Crapule004 · 20 février 2013 à 19:53 24 messages · 6 participants · 9 538 affichages | | | | 20 février 2013 à 19:53 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 8 280 affichages · Partager Bonjour à tous! URGENT
Mon projet est de partir de paris à vélo et d'aller jusqu'en Inde. Pour cela, je dois passer par l’ Azerbaïdjan et le Kazakhstan. J'ai les documents pour les visas, mais certaines questions me posent de gros problèmes: AZERBAÏDJAN: 1. Domaine d'activité ou Statut juridique de la personne ou de l'organisme qui vous invite 2. Nom, adresse, numéro de telephone de la personne physique ou de l'organisme qui vous invite PB: PERSONNE NE M INVITE 3. l'adresse à laquelle vous restez en Azerbaïdjan PB: AUCUNE PUISQUE JE NE M ARRÊTE JAMAIS PLUS D UN JOUR OU DEUX AU MÊME ENDROIT
KAZAKHSTAN: 1. Partie invitante (adresse tel, nom) 2. Adresse temporaire au Kazakhstan PBS: MÊMES PROBLEMES
Je pars dans moins d'un mois et commence légèrement à PANIQUER, svp, aidez moi! J'ai pensé joindre une lettre avec les dossiers, expliquant ma démarche et le pourquoi de l'impossibilité de répondre à ces questions, en justifiant de mon statut d'étudiante et non de journaliste en photocopiant ma carte étudiante, etc. mais j'ai peu d'espoir que ça marche, qu'en pensez vous???
MERCI D AVANCE | | | Apparemment, il te faut une Lettre d'invitation pour demander un visa azéri à l'ambassade parisienne. ça doit pouvoir s'obtenir avec des agences ou quelque chose de ce genre. Pose ta question à Subrosa , il a l'air de l'avoir déjà fait récemment (60$).
Pour le reste (source : azambassade.fr/page-1190027857 ), ça paraît pas trop galère à avoir. Tu réserves en ligne une nuit d'hôtel, tu imprimes le papelard, et tu annule ta réservation une fois que tu as ton visa. Personne ne vérifie où tu logeras, mais ils aiment juste que toutes les cases soient remplis, ça fait plus propre.
(ayant eu le même genre de formulaire à remplir pour l' iran et le turkménistan, j'ai rien fait comme j'avais écris, et personne n'est venu me chercher un soir parce que je ne dormais pas dans le bon bled :) | | | J'ai demandé un visa kazakh y a 2 ans et comme toi, personne ne m'invitait. Les questions que tu mentionnes ne me disent pas grand chose, donc soit le formulaire a changé (ce que je ne crois pas), soit je les avais tout simplement laissé vides. Le mieux c'est encore de demander directement à l'ambassade, je me souviens d'un accueil très sympa. Vas-y si tu habites Paris, sinon appelle-les, mais vraiment le visa kazakh n'est pas un problème. Pour l' Azerbaïdjan aucune idée, mais les gens qui traversent ces pays à vélo ne sont pas si rares, donc les autorités doivent être un peu habituées.
Stéphane | | | Salut! Une fois de plus je m'inquiète de trop... vaut mieux ça que le contraire! En tous cas merci, vous me rassurez vraiment! :) jvais voir ce que ça donne. | | | RE les gars, la panique s'accroît: je viens seulement de récupérer mon passeport à l'ambassade du Kazakhstan (au passage j'ai eu mon visa sans pb, merci bcp) mais l'ambassade azéri me fait des difficultés: Il faut vraiment une invitation, malgré la teneur particulière de mon voyage, ils y tiennent absolument. Or, j'ai apellé 15 hôtels: soit sans réponse, soit refus systématique de faire une réservation à une date si lointaine (10 juillet) ce qui peut se comprendre.... Que me conseillez vous? (Sachant que si je veux récupérer mon passeport à temps pour faire mon visa Indien je dois lancer la procédure de l'Azéri MERCREDI dernier délai???)
Merci beaucoup.... | | | Je ne sais absolument pas comment ça fonctionne avec l' Azerbaïdjan, mais pourquoi tiens-tu tant à passer par ce pays ? S'ils sont si chiants pour délivrer un visa, tant pis pour eux, zappe les ! Entre au Kazakhstan à partir de la Russie. Ca fait un visa en plus à obtenir, mais généralement le visa russe ne pose pas de souci. Bon, en fonction de ton chemin, ça peut aussi faire un sacré détour. Ou sinon tu fais le visa azéri plus tard. A toi de voir si tu auras le temps. | | | Tu n'aas pas moyen de faire des réservations en ligne sur des grands sites de booking d'hébergements (type expedia.com, hostelworld.com...etc liste non exhaustive). Tu fais ta résa en ligne, tu imprimes le reçu, et tu le joins à ta demande de visa. Ensuite, une fois le visa en poche, tu annules tes résa toujours en ligne, ça te coûtera peut-être quelques €, mais ça te permettra d'avoir le visa. | | | Merci beaucoup mais je ne crois pas que l'on puisse faire le visa en dehors de France, d'après ce que m'ont dit les mecs d'action visa en tous cas... En tout cas j'essaye de faire une réservation par internet et vais voir. Merci! | | | Je ne pense pas que les gens d'actions visas, agence vendant des visas, et basée à Paris, soit d'une totale impartialité dans ses réponses ^^ D'autres voyageurs français ont déjà obtenu des visas azéris en dehors de leur pays d'origine sans trop de problèmes (cf voyageforum.com/...si_georgie_D5256951/ ). | | |  en effet, c'est bien ce que je pensais... si je n'arrive pas à l'avoir à paris y aura toujours moyen de moyenner, merci à tous! | | |  ah oui mais non, ces messages datent de mai 2012, or il est écrit en rouge sur le site du consulat Azéri qu'à partir d'octobre 2012, plus aucun visa ne pouvait être délivré aux ressortissants étrangers autre part que dans leur pays d'origine... dommage! | | | Hahaha jsuis une bouffonne j'ai mal lu, en fait je pense que tu as raison, de toute façon je n'ai guère plus vraiment le choix... je verrai ça à Batumi ou Tbilissi | | | Pas de panique pour le visa azéri c'est très facile à Batumi pas besoin de LOI (pas à Tblissi, beaucoup plus long et demande de LOI) Attention aux organismes de type action visa...etc. ils vous vendront toujours une LOI alors qu'il n'y en a pas forcèement besoin. Pour les questions sur les parties invitantes à remplir sur le formulaire Kazakh il faut rayer ils s'en foutent. Pour le formulaire Ouzbèk j'ai mis une adresse d'hôtel au pif à Tashkent ils ne vérifient pas non plus
Des infos pour le consulat azéri à Batumi: Pour l’ Azerbaïdjan, un visa touristique est obtenu en trois jours ouvrés au consulat azéri de Batumi ( Géorgie), 14 rue Doumbadzé. L’ambassade est ouverte tous les jours et toute la journée. Une photo d’identité, une copie du passeport et des visas de sortie du pays ainsi que le formulaire en deux exemplaires suffisent pour l’obtenir. Le prix du visa touristique d’un mois simple entrée est d’environ 75 euros par personne. Il se paie ici en laris (75 euros = 150 laris), directement à l’ambassade. Il vous faudra faire une copie du visa après son obtention.
Info toute fraîche de notre passage en janvier 2013!
Pour le visa russe longue durée, il faut si possible impérativement faire la demande en Francen impossible à obtenir des pays limitrophes en Asie Centrale
Bon voyage! | | | Bonjour,
Je suis cette discussion avec beaucoup d'intérêt car je dois prendre le même chemin en moto dans quelque jours. Je suis en ce moment à Istanbul. Avant hier, en Grèce, un trio de cyclistes Anglais m'a informé que la demande du visa Azéri en Géorgie avait changé. Depuis trois semaines il faudrait payer 300 USD.
Quelqu'un a t-il une info fraîche.
Merci d'avance et bonne route.
Baptiste | | | Hahaha quelqu'un y croit? Si oui laissez moi me tirer une balle, j'ai finalement obtenu ma lettre d'invitation et aurait pu le prendre en france, seulement je ne l'ai pas fait pour ne pas me contraindre au niveau es dates. Mais si c'est vrai là vraiment, je vais me tuer. Je ne peux pas t'aider, pour des raisons évidentes: je suis à Istanbul également, mai à vélo. Tu y seras avant moi donc je t'en prie, tiens moi au jus!! | | | Tout cela est vraiment amusant.
Bon, je pense y être dans trois semaines.
Quand je pense au plaisir que j'ai pris à traverser les 35 km de bouchons pour me rendre dans le centre d' Istanbul! mais alors à vélo...
Tu fais des demandes de visa à Istanbul en ce moment?
Bonne route | | | HAHAHA mec tu peux pas savoir, c'était un grand moment, on a pris cher xD (j'étais avec des suisses à ce moment là) ba écoute jsais pas trop quand je serai à Batumi mais jte tiens au jus aussi. Après, j'ai gardé ma lettre d'invitation donc peut-être que ça passera pour moi... | | | Tu restes longtemps à Istanbul? On peut prendre un vers ensemble si ce n'est pas trop compliqué. | | | Alors t en es ou? Arrıve a Batoumi? Si oui des nouvelles pour le visa Azeri? Biz | | | Salut Miss,
Je viens d'arriver à Batumi. Pour le visa je m'en occupe demain et je te tiens au jus. J'ai pas trouvé d'hôtel à moins de 50 trucs de monnaie locale, soit 23 ou 24 Euros. Je suis peut-être arrivé un peu trop tard et à l'arche pour trouver mieux.
Bonne route, biz. | Discussions similaires sur l'Azerbaïdjan et le Kazakhstan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 918 visiteurs en ligne depuis une heure! |