Faute d'ortographe sur billets Paris-Bangkok (Finnair/Expedia)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonsoir,

Comme le titre l'indique j'ai réservé un vol sec pour 2 adultes et un enfant sur Expedia:

J'imprime mon billet électronique(sur expedia) , vérifie les noms/prénoms des passagers (c'est trop tard mais bon mieux vaut 46 fois que 47 :) ), pas de problèmes.

Là vous vous demandez où est la feinte, et bien je viens de vérifier ma réservation sur le site FINNAIR et là je m'aperçois que mon prénom est mal orthographié. ex au pif: johaen au lieu de johän Ils ont (Expedia?FINNAIR?) ajouté un "e" à la place du tréma sur le "a" de mon prénom.

Qui contacter en premier? N'ayant moi même pas fait de faute, la compagnie fautive(Expedia ou FINNAIR) est-elle dans l'obligation de me faire voyager et ce sans frais supplémentaires?

Merci.
MG Mguibentif Globetrotter ·
En allemand, en Suisse en tout cas, on écrit souvent "ae" pour ä, (idem pour "oe" pour ö et "ue" pour "ü"), ce n'est donc pas une faute d'orthographe à mon sens...
Mathilde
KA Kastayou Veteran ·
Idem que la réponse précédente, je ne pense pas que ce soit une faute. Le ä ne doit pas etre un caractere reconnu par le systeme de reservation et il a donc été remplacé.

Comment est ortographié votre prénom sur votre passeport?

Je ne pense pas que cela pose probleme a l'embarquement.

En cas de doute, je pense qu'il vaut mieux contacter la compagnie aérienne directement.

Par curiosité, quelle est la différence de prix entre le billet pris sur expédia et le billet pris sur le site de Finnair? Pourquoi avoir choisi de le prendre sur expédia?
ZE Zecla Regular ·
J'ai contacté Expédia qui m'a expliqué que ça ne posait aucun problèmes, vous avez vu juste le "ä" ne passant pas dans le système informatique de FINNAIR ils l'ont changé en "ae".

J'ai par la suite contacté FINNAIR qui m'a donné la même réponse rassurante. Je leur ai quand même demandé de me l'écrire par mail histoire d'assurer mes arrières pour l'embarquement.

J'ai choisi de le prendre sur Expedia car 20€ moins cher que sur le site de la compagnie, sans compter un cashback de 0.6% qui m'est attribué grâce à ma carte Mastercard quand je réserve sur Expedia.

Je sais que en cas d'erreur cette petite économie peut vite se retourner contre moi mais je m'étais justement appliqué à ne pas en faire :)!
PI Piff92 Regular ·
C'est pour cela que je n'utilise plus aucun accent pour mon nom ou mon adresse sur les sites non francophone, même pour l'achat d'un billet d'avion.

Mais comme les autres je ne pense pas que cela pose de problème, surtout que le billet électronique est bon.
KA Kastayou Veteran ·
J'ai choisi de le prendre sur Expedia car 20€ moins cher que sur le site de la compagnie, sans compter un cashback de 0.6% qui m'est attribué grâce à ma carte Mastercard quand je réserve sur Expedia.

Je sais que en cas d'erreur cette petite économie peut vite se retourner contre moi mais je m'étais justement appliqué à ne pas en faire :)!

Merci pour cette réponse. A partir du moment ou vous avez évalué le risque vs le gain et que vous choisissez en connaissance de cause, il n'y a rien à redire ;-)
DA Davidoff79 Veteran ·
bonjour la même chose met arrivé avec le prénom de ma fille écrit mélodie au lieu de mélody justement en prenant finnair la personne qui m'a réservé les billets (govoyage par tél) m'avait signalé après l'avoir rappelé qu'il n'y aurait pas de soucis et en effet tout c'est bien passé, bien sur il vaut mieux que tous soient bien écrits dès le départ certains voyageurs ont dus racheter des billets et la on doit avoir les b....s . bon voyage .
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite

You might also like