Où faut il aller au Québec pour un stage de fin d'études?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

j'iamerais aller effectuer mon stage de fin d'étude au canada. Cela sera ma première expérience au canada.

Dans quelle région du Québec me conseillez vous d'aller svp ? Eventuellement, les plus...les moins ?!

Merci :-) !
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

J'ai fais une partie de mes études à Sherbrooke, ville d'environ 150000 habitants à 1h30 de Montréal. La ville possède une université assez grande par rapport à la taille de la ville avec un campus plutôt sympa et une vie universitaire dynamique. De plus on peut faire pas mal d'activités toutes proches (ski, Lac, randonnées...). Pour le reste c'est une ville plutôt calme. Tout proche, à Lennoxville, il y a aussi une petite université anglophone.

Par contre si tu préfères les grandes villes qui bougent, Montréal est à mon avis la place numero 1. Tout en vivant à Sherbrooke, j'y passais de nombreux week-ends. Cette ville a un charme vraiment particulier : c'est une grande ville nord américaine avec un petit côté européen bien sympa.

Pour les autres régions, je ne les connais pas suffisament, n'y ayant fait que du tourisme. Mais la ville de Québec doit être agréable à vivre...
JU Julyie ·
Bonjour,

merci beaucoup pour tes avis, ça me donne des idées déjà...🙂moi qui ne connais aucune région...

Je serais tentée par Montréal...

Est ce que quelqu'un peut me parler de Montréal...
NI Nikky Globetrotter ·
Est ce que quelqu'un peut me parler de Montréal...

Que veux-tu savoir?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Madeva ·
Bonjour,

Quel sorte de stage voulez-vous faire? Il est certain que Montréal est très active comme ville. Tout en faisant un stage au Québec vous pouvez aussi voyager un peu autour car les transports en bus ou en train sont accessibles. C'est une belle expérience le Québec pout tout francophone, c'est une ville cosmopolite avec beaucoup de couleur et de variété.

Bonne démarche,

Madeva
Madeva
JU Julyie ·
Bonjour Madeva,

je vous remercie pour votre témoignage...

Je suis en master 2 informatique et gestion et je suis à la recherche d'un stage de fin d'étude dans la direction des systèmes d'information en tant que "directrice" ou bien dans une entreprise de conseil, une SSII en tant qu'apprenti consultante fonctionnelle ou technique SAP ou bien dans la conduite du changement...Ou sinon, je suis ouverte à toute opportunité en rapport avec mon domaine...

Je suis toujours en recherche...Quelqu'un aurait il des suggestions, de l'aide...à m'apporter...

Merci

Similar discussions

You might also like