Ferry Corée du Sud - Kyoto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, Je prépare un voyage cet automne PEKIN / SEOUL / COREE / KYOTO... Je connais déjà bien Pékin où j'aimerai faire un petit stop. Puis départ pour Séoul et 3 bonnes semaines en Corée. J'aimerais savoir s'il est meilleur marché d'acheter le vol Pékin / Séoul en Chine ou au départ de Paris ? Comment aller prendre le ferry de la péninsule (Busan) au Japon puis pour rallier Kyoto ? (Train ?). Combien de temps donc en tout, ferry + train jusqu'à Kyoto... Si quelqu'un l'a déjà fait ! Merci de vos réponses à ces toutes premères question qui vont décider de la "charpente" de notre circuit ! Bon vent à tous [;)]
Petite flamme
MI Missgoule ·
Il y a un ferry (Panstar Cruise Line) qui fait la liaison Busan - Osaka en 19 heures pour 90€, ensuite Osaka - Kyoto en train c'est 1/2 heure et environ 550 yens. Il existe aussi un ferry Busan - Fukuoka qui est rapide, 3h, après il faut rejoindre Kyoto en train, 3 heures ou plus selon les trains, mais c'est assez cher je crois, tout dépend si tu comptes prendre le JR Pass...

On va faire cette traversée début octobre, après avoir passé 3 semaines en Corée aussi :)

You might also like