Féroes, Shetlands, mi-octobre?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Ola à tous, Je prends des vacances mi octobre, pour deux semaines (ou une, au choix), et j'aimerai faire des iles. Je me suis d'abord tourné vers les Iles Féroés, j'hésite avec les Iles Shetland. Ce que je recherche : Des coins beaux, de la randonnée, beaucoup de randonnée, des coins beaux (j'insiste :) ). Eventuellement, un peu de culture en visitant une ville ou deux, pas plus. J'ai déjà trouvé des vols "pas trop chers" pour les iles Féroés (en manipulant, c'est compliqué mais ca marche), ainsi que pour les shetlands (Via le Ferry). Et là arrivent les questions :) 1- Ces deux endroits sont-ils pratiquables à cette époque de l'année? J'ai cru comprendre qu'il ne faisait pas trop froid (Toute facon, chuis résistant), mais il y a des risques de brouillard, et ca, ca gacherait tout. 2- Lequel serait le mieux selon vous? (Peu importe si c'est vos gouts personnels, tous les avis m'intéressent :) ) 3- Quelles randonnées me recommandez vous, et comment se véhiculer (voiture, bateau, hélicoptère...)? 4- Y a moyen de dormir sous la tente? 5- Des conseils, n'importe quoi, je suis preneur.

Voilà, les questions sont vagues, car je suis assez flexible en fait (Heu, tant que ca coute pas un bras, c'est plus compliqué pour tenir le sac après!) Pour info, J'ai déjà contacté l'office du tourisme des Iles Féroés, ils sont gentils mais pas pressés, et pour bien organiser le voyage, j'ai besoin de réponses rapides, donc je compte sur vous:) Merci beaucoup par avance!

Koko
SF Sfie ·
Salut,

Je ne sais pas grand chose sur les Iles Shetland sinon que ce doit être à peu près le même genre de climat qu'aux Iles Féroé. Je connais par contre très bien les Féroés pour en être originaire de par ma mère et y aller presque chaque été. Elles représentent un bon terrain de randonnée avec leurs montagnes et regorgent de jolis coins avec toujours la mer à proximité. Paysages majestueux de ces rochers plantés dans l'Atlantique (et je dis ça de façon tout à fait objective ;) ). Pour les randonnées je sais qu'il y a des itinéraires prévus par l'office du tourisme de la capitale et de toutes façons de multiples balades possibles sur les différentes îles.

1) Je ne vais pas te mentir, aux Iles Féroé il ne fait jamais très chaud. Il pleut souvent aussi, le temps peut très bien changer 10 fois par jour passant d'un beau soleil à de la pluie... Le brouillard est monnaie courante aussi. C'est pas extrême non plus, je veux dire ce n'est pas le Pôle Nord c'est généralement entre 5 et 15 degrés. Octobre n'est pas la meilleure période pour t'y rendre, le meilleur choix serait juin ou juillet.

2) Et encore de façon trèèèèès objective ;) Les îles Féroé.

3) Les promenades je peux t'en recommander quelques unes, Kirkjubour-Torshavn, Gjogv par exemple et bien d'autres si tu veux. Tu peux louer une voiture, je ne connais pas le prix. Il y a des tunnels qui relient certaines îles entre elles. Les bateaux aussi relient certaines îles et puis il y a des bus. Gratuits à l'intérieur de la capitale et payants pour aller ailleurs.

4) Il y a des campings sur différentes îles mais je pense qu'ils ferment en hiver http://www.faroeislands.com/Default.aspx?pageid=10305 De toutes façons en hiver je pense que camper risque d'être très très peu agréable.

5) Mon conseil ultime serait de préférer une période plus clémente pour visiter les Féroé car celle-ci n'est pas la mieux adaptée...

En espérant t'avoir aidé et n'hésite pas si tu as d'autres questions :)

You might also like