est la meilleure façon de connaître le Maroc...

J'ai pu voir un site d'hébergement chez "L'habitant" mais je trouve les prix trop cher! La plupart du temps, les prix sont en euros. Pour une canadienne l'euro est plus élevé que le dollar canadien.

Donc, existe t'il, une liste ou un recensement de familles marocaines qui hébergent des touristes à des prix abordables et où l'on peut être assuré de la propreté des lieux et de la sécurité des hôtes, qu'ils hébergent?

Merci de me répondre

France
SE Senmout Veteran ·
Regarde notre carnet de route "au pays des kasbah " via le profil ; nous étions dans une famille à MArrakech où nous avons passé un excellent moment!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
FR Francesaida ·
Je vous remercie pour les infos. Cependant, j'aimerais savoir M. Raoulx avez-vous les informations concernant ces petites auberges ?

Merci

France
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Difficile de te citer tous mes coups de coeur, sur les 2/3 du maroc, mais les guides comme

le GDR Le LP et

Partir au Maroc autrement des éditions ABM en regorgent.

Quel est ton itinéraire prévisionnel, ton moyen de transport, et ton budget, ca réduira le nombre !
NO Noirchevalié ·
Allo France je pars le mois prochain pour le Maroc. Je vais chez des amis Marocain . S'il y a des choses que tu veux que je m'informe dis le moi . Et toi tu pars quand ?

Au plaisir de te jaser

Un québequois qui a hate de partir

Bye
LE Lecaroubier ·
bonjour,

jai bien lu ton message, que jai trouve interssant. je pourrai bien taider a trouver ce que tu cherches puisk jai assez de contacts dans la matiere actuellement.voila, je mappelle rachid jhabite a agadir. ben voila je trvaille dans un village a 95 km d'agadir je vis seul labas c'est une vallee c'est un endroit touristque ya bcp de chose a voir. alors je peux taider voiola mon msn arthralgie2006@hotmail.fr
AY Ayoub22c ·
bonjour, entre la ville d'eljadida la ville de marrakech, une petite ville s'appelle sidi bennour, soyez les bien venus et vous payez ce ce que vous voulez! trés bien cordialement.
EV Evelin Regular ·
bonjour je vois que vous recevez des touristes, votre maison est elle loin de Marrakech?Pouvez vous me décrire votre maison ?nous sommes deux personnes, mon mari et moi, et nous aimerions passer un ou deux mois au Maroc, mais lhotel c'est beaucoup trop cher !Connaissez vous les prix de location d'une voiture au Maroc? Je vous remercie d'avance pour la réponse que vous voudrez bien me donner
eveline
AY Ayoub22c ·
bonjour, j'ai invité des amis français pour quatre jours, à part ça non . moi j'habite à 90km de la ville de MARRAKECH. pour les voiture c'est 200dhs/jour.
AI Aimad Regular ·
Bonjour, je viens de lire votre post sur une recherche de famille au Maroc ; je suis francaise, mariée à un Marocain, et je vis entre France et Maroc ; j'ai peutêtre quelquechose à vous proposer, pouvez vous me donner les dates de votre voyage. (J'ai tenu compte de vos désirs, propreté, sécurité, prix). Merci de me répondre en M.P. Une famille à Marrakech. M.Christine
SE Sebbar Regular ·
bonsoir. méfiez vous des gestes de couer.ils cachent souvent de mauvaises surprises. suivez les conseils de raoulx, il sait de quoi il parle.

cordialement.
FR Francesaida ·
Je vous remercie pour vos conseils. Mon voyage est déjà fait et, en effet, il faut être très prudent!

Merci
SE Sebbar Regular ·
excusez moi je n'ai pas fait attention à la date.

pouvez vous faire partager votre éxpérience avec les forumistes; celà peut etre tres utiles.
HA Hamid48 Regular ·
salut francesaida, tu es déjà de retour ! j'aimerais avoir tes impressions et comment c'est passé ce voyage amicalement.
A. hamid
FO Fougerois ·
bjr je par a marrakech dans 12jours et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider moi et mon amis a trouver u logement merci d'avance
AT Atlasmagic Regular ·
bjr je par a marrakech dans 12jours et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider moi et mon amis a trouver u logement merci d'avance

Bonjour

Comme deja dit pour les petit Auberges, jevous conseille de faire la Vallee d'Azadene, Tassaouirgane ...il ya auberges dans tous les villages
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
DI Di56 ·
Pour répondre à la question initiale, oui il y a des familles marocaines qui ouvrent leurs portes aux visiteurs.Dans le moyen Atlas, des familles d`un petit village berbère au creux des montagnes accueillent des visiteurs dans leurs maisons et les gens vivent alors au véritable rythme berbère.On leur propose même de se vêtir en berbère.Ils s`intègrent à la routine de la famille d`accueil: lessive à la rivière, transport local, marché au souk, participe à la fabrication du pain, des repas(couscous, tagine ect)visite au hammam, et de quelques visites dans les écoles et les dispensaires des villages aux alentours pour distribuer quelques effets scolaires et/ou médicaux.(facultatif)Des excursions de 2-3 jours sont planifiées soit quelques jours de pêche, ou randonnée au cirque de Jaffar, à Midlet et Arzou avec un guide diplômé..C`est une expérience hors des sentiers battus à vivre !!!.... Di
Ne juste passer et voir mais s`arrêter et s`impliquer. diane-gendron@hotmail.com
YA Yaniss111 ·
salut, je suis de france et actuellemen je veu aller visiter marakech ou ouarzazet, jy suis aller mais je voulais y retourner donc si cela t'interresse cepandent il faut que tu me dise quel sont tes centres d'interret pour voir si cela peut coincider. voici mon Msn cela serra
EV Eve55 ·
Bonjour, Je comprends bien votre attente, mais il n'y a pas de recensement prècis sur l'accueil chez l'habitant réalisé aujourd'hui au Maroc par le ministère du tourisme. Cela reste informel sur le plan individuel. Et c'est bien la raison pour laquelle des organismes on réalisé un travail de recensement de familles proposant des lieux d'accueil avec la garantie d'avoir un lieu propre, correcte et en toute sécurité comme vous le souhaitez. Et pour avoir les qualité d'hébergement que vous souhaitez ceci a évidement un coût car pour arriver à recenser, former les habitants aux règles d'hébergement, à la sécurité de leur hôtes et à la gestion de l' accueil cela représente un travail de fond de plusieurs années en faite. D'autre part il faut considérer que le revenu économique au Maroc est assez faible (revenu minimum entre 1O0 et 150 euros par familles). L'hébergement est une source de revenu qui doit être équitable et comprise par le visiteur. Vous passez un séjour et en retour vous participez à améliorer les conditions de vie des familles, ce qui n'est pas négligeable en ces temps difficiles ! Passez un bon voyage et je souhaite que vous trouviez votre bonheur,
Evelyne
FR Francesaida ·
Merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu, mais mon voyage est fait depuis un an déjà. Mon post date de 2007.
GL Globerge Veteran ·
a force de vouloir mettre les maisons qui hebergent au gout des europeens on va bientot rester en europe pour vivre comme ils vivaient avant dans leur pays quand on vas chez les esquimaiux ils installent le chauffage central''????? pour le confort a l europeene c est a l hotel. Pour vivre chez l habitant laissez les comme ils vivent ils savent tres bien le faire et dieu merci il reste des lieux ou les marocains sont chez eux
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
RI Rillettes34 Regular ·
Coucou ! je suis d'accord avec toi. Il faut que les marocains gardent leur authenticité et pour cela il faut pas essayer de les européaniser sinon, ça sert à quoi d'aller là-bas, si c'est comme chez nous?? Nous, en europe, on vit dans du coton, ça peut faire que du bien d'essayer de vivre à la marocaine. Tu vas quelque part, eh bien tu te met au niveau des gens chez qui tu vas et quand tu rentres chez toi, tu reprends tes habitudes d'européen. C'est ça qu'on appelle le dépaysement! Enfin, c'est dans cet esprit là, que j'irai au Maroc.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Allez l'OM !! Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
DJ Djouma ·
BONSOIR SUITE A VOTRE ANNONCE SACHEZ QUE MA FAMILLE DEPUIS 4 ANS ACCEUILLE PLUS DE 8 TOURISTE PAR AN AU MAROC POUR UN CONTRUBUABLE DES DEPENSES QUOTIDIENE JE SUIS PRET A VOUS DONNER PLUS D 4INFOS DJOUMA
JE GARANTIE UNE ORIENTATION COMMERCIALE
FA Fatmi1953 ·
Bonjour, ai lu votre message, je vis ds un grand appart en plein centre ville de FES.Je peux vs recevoir, donnez moi plus de details merci.Mon mail perso: aze_ma@yahoo.fr Bien à vous

Similar discussions

You might also like