Faut-il un visa si ESTA accordé avec double nationalité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour, Je re-poste un message car je n'ai pas eu de réponses... J'ai fait une demande Esta poura partir aux EU cet automne, et j'ai signalé dans cette demande que j'avais eu un refus de visa il y a quelques années(je n'avais pas la nationalité française à cette époque...). Ma demande d'autorisation était en attente, je viens de voir aujourd'hui qu'elle m'était accordée! En revanche je me demande si cette autorisation Esta est suffisante ou s'il faut que je fasse quand même une demande de visa pour partir à cause de ma double-nationalité ou de mon refus antérieur? Merci à ceux qui pourront m'aider car je tiens à ce voyage et je ne voudrais pas risquer un refus sur place...
SA Samsagace Veteran ·
Bonjour,

puisque tu as un accord après étude de ton dossier, je ne vois pas où est le problème. Si l'accord a été donné parés un temps de contrôle, cela veut dire que l'ambassade a fait certaines vérifications, et ils connaissent ton dossier.

Tu as toujours le risque que les services d'immigration te refusent l'entrée aux USA sur place, mais autant que n'importe qui, et les refus sont très rares avec 1 Esta en règle.

Keep cool 😏
FE Feeria1980 ·
Bonjour Samasagace et merci de ta réponse! En effet ton message me rassure un peu!😉 Moi aussi je trouve qu'il est logique de ne pas avoir besoin de visa avec un "programme d'exemption de visa", mais j'ai vu en cherchant sur le forum des avis contraires qui semblaient dire qu'à partir du moment où on a eu un refus antérieur, il fallait impérativement en repasser par une demande de visa...d'où mes interrogations...
FE Feeria1980 ·
C'est notamment le message de Ladys14 dans ce post qui m'a fait "tiquer":

http://voyageforum.com/forum/france_demander_visa_etats-unis_apres_avoir_ete_refuse_avant_changement_nationalite_francaise_D3288965/

En fait le fait que tu es acquise la nationalité française n'enlève en rien que tu as une autre nationalité avec laquelle tu as eu un refus de visa! Donc la loi américaine est clair un refus de visa = passage par l'ambassade des Etats-unis.
FD FDB Globetrotter ·
Tu vas voyager avec un passeport français et tu rentreras aux US comme citoyen français. No soucis.
Faby
CH Chelle74 ·
Bonjour,

Je suis aujourd'hui dans la même situation que toi. Visa de transit refusé il y a plus de 5 ans sous une autre nationalité, Demande Esta faite sous la nouvelle nationalité française, puis mise en instance et enfin accordée.

Ton voyage s'est il bien passé? As tu eu des problèmes à ton arrivée sur place? Je ne veux pas prendre le risque de me faire refoulée à l'entrée...

Merci par avance pour ta réponse. Je sais bien que le post date de plus d'un an.
FE Feeria1980 ·
Bonjour Chelle74! Pour té répondre, oui mon voyage s'est très bien passé et je n'ai eu aucun souci à la douane...Effectivement à partir du moment ou tu es citoyen français et que l'Esta t'es accordé, tu es dans la même situation que tout autre français ayant son esta, avec comme dit plus haut, toujours un risque de refus sur place, mais comme tout le monde! Donc je te rassure tout est en règle! ;-) Bon voyage à toi et profite bien!!
CH Chelle74 ·
Super! Merci pour ton retour, cela me rassure.

Bonne journée
PL Pluto Regular ·
J'ai la double nationalité depuis peu (Français depuis ma naissance et Sénégalais depuis juin pour le business). Dans la mesure où l'Esta est accordée sur le passeport Français, il faut voayger avec ce passeport uniquement. Il est déconseillé d'emmner l'autre passeport, car cela peut compliquer votre admission.
respect réciproque...
CH Chelle74 ·
Bonjour,

Alors j'ai pris un billet pour la fin du mois. Et malgré ton expérience, je commence déjà à m'inquiéter et j'appréhende un potentiel interrogatoire à l'immigration.

En partant avais tu apporté des justificatifs par rapport à ta situation actuelle pour prouver tes attaches en France si besoin? Ou bien des documents relatifs à ton précédent refus de visa?

Dans mon cas, c'était un visa de transit, du coup j'hésite à ramener une copie de la convocation à l'ambassade précisant que le type de demande ainsi que le billet d'avion sur lequel était marqué la destination finale et tout l'itinéraire.

En gros, je ne sais pas trop quoi apporter pour être prête en cas d'entretien approfondi...

Merci.

Similar discussions

You might also like