Faut-il se baigner avec des chaussures en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Au moment de boucler ma valise, j'ai un gros doute: faut-il emmener des chaussures pour se baigner? Merci de votre aide!!!
BO Bouboucho Veteran ·
Alors là, plutôt deux fois qu'une ! C'est un récif dans le pacifique... poissons venimeux... coquillages venimeux ... coraux venimeux... Attention, pas de psychose tu en verra plein qui se baignent sans rien. Et en général il n'y a pas de problèmes. Seulement quand il y a un problème tu le regrettes pendant longtemps. Moi j'ai testé le poisson pierre à Tahiti (en 84) : deux jours de délire, valium, et deux mois avec un bras inutilisable. Depuis j'y suis retourné 5 fois (avec chaussures) et plus rien. Il est vrai que je me suis fait piquer à la main mais c'est encore plus rare. Bon voyage
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
CA Carmen2 ·
Merci de cette réponse rapide, tant pis pour le poids supplémentaire!
GI Gilnoumea ·
Ne pas oublier aussi le paratonnerre en cas d'orage ! 😏

tout est une question de probabilité!😎
gil
NA Nalesnik Globetrotter ·
Les précautions à prendre sont les mêmes que dans nimporte quel millieu corallien, donc si tu habites en Polynésie, tu dois connaître les poissons pierre, et tout le reste, dont parle bouboucho, lequel donne d'excellents conseils.

Une paire de nu pieds en plastique, ça ne pèse pas si lourd que ça. 😎
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
BA Bab77 Regular ·
Normalement pas besoin de chaussures sur les plages... même si on est jamais à l'abris d'une raie, d'une rascasse, de choux-fleurs ou tout simplement d'un bout de verre qui traine. Mais si cela te permet de te baigner en toute tranquilité mieux vaut en mettre: c'est toujours stressant de regarder en permanence où on met les pieds! Et puis sur le récif évidement: difficile d'y aller sans chaussure!
Bab
TS Tsawo ·
Salut Carmen,

Ayant habité deux ans et demi en nouvelle calédonie je ne peux que te conseiller tout de même de prendre une paire de chaussures pour te baigner car hormis nouméa les plages ont quelques petites surprises notamment les poissons pierres, les coquillages en forme de cone et très vénimeux, il vaut mieux donc te prévenir je pense. bien amicalement
NA Nalesnik Globetrotter ·
Les cônes très vénéneux, voire mortels, sont le cône textile et le cône géographique, mais pour se faire piquer, il faut les attrapper par le mauvais côté, ou les ranger dans son slip de bain ou les poches de son short, comme firent certains pêcheurs de coquillages qu'on a retrouvés morts.

Ce sont des coquillages extrêmement rares, et quand on a la chance d'en trouver un, on le prend avec deux doigts en le saisissant par la base, et on évite de le ranger sur soi.

http://www.chru-lille.fr/cap/ca5-00aout1.htm

Mais Carmen habite en Polynésie et doit déjà savoir tout ça...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
GI Gilnoumea ·
alors comment s'est passé le voyage ?🙂
gil

Similar discussions

You might also like