Coucou Laurine!
J'apporterais quelques nuances aux propos précédents. Ressemblant beaucoup à une iranienne, quand j'ai voyagé seule, je n'ai pas eu beaucoup de soucis. Par contre, quand j'étais avec une amie (qui elle fait bien plus européenne que moi, à leurs propres dires), nous avons eu pas mal de soucis. Des attouchements, nous avons été suivi, nous avons même dû appelé la police après, sur conseils d'employés de notre hôtel. C'est arrivé à une autre voyage dont on m'a parlée, qui s'est faite aussi "toucher".
Loin de moi l'idée de te faire peur, la preuve, j'ai été très bien quand j'étais seule, il ne m'est rien arrivée. Mais tout le monde n'est pas gentil ou bien intentionné. Il y a aussi beaucoup de frustrations chez certains jeunes.
Refuse les selfies, par exemple. C'est la tactique parfaite de certains pour tripoter une femme. Ne te ballade pas seule le soir. Bref, fais attention (et même en faisant attention, n'importe quoi peut arriver). A l'hôtel où j'étais à Yazd (et où un incident nous est arrivé donc), il était aussi arrivé un "incident" à une touriste étrangère quelques temps auparavant.
Voilà.
Bonjour et merci pour ton retour Alexandra !
En plus, je ne ressemble pas du tout à une iranienne !
Merci pour ces précieux conseils ;)