Ferry Ancona (Italie) - Zadar (Croatie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
je voudrais faire paris--> ancona par le train (ma femme n'aime pas l'avion !!!:( ) , ça c'es ok j'arrive donc à Ancona à 10h55 (le 10/09/2011) et j'ai trouvé un départ , en ferry , pour ZADAR à 12h00 Ma question est simple :pouvons nous en 01h00 aller de la gare vers le port à ANCONA ??????(en vérité en mois d'une heure , car le ferry doit fermer ces portes bien avant !!!) merci bruno
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Entre la Gare Centrale d'Ancone et le port il y a environ 2,5 km.

Perso, ce n'est pas tant le trajet entre la gare et le port qui me poserait souci mais l'heure d'arrivée du train et son possible retard. Il vient d'où ce train ?

Catherine
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est trop juste, le train peut avoir du retard et il faudrait au minimum se présenter 30 min. avant le départ du ferry je pense (même si c'est marqué plus sur les documents de voyage)

Voici ce que j'avais noté à Ancone :

Dans la gare d'Ancône, consignes apparemment ouvertes 24 h /24, 1 bagage = 3 euros pour 12 heures ou fraction de 12 h, puis ensuite si plus long, il faut repayer 3 euros pour 12 h ou fraction de 12 h quand on vient récupérer les valises. Ce ne sont pas des casiers, mais une consigne avec du personnel.

Il faut entre 30 et 40 minutes à pied depuis la gare pour aller au terminal de croisière ou au départ des ferries. A la gare, il est mentionné que le bus 12 y mène et un guichet pour acheter le billet du bus est fléché. Le bus part je pense devant la gare. En sortant de la gare, tourner à gauche et longer la mer pour arriver au terminal croisières qui est 100 mètres avant le terminal ferries. Apparemment, il faut entrer à la hauteur du terminal ferry pour accéder au terminal croisières.
Mathilde
BR Brunadaure ·
Grand Merci , pour tes explications précises et.............qui confirme (hélas!!!) ce que je préssentais...01h00 cela fait vraiment trop juste dommage..., nous attendrons le ferry de nuit pour traverser et arriver à ZADAR , le lendemain matin merci encore bruno
BR Brunadaure ·
Sur MAPPY , je voyais une gare à ............132 m du port !!! le rève...mais hélas , la gare centrale , en effet , est bien plus loin ....donc 01h00 , cela fera un peu trop juste🙁 merci bruno
Vous pouvez aller au terminal ferry poser les valises à la consigne, puis profiter de l'après-midi pour visiter la vieille ville d'Ancône à côté, y compris le Duomo.

Une copie de la suite de mon texte :

Dans le terminal ferries, il y a des consignes avec du personnel (pas des casiers). 1 euro par paquet par 24 h pendant les 2 premiers jours, ensuite 2 euros par 24 heures supplémentaires. Il y a aussi à l'étage un restaurant pizzeria.

En sortant à pied du terminal ferries on ne peut que tourner à droite, il y a sur le trottoir un bureau de change, 1 bureau de poste, 1 café. Après env. 100 m, on arrive sur une place. A gauche, il y a un grand théâtre, Théâtre de Muse. Au bas de ce bâtiment, à droite, un bureau de l'office du tourisme qui distribue des plans de la ville. Ensuite, le circuit piétonnier distribué à l'intérieur débute devant l'office du tourisme. Les 3 choses les plus belles à mon avis de ce circuit sont la Loge dei Mercanti, la façade de l'église Santa Maria della Piazza (ces 2 choses sont juste à l'arrière de l'office du tourisme) et le Duomo (fléché « Cattedrale » en brun dans la ville lorsqu'on est en voiture), sur une colline d'où l'on voit les ferries, les bateaux de croisières, etc. On peut aussi monter en voiture au Duomo, sinon à pied, ça monte pas mal (escaliers). WC publics très propres et gratuits en haut de l'escalier à l'arrière du duomo.
Mathilde
BR Brunadaure ·
Encore merci , pour votre célérité à répondre et merci pour ce "circuit" ds ANCONA , qui nouis permettra et de patienter et de découvrir , un peu mieux , la capitale des Marches Cordialement Bruno
En fait, nous ne prenions pas de ferry ce jour-là, nous nous sommes garés face à la gare, avons pris l'hôtel sur la place et sommes partis à pied pour voir le terminal ferries/croisières et visiter la vieille ville. Nous roulions en direction de Bari pour y prendre le ferry pour la Grèce.
Mathilde

Similar discussions

You might also like