Ferries reliant Bakou (Azerbaïdjan) et le Kazakhstan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour

j'aimerai savoir si il existe des ferries reliant bakou ( en azerbaidjan ) au kazakhstan

je sais que des ferries relie bakou au turkmenistan mais le visa turkméne est plus difficile a obtenir que le visa kazak. merçi d'avance et bonne route. tchao
LE Lekaribu Regular ·
Salut, j'ai déja répondu a cette question il y a quelques mois, je suis passé par la. Il y a effectivement un ferry Baku - Aqtau (Kazakhstant) mais il faut attendre entre 1 et 5 jours a Baku, avoir le visa Kazakh (1jours). Moi j'ai attendu 4 jours, et suis allé au port du départ des ferry tous les matins pour savoir si il est arrivé, ensuite tu achete le billet. env. 65USD pour une personne et 120USD pour une voiture... Sur thorntree de lonelyplanet il y a un descriptif complet que j'ai aussi suivi (surtout pour trouver le port assez caché au millieu des tankers pétroliers)
Vive la retraite pour voyager tout le temps...
DE Denotosalos Regular ·
merçi lekaribu

si ma demande de visa iranien n'est pas accepté. je pourrai prendre ce ferry. merçi et bon voyage. au plaisir
YI Yihuazhengfr ·
Bonjour,

Y-a t il des ferries reliant Aqtau et rasht? Je veux me rendre de Kazakistan en Iran par la laison martime.

Merci par avance
LE Lekaribu Regular ·
L'année passée, j'ai discuté avec un anglais qui voulais passer de l'Iran au Kazakstan par bateau, et il n'a pas trouvé de liaisons dans ce sens... Dans l'autre je ne sais pas, mais je ne crois pas avoir vu. Peut-être éssaie avec des petits bâteaux de pêcheurs...

Sinon, tu va à Baku, Azerbaijan et de là cap sur Rasht en bus. La frontière avec l'Iran est facile à passer si tu as les visas.
Vive la retraite pour voyager tout le temps...

Similar discussions

You might also like