Faute d'orthographe dans mon prénom / Tripair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Voici mon problème,

J'ai effectué un achat de billets d'avion pour le brésil sur Tripair il y a quelques jours, mais je m'aperçois en vérifiant ma réservation sur le site internet d'AIR FRANCE que mon prénom est mal orthographié, en fait, ma civilité y est accollée (PRENOM+MR)

Il est écrit NICOLASMR sur ma réservation au lieu de NICOLAS . Et j'ai cru comprendre que la moindre erreur orthographique sur le billet pouvait m'empêcher de décoller.

En cherchant un peu je m'aperçois que j'ai fait une erreur de réserver par le biais de cette companie, mais en attendant j'ai 2 mois pour régler le soucis.

J'ai appelé TRIPAIR et j'ai réussi à tomber sur une personne qui parlait français (heureusement). Cette personne me certifie que dans leur système, il n'y a pas d'erreur et que mon nom est correctement orthographié.

J'essaie de contacter AIRFRANCE mais leur ligne téléphonique est saturée pour le moment.

Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème, et que pouvez vous me conseiller svp?

Autre petite question : Mon vol part de Paris CDG pour Londrina, avec une escale à SAO PAULO. La companie aérienne qui gère le vol Sao Paulo - Londrina est brésilienne (GOL), mais AIR FRANCE a l'air de "sous-traiter", et je peux donc accéder aux infirmations de ce vol sur le site d'AIR France.

D'après vous, je n'aurai donc pas à m'enregister auprès de GOL? Airfrance s'occupe de l'ensemble des vols?

Merci d'avance.
CA Cappucciyo Regular ·
Bonsoir, euh, la civilité qui suit le prénom, c'est super banal et normal, si ça peut vous rassurer : http://reservation.billetsdiscount.com/reservation-vol/static.do?page=faq#question1

Normalement, AF s'occupe de tout au départ, d'autant plus que GOL est membre Flying Blue aussi; au pire, vous aurez peut-être vos bagages à récupérer et ré-enregistrer, il y a parfois des aéroports/transits avec particularités, mais pour peu qu'il s'agisse bien du même billet, vous aurez donc 2 cartes d'embarquement au départ de CDG.
TO Topodidi Regular ·
Slt,

A l'arrivee a Sao Paulo , si , il faut recuperer ses bagages enregistres , meme si au depart de CDG , la destination finale du bagage sera Londrina. Une fois passee la douane avec ses bagages , a la porte coulissante , prendre a gauche , et aller tout au fond du terminal ou se trouve les guichets GOL . Des fois ils redonnent une nouvelle carte d'embarquement . Une fois le bagage enregistre , prendre a gauche (en regardant les guichets) , prendre ascenceur ou escalier pour monter d'un etage , et suivre les fleches Terminal 2 , assez long .... Voila.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Ca devrait passer sans probleme à l'embarquement.

Je vs citerais le cas de mon epouse, qui a une carte Flying ble AF. Cette carte etait à son nom d'epouse, comme pour beaucoup de femmes. Les billets d'avions etaient donc automatiquent emis au nom d'epouse

Mais comme ns allons souvent aux USA, j'ai preferé que le nom de jeune fille apparaisse aussi sur les billets d'avion. J'ai donc demandé à AF qu'ils inscrivent le nom de jeune fille sur le profil FB, ce qui a été fait sans probleme. il y a donc XXX EP YYYY

MAIS depuis, les billets sont emis sans intervalles entre XXX EP et YYY. Il y a donc XXXEPYYYY.

Pour vs rassurer, ca fait 8 ans que ca passe sans problemes, aussi bien chez AF, KLM ou ALITATALIA, et même chez DELTA pour des vols interieurs US.

Si vs aviez pris les billets en direct chez AF, AF vs aurait modifié le nom sans probleme et gratuitement. Là j'ai peur qu'ils vs disent qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut s'adresser à l'agence.
NO Nordikcam Veteran ·
Quand on est un homme on a souvent MR collé à son prénom...donc allez-y les yeux fermés !
NA Nacknack ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, je suis rassuré. C'est la 3e fois que je vais prendre l'avion et je n'avais pas ce "souci" qui n'en est pas un sur mes précédents vols.

Et comme j'ai eu de mauvais échos de Tripair, j'ai un peu paniqué pour rien.

Merci à Topodidi pour l'itinéraire 😉

Similar discussions

You might also like