Faut-il réserver les hôtels à Oman?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous partons à 5 une semaine aux alentours du Nouvel An. Chaque nuit nous aurons besoin au minimum de 2 chambres (1 double et 1 triple), idéalement 3 chambres (2 doubles et 1 single). Ce n'est pas du tout le genre de la maison de mettre les pieds dans ces hôtels chicos à 100, voire 200 euros la chambre. On vise plutôt des prix du genre 50-80€ la chambre. Bien sûr notre voyage est en train de se préparer, mais il me parait inconcevable de pouvoir dire : je serai à tel endroit à telle heure tel jour ! Donc réserver des chambres me donne des boutons. Va-t-on avoir du mal à se loger ? Y a-t-il des risques de trouver la pancarte "to-night, no room available" ici ou là ? Merci d'avance pour vos réponses affutées [;)] Philippe
chibani
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'est justement le problème dans toute cette partie du moyen orient, en général on trouve des chambres sans réservation, mais les hôtels sont chers, pour un investisseur la bas il prend en compte surtout une clientèle haut de gamme (question de prestige). Il suffit cependant de regarder sur tripadvisor par exemple et de voir quels sont les hôtels les plus près de votre budget, et vous pouvez toujours les contacter pour connaitre leur taux d'occupation au moment de votre séjour. Bon voyage
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

L'offre en hôtel dans votre gamme de prix est extrêmement réduite à Oman et votre problème sera déjà d'en trouver !

Peu d'hôtels à Oman et très chers . Je ne vous conseille pas d'y aller "à l"arrache " (c'est pourtant ce que je fais dans plein de pays; mais là...) . Des hôtels surtout dans les villes et peu de choix (hors Mascate) ; j'ai vu parfois le choix se limiter à 1 ou 2 hôtels....... de luxe ! (entre 150 et 200 €)

En plus , ce sera une période chargée

Donc , moi à votre place , je réserverai d'avance
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

Perso j'ai voyagé a 3 sans rien réserver, si tu restes dans des villes un peu touristiques, ça va......trouvable entre 70 et 100 €...mais mieux vaut avoir un bon guide qui récence les hôtels car comme cela a été dit, il n'y a pas un choix énorme....

Par contre, c'était pas pendant les vacances de Noël...pour ca faut avoir l'avis de personnes connaissant bien le sultanat.....
AU Aurelienp59 Regular ·
Bonjour,

Difficile de dire pour la période de Noel mais pour ma part (en octobre) je n'avais pas réservé et les hôtels ne semblait pas du tout plein. Dans les villes, il y a pas mal d'hôtels et a priori ça ne devrait pas poser de problème.

Par contre, la fourchette 50-80 euros, à Oman c'est peu ! Des hôtels très moyen sont facilement à 70++ la nuit en chambre double.

Aurélien
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
TO Tournier78 Regular ·
a mascate j etais dans un hotel a 30 oman ce n est pas cher

You might also like