Femme enceinte en avion pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
ma femme est enceinte de 8 mois, a t'elle le droit de prendre l'avion pour aller aux etats unis? et si elle accoucher la bas, aura t-on droit d'office une visa pour de bon? merci !
FA FabienneCA Globetrotter ·
Non, elle n'a pas le droit et aucune compagnie ne la laissera monter à bord... Quand a l'accouchement sur le sol US, bien d'autres y ont pensé avant vous, et les autorités ont palié au probleme depuis déjà pas mal d'années.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FA Familyzzz ·
ok merci pour ta réponse, et si une femme est enceinte de moins de 6 mois a t'elle le droit de prendre l'avion pour aller aux usa? tu es de californie si j'en juge ton pseudo non?merci!
FA FabienneCA Globetrotter ·
oui elle a le droit, jusqu'a un certains nombre de semaines de grossesse... qui dans le cas des USA, se situe toujours en deça des 90 jours permis sans visa...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Toujours sur http://www.cbp.gov qui est une mine d'info :

Although there are no specific regulations prohibiting pregnant foreign nationals from entering the U.S., entry is allowed or denied at the discretion of the admitting CBP officer.

Mais de toute façon à 8 mois la question ne se pose même pas : aucune compagnie aérienne ne laissera ta femme embarquer. 😐

ma femme est enceinte de 8 mois, a t'elle le droit de prendre l'avion pour aller aux etats unis? et si elle accoucher la bas, aura t-on droit d'office une visa pour de bon? merci !
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
ME Mezgarne Globetrotter ·
Ce qui peut aussi être la méthode.... une de mes amies a accouché "de force" aux US, car malgré le certificat médical la compagnie aérienne (et ensuite toutes les autres) ne voulait pas la laisser repartir.

Expérience assez désagréable, hôpital pour l'accouchement, et comme elle n'avait pas d'affaires de bébé achetées là-bas, on ne voulait pas la laisser ressortir, et on a failli lui prendre son bébé pour l'assistance publique le temps qu'elle prouve qu'elle avait de quoi s'en occuper.... heureusement elle avait des amis sur place, finalement, ça s'est arrangé...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AN Anthoparis Regular ·
un grand classique. Si ta femme prend l'avion et est enceinte, elle doit avertir le commandant de bord qui fait autorité. En general Air France refuse apres 7 mois par exemple. Pour l'accouchement sur le sol americain tu n'es pas le premier a y penser. On appele ca les meres-pondeuses et les bébés-ancre (anchor baby), et un paquet de mexicaines ont deja tenté le coup. L'enfant pourra demander la nationalité americaine mais la famille n'acquiert aucun droit pour autant. Le message est : oui le bébé etant americain il peut rester sur le sol non tu ne peux pas rester avec lui si tu veux vraiment qu'il reste il ira a la "DDASS" mais toi tu seras expulsé à sa majorité l'enfant pourra faire les demarches pour rapprochement familial (mais les lois auront changée d'ici là)
FA Familyzzz ·
merci pour ta reponse mais c'etais juste une question pour visiter les etats unis et je suis enceinte c pour ça savoir si je pouvais qd meme y aller merci
AN Anthoparis Regular ·
t'as pense' au bateau ? 😎
NI Nikky Globetrotter ·
Bien sûr, à 8 mois de grossesse elle peut voyager, la plupart des compagnies aériennes acceptent jusqu'à 36 semaines de grossesse pour les vols internationaux.

Par exemple, Americain Airlines accepte les femmes enceintes, mais il faut au moins 30 jours entre le voyage et la date prévue de l'accouchement.

Si l'enfant nait aux États-Unis, il devient automatiquement citoyen américain mais les parents n'obtiennent aucun statut ni droit quelquonque.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like