Ferries en Grèce et hôtels à Ikaria, Nissyros, Amorgos et Santorin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
🙂 salut, je pars en Grèce dans quelques jours et je souhaite me rendre à Ikaria, Nissyros, Amorgos et Santorin.. dans cet ordre ou dans le désordre.. J'ai regardé les sites des différentes compagnies fluviales : quel bordel! Voici donc ma demande aux habitués des îles grecques : avez-vous un site avec horaires fiables à me recommander et qui fonctionne! ( par exemple, j'ai lu qu'un trajet Kos-Nissyros coûtait 50 euros pour une heure de traversée!!!!??? C'est pas un peu ENORME!!!)? Si je me rends au Pirée directement de l'aéroport, puis-je trouver d'autres compagnies de ferries non indiqués sur les sites internet ? D'autre part, auriez-vous des hotels sympas, pas trop chers (autour de 35/40 euros) à me recommander sur ces différentes îles ? merci à vous😉
PH Phso Regular ·
www.gtp.gr
NA Nath61 Regular ·
Pour les horaires et tarifs des bateaux, effectivement gtp.gr te donne un max d'infos Néanmoins dans n'importe quelle agence au Pirée tu peux avoir des infos sur d'autre compagnies non répertoriées sur gtp ( il y en a peu mais il y en a, et en plus selon la date à laquelle tu consultes gtp, et le moment où tu voyages, il peut y avoir des modifs ( voire même des bateaux supplémentaires)

A savoir, les "speed boats " vont deux fois + vite mais coûtent 2 fois + cher A toi de voir selon les distances, les jours .........

Amorgos et Santorin : sur ce même forum, tu trouveras des endroits où loger ( sous mon pseudo NATH61) Mais il faut savoir que Août c'est la haute saison en Grèce comme ici Donc les prix grimpent Néanmoins n'hésites pas à discuter avec les loueurs qui attendent les touristes sur les ports à l'arrivée des bateaux. Sinon ballades toi dans les rues à la recherche de panneaux "room to let", "domatia", demandes dans les restos, les cafés, les épiceries

Santorin je crains que ce ne soit un peu surbooké en août, essaie peut-être de t'éloigner un peu des 2 pôles touristiques ( Fira et Oia)

Amorgos : à Katapola, outre la villa KATAPOLIANI, tu as les chambres chez VOULA BEACH dans le même genre, chambres donnant sur jardin fleuri, la patronne est elle aussi super sympa Mais gaffe aussi sur Amorgos, début juillet, ces deux hébergements étant déjà bien chargés, nous n'avons pû obtenir que 3 nuits....... Mais va rendre visite à l'agence RENT A CAR ASSETT Ils peuvent t'aider

Désolée pour les autres iles, je n'y suis pas encore allée

J'attends ton retour pour avoir, à mon tour, des tuyaux...
GR Graindesel Regular ·
bonjour nath et phso t'ont donné plein de renseignements utiles pour les bateaux rapides, le prix est le double du ferry ;pour le temps de traversée, je trouve que trés souvent c'est nettement plus que la moitié par rapport au ferry avec en plus l'enfermement bonnes vacances viviane
LI Lisauri33 ·
bonjour miss biz te voila un site fiable pour les horaires de bateaux http://greekferries.forth-crs.gr/english/npgres.exe?PM=BB

avec des tarifs à jour j'ai tester du 13 au 31 juillet .

Pour l'hôtel je peux te donner une adresse sur ikaria un hôtel ou j'ai passé 5 jours du 25 au 30 juillet c'est l'hôtel erofili à armenistis chambre entre 60 et 90 euros mais tu demande la chambre numéro 306 et elle est à 50 euros car tu as une vue un peux moins belle sur la mer mais elle est impeccable avec clim frigo et belle salle de bain et petit déjeuner compris et une belle piscine d'eau de mer. Excellent hôtel très propre et personnel très gentil http://www.erofili.gr/ Ikaria est très bien comme îles et si tu peux vas à fourni qui est à une heure de bateaux 5€30 par personne. Si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas a me contacter. Cette année nous sommes allez sur les iles de CHIOS SAMOS FOURNI ET IKARIA ainsi qu'un petit saut à izmir en turquie. bon voyage 😕
MI MissBiz ·
bonsoir, je suis sur Amorgos et vais certainement aller a Ikaria via Paros. merci beaucoup beaucoup pour tes precieuses informations et je n hesiterai pas a te recontacter🙂 a bientot et bel ete a toi

Similar discussions

You might also like