(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sans "me faire un monde", et pour essayer de le parcourir un peu, le mieux possible et sans trop de galères (puisque j'embarque dans la mienne toute ma famille) je m'interroge.
Et lorsqu'on ne connaît pas une partie du monde, ou une frontière, oui on s'inquiète toujours un peu. Vous connaissez bien cette frontière, et vous pouvez toujours me dire qu'elle est "facile", lorsque nous nous y présenterons, nous aurons, comme à chaque fois, cette petite appréhension.
A chaque fois c'est un nouveau pays dans lequel nous entrons, une nouvelle culture dont nous ne connaissons pas encore les codes, ce sont de nouvelles règles, sans parler de la partie administrative ni de l'ambiance souvent particulière d'un poste frontière.
Mais je suis ravie d'apprendre que, si notre itinéraire nous y amène, nous pourrons passer de
Turquie en
Géorgie et
Azerbaidjan, et que cela se fait facilement. Nous commençons tout juste nos recherches de ce côté-là.
Thérèse