Faut-il présenter sa carte bancaire avec Air Ukraine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous partons prochainement avec Air Ukraine et nous nous demandons, suite à différents sujets sur ce forum, si la CB ayant servi à l'achat des billets doit être présentée. Nous avons également un vol intérieur Kiev-Odessa, ce n'est pas la même personne qui a payé et nous ne souhaitons pas partir avec nos deux CB, pour ça qu'on se pose la question. Rien n'est mentionné dans les conditions générales de vente mais on ne sait jamais...

Et s'il y a d'autres choses à savoir sur la compagnie je suis preneuse ! Idem pour les retours d'expérience (même si 3h30 ça passe vite). Au retour nous faisons Odessa-Kiev puis Kiev-Paris sur un même billet.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Mon expérience avec Ukraina International Airlines est ancienne, mais je peux proposer de la lecture : http://www.airlinequality.com/airline-reviews/ukraine-international-airlines/ Je ne pense pas qu'ils veuillent la carte de crédit qui a été utilisée pour acheter le billet lors de l'embarquement, par contre.

Michel
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Et bien ça donne pas envie...

Il y a bien marqué sur le reçu électronique "no meal served", vu les horaires du retour je trouvais ça un peu bizarre, apparemment tout est payant en plus. Les prix ne sont pas deux d'une compagnie low-cost, 257€ AR pour un tel service...

Malheureusement pas d'autres alternatives trouvées, aller en Ukraine c'est cher (heureusement les prix sur place compensent).

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, cette compagnie se positionne ainsi ; c'est une compagnie un peu esseulée, loin des alliances. Je pense comme vous, et je crois que vous pouvez vous y fier : pas besoin de présenter la carte de paiement.

Bon voyage.

Michel
CA Cappucciyo Regular ·
Bonjour, une remarque qui n'a pas trait à Air Ukraine, certes pas très folichonne comme compagnie, mais bon ce n'est pas la mort), mais à l'aéroport d'Odessa : savez-vous comment vous allez rejoindre Odessa depuis l'aéroport ? car vous risquez d'éprouver un grand moment de solitude dans la salle d'arrivée, avec tous les panneaux en cyrillique, et peu de personnes pratiquant l'anglais, hors les taxis pirates.

En sortant de l'aéroport, sur la droite, vous avez une guérite verte. Selon votre tête, vous risquez de payer entre 300 et 700 grivnas le trajet vers le centre ville (un ami baragouinant quelques mots de russe s'en est tiré avec 300 grivnas; il arrivait deux heures après moi, qui avait payé 700 🏴‍☠️); enfin vu le taux de change, rien de ruineux).

Il y a des minibus, mais vu le niveau d'anglais général et mon manque de préparation, je ne m'y étais pas risqué (me suis mis au cyrillique depuis :) ).
Bonjour,

Non nous ne nous sommes pas renseignés sur ce point là, mais lisons le cyrillique. Nos têtes peuvent passer pour locales, enfin surtout la mienne, mais dès qu'on ouvrira la bouche ce sera mort c'est clair 😛 On aimerait éviter les taxis autant que possible, apparemment c'est un peu l'arnaque.

Donc soit on trouve comment aller au centre d'Odessa, sinon on demandera à notre hôte Airbnb qu'il nous envoie un taxi fiable (pas pareil que ceux qui maraudent).

Pour Kiev nous prendrons la navette, après pour aller aux gare (Lviv et Kiev) nous ne savons pas encore.

Disons que pour la compagnie vu le prix assez élevé on pourrait s'attendre à mieux (au moins un snack offert et une boisson autre que de l'eau), après heureusement ce ne sont pas de longs vols et ayant l'habitude du confort Ryanair je pense pas que ce soit différent (mais Ryanair c'est pas le même prix !)

Je lis qu'il y a pas mal de retard donc un peu peur pour notre correspondance à Kiev au retour, surtout qu'apparemment il faudra redemander la carte d'embarquement entre Kiev et Paris en arrivant à Kiev, en 1h35 de correspondance avec le passage de l'immigration ça parait chaud quand même...

CA Cappucciyo Regular ·
C'est très frustrant, car je me souviens qu'il y avait eu un sketch au retour (en juillet 2015, je faisais Odessa Kiev, Kiev Amsterdam, Amsterdam Toulouse), mais je ne me souviens plus des détails; effectivement à Odessa je ne m'étais fait remettre qu'une carte d'embarquement Odessa Kiev (je n'avais pas fait gaffe), mais au moment de monter dans l'avion, la fille m'avait pris mon passeport, pour ensuite me ramener une carte d'embarquement avec le vol Kiev Amsterdam (et donc du coup, je crois qu'à Kiev j'avais du demander la carte Amsterdam-Toulouse, je voyageais sur un billet acheté à KLM, qui faisait du code-share avec Ukrain Airlines).

Ceci dit, à l'aéroport de Kiev, les vols domestiques sont genre au niveau -1, et les vols internationaux au niveau 0 ou 1, la jonction entre les deux était très rapide (un ou deux étages à monter en escalator). On quittait le vol en provenance d'Odessa par un bus. J'avais 1h50 de battement entre les deux, et j'avais trouvé le temps d'aller chercher ma carte d'embarquement Amterdam-Toulouse (en passant par les files prioritaires car sky-priority, mais franchement allez-y au culot si nécessaire, "sorry I've got a short connection time"), et de faire un tour au salon pour prendre quelques sandwichs et un café, pour ensuite embarquer dans les premiers, donc avec 1h35 ça passe. J'avais un bagage en soute, mais je ne sais pas si j'avais du le récupérer à Kiev, je crois que oui.

Note : parler anglais à l'aéroport d'Odessa ne servait pas à grand chose, donc vérifiez la carte d'embarquement à ce moment là et l'étiquette des bagages :) Par contre à Kiev, service impeccable de l'employée Ukrain Airline au guichet.
CA Cappucciyo Regular ·
Je viens de retrouver des éléments du voyage retour, mon bagage avait bien été enregistré de Odessa à Toulouse, mais effectivement j'avais du récupérer une catte d'embarquement Amsterdam- Toulouse à Kiev. Ne me demandez pas la logique 😊😊
Oui c'est la logique ukrainienne 😛

Je ne sais pas si on enregistrera un bagage, on va essayer de voyager léger, à l'aller ce sera juste un bagage cabine, au retour ça dépendra de si on achète des choses sur place ou pas...

Par contre du coup si on achète une bouteille de vodka en duty-free à l'aéroport d'Odessa, pourra-t-on embarquer avec à Kiev ou faut-il repasser les contrôles de sécurité ? Je n'ai jamais eu de vol avec correspondance donc je ne sais pas trop comment ça se passe, je pense que non, on ne repasse plus la sécurité, juste l'immigration (là il peut y avoir du monde). Oui on ira au culot. Bon en cas de retard du vol Odessa-Kiev la compagnie doit légalement nous recaser dans le vol du lendemain mais apparemment le sens du service est un peu en option avec cette compagnie (bah ce sont des slaves quoi...)

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si, je pense que vous passer un contrôle de sécurité à Kiev avant d'embarquer, même en venant d'un vol domestique de la même compagnie. Attention aux vols que vous avez exactement : des vols sur Ukraina International ? Ou sur leurs compagnies en partage de code ? Les halls de départ ne sont pas les même, à Paris comme à Kiev.

Michel
C'est bien Ukraine International.

TA Tatra Globetrotter ·
En langage aérien on dit PS. Je suis toujours impressionné par leur bureau à CDG2.

Michel
PS ?

CA Cappucciyo Regular ·
PS pour Ukrain International, AF pour Air France, KL pour KLM, ... 😉

Il est comment leur bureau à CDG ?? ma curiosité est piquée :)
Oui c'est bien marqué PS

Bon je vois de voir que l'enregistrement en ligne est impossible pour les vols au départ de Paris, il va falloir aller au comptoir, en espérant ne pas se perdre 😛 Encore un "souci" en plus (oui j'ai l'habitude d'imprimer ma carte d'embarquement avant le vol, plus simple).

LI Liubov2016 ·
j'ai pris l'avion le mois dernier avec ukrainian airlines et seul le passeport et la carte d'embarquement suffit pas de carte a présenter.
Je confirme donc !

Je trouve toujours ça un peu radin de faire payer la nourriture, le billet n'est pas donné ce n'est pas une du low-cost mais un peu low-service 😄 À part ça rien à signaler, si ce n'est que je m'inquiète vraiment pour notre correspondance retour, 1h35 pour sortir de l'avion, prendre leur bus, passer l'immigration et apparemment changer de terminal, aie !

CA Cappucciyo Regular ·
Mais si ça va bien se passer (normalement 🙂). Attention, l'aéroport d'Odessa est un peu... rustique :) La salle d'embarquement, fait penser à une sorte de grand living-room, je me demande même si ce n'est pas du parquet :) :)

Similar discussions

You might also like