Ferry pour les Cyclades en octobre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Je prépare actuellement notre voyage prévu les deux premières semaines d'octobre, je stresse un peu car j'ai vu sur les horaires des bateaux que depuis Paros pour le retour à Mykonos, il n'y a qu'un bateau de disponible (tous les 3 jours) et comme nous devons reprendre l'avion à Mykonos, j'aimerai vraiment éviter de le rater..

Ma question est donc : - Savez-vous si en octobre il y a beaucoup de risque d'annulation de bateau (à cause du vent) - la compagnie m'a dit que je devais réservé le bateau en septembre, est-ce vraiment nécessaire (étant donné qu'on va devoir nous les envoyer ça risque d'être encore plus compliqué non si ils n'arrivent pas..) - Si un bateau est annulé, est-ce qu'il est repoussé (notre avion part le mercredi 11 octobre , et le ferry part de Paros pour Mykonos le dimanche 8) il y a donc de la marge mais aucun autre bateau prévu après celui du 8..

J'espère avoir été claire dans mes explications, si quelqu'un a des informations ça serait vraiment apprécié !

Merci d'avance pour votre précieuse aide

Sylvie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Au pire, Paros-Naxos et Naxos-Mykonos, il y sûrement davantage de possibilités...
Mathilde
SY SylvieR76 ·
Merci du conseil, je vais voir ça !
AT Attique Regular ·
Bonjour Sylvie,

Mathilde a raison, Liaison de Paros Naxos 2 en première partie de journée en cette période tous les jours (il en existe 1 à 2 en soirée si tu veux passer une nuit sur Naxos)

13/10/2017 PAROS - NAXOS - BLUE STAR FERRIES - BLUE STAR DELOS dept 11:55 - arr 12:40

13/10/2017 PAROS - NAXOS - SEA JETS - CHAMPION JET2 dept 14:25 - arr 14:50

Puis Naxos Mykonos 2 possible en première partie de journée 13/10/2017 NAXOS - MYKONOS - SEA JETS - CHAMPION JET2 dept 12:25 - arr 13:05

13/10/2017 NAXOS - MYKONOS - SEA JETS - SEAJET2 dept 15:45 - arr 16:25

j'espère que les horaires peuvent correspondre avec ton vol ! Bonne préparation de voyage.
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
MY Myrto Regular ·
Bonjour Sylvie,

Oui malheureusement les bateaux sont tributaires du vent. Nous avons déjà subi des annulations à Pâques, même d'avion d'ailleurs (vol intérieur d'Athènes pour Milos, impossibilité d'attérir en raison du vent!). Mais si vous optez pour les ferry classiques ou le blue star ferry, le risque est tout de même limité. Ce sont surtout les petits bateaux type flyingcat, seajet etc qui sont touchés. Je pense qu'une marge de 1-2 jours entre votre trajet en bateau et votre vol international est une excellent sécurité.
SY SylvieR76 ·
Merci beaucoup pour ces horaires, nous avons prévu de partir de Paros le dimanche 8 octobre, je regarderai demain si les horaires du 13 sont aussi valable le 8 !
SY SylvieR76 ·
Bonjour, merci pour vos conseils, je vais regarder pour essayer de prévoir des ferrys ! est-ce que lorsqu'un petit bateau est annulé, il est repoussé ou franchement annulé ?
MY Myrto Regular ·
Si on vous dit qu'il est annulé, il est généralement vraiment annulé et on vous rembourse immédiatement. C'est bien que vous ayez des plans B au cas où. Difficile de prévoir le vent à l'avance. Cet été par exemple, aussi bien en juillet qu'en aout il y avait énormément de vent.
SY SylvieR76 ·
Merci beaucoup pour votre aide !
SY SylvieR76 ·
Selon vous est-ce que l'on prend un risque en ne réservant pas de place sur le bateau ? (on sera 4 passagers mais sans véhicule) et lorsque le bateau est annulé il y a un site qui nous renseigne sur les annulations ? gtp.gr ?
MY Myrto Regular ·
Non, gtp.gr c'est juste prévisionnel.

Si un bateau est annulé, vous serez informés au port par la police maritime ou au kiosk de la compagnie s'il y en a un là où vous êtes.

Enfin, vous pouvez suivre à l'importe quel moment la position de votre bateau sur https://www.marinetraffic.com/ Vous saisissez le nom de votre bateau et vous voyez où il se trouve. Vous pouvez ainsi prévoir d'éventuels retards.
SY SylvieR76 ·
D'accord, merci ! et vous pensez qu'il faut réserver ?
MY Myrto Regular ·
Je ne pense pas qu'il faille réserver à l'avance sauf dans 2 cas particuliers si vous voulez être sûre : 1) si c'est un weekend (aller d'athènes vers les îles le vendredi ou retour le dimanche vers Athènes par exemple) 2) si le bateau est vraiment petit (ex ; les flyingcat).
SY SylvieR76 ·
Merci beaucoup !
LE Lealca ·
Bonjour,

Nous sommes partis plusieurs fois dans les Cyclades ainsi que le dedocanese et avec 3 enfants... Bien évidemment il y a parfois des annulations dues aux conditions météorologiques mais cela ne nous ai jamais arrivé. Préférez les ferry aux bateaux rapides qui sont annulés plus facilement. Généralement nous réservons l'aller à l avance mais n achetons les retours ou autres itinéraires que sur place la veille du départ afin de pouvoir modifier notre itineraire ou éventuellement prendre un avion de d entière minute si le ferry est annulé. (Selon l île) Si vous réservez à l avance vous devrez passez dans une agence représentant la compagnie pour retirer vos billets. ( en face du port du piree plusieurs agences...) je n ai jamais eu une compagnie qui m ait proposé de m'envoyer les billets.

Bonne organisation et beau voyage dans ces iles merveilleuses
SY SylvieR76 ·
Merci de vos conseils !
SY SylvieR76 ·
Je me permets encore une petite question.. j'ai vu que sur Mykonos il y a le vieux port et Tourlos, nouveau port, savez-vous comment savoir de quel port part quel bateau ? Afin d'éviter de se retrouver forcément au mauvais.. !
MY Myrto Regular ·
Il me semble que désormais les bateaux arrivent au nouveau port de Tourlos puis des bus (ou taxis) vous emmènent vers la ville et l'ancien port. Le nouveau port est uniquement dédié aux excursions locales (ex : pour Delos).
SY SylvieR76 ·
ok parfait merci ! nous irons donc directement à Tourlos

You might also like