Ferry à Kythnos: infos introuvables

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

Nous voulons faire les 3 îles suivantes : Kythnos-Serifos-Milos (on connait déjà Sifnos) de mi juillet à mi août. Mais impossible de trouver des infos pour le trajet en ferry Le Pirée-Kythnos /Lavrio-Kythnos et même Kythnos-Serifos. Dans les guides et sur la plupart des sites, il est indiqué qu'en été il y a des liaisons quotidiennes pour Kythnos depuis Le Pirée, et de Kythnos vers Serifos et Milos. Mais quand je cherche sur gtp.gr je ne trouve rien. Pareil sur d'autres sites, on me dit qu'il n'y a pas de traversée.... Peut être que je m'y prends trop tôt et que les horaires des traversées ne sont pas encore disponibles?? Mais j'ai vraiment besoin de savoir pour pouvoir booker mes logements. S'il n'y a qu'une traversée par semaine, par exemple, ça change tout! Est ce que l'un d'entre vous est allé à Kythnos récemment et peut me dire s'il existe bien des traversées Le pirée-Kyhtnos et Kythnos-Sérifos? Merci d'avance
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir C'est trop tot Certaines liaisons ne sont mises en ligne qu'en avril Regardez déjà les liaisons de février, cela vous donnera un petite idée
Hasta la vista
PL Platypus1012 Regular ·
Merci de votre réponse. C'est bien ce qui me semblait...
Bonjour,

Je me permets de vous poser une question parce que vous avez l'air de très bien connaître les îles grecques. Ca y est, les horaires des bateaux sont en ligne, et pour le trajet Piraeus-Kyhtnos j'hésite entre un car ferry (zante ferry/ 7h de route) ou un catamaran car ferry (aegan speed lines/4h de route). Savez vous ce qu'est exactement un catamaran car ferry? Il est plus rapide, j'ai bien compris, mais comme il peut quand même transporter des voitures, est-ce que, comme le ferry classique, on peut sortir sur le pont? Est ce qu'il fait partie des bateaux annulés en cas de vent? Est ce qu'il est vraiment rapide ou semblable au ferry classique? Lors de notre dernier voyage nous n'avions opté que pour des ferry classique et c'était très bien (nous avons 3 enfants en bas âge). Mais c'est vrai que 3h de différence sur un trajet et comme les deux bateaux sont appelé "ferry".. Voilà pourquoi j'aimerais avoir votre avis avant de prendre mes billets. Merci d'avance de votre réponse.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour vous partez Quand ? je trouve 3 h sur Zante ferry à certaines dates
Hasta la vista
Bonjour,

Nous partons le 17 Juillet.
Excusez moi je voulais dire Piraeus-Milos et non Piraeus -Kythnos.... :-(
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur Direct Ferries, on a le nom du bateau de Zante Ferries qui part vers 7 h le matin du Pirée le 17 juillet (voir horaire sur www.gtp.gr).

Au vu de sa photo, on peut sortir sur le pont...

https://www.ferriesingreece.com/fr/ferry-companies/zante-ferries/fleet/dionysios-solomos.htm
Mathilde
Oui pour le zante ferry pas de soucis mais surtout pour le catamaran car ferry de aegan speed lines que je voulais savoir... Car je ne comprends pas bien si c'est plus proche du speed boat que du ferry...
Si on regarde la photo du Speedrunner3, prévu ce jour-là, je n'ai pas l'impression qu'on puisse sortir...
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
Vu la vitesse on ne sort pas d'un speed
Hasta la vista
Oui, vous me l'avez déjà dit.

Mais depuis le "pseudo" Speed pour aller de Sicile à Malte, qui en fait n'était pas si speed que ça, avec un accès à l'extérieur à l'arrière, je vérifie toujours sur une photo...
Mathilde
Merci, , donc ça répond à ma question, c'est bien un speed boat. Je vais donc opter pour le zante ferry. Savez vous si on peut réserver ses billets sur gtp.gr?
MA Magne2 Globetrotter ·
le mieux est de réserver sur le site de la compagnie DIRECTEMENT
Hasta la vista
Oui, c'est ce que je fais habituellement, mais je n'arrive pas à le faire sur le site de zante. Je vais essayer avec un autre navigateur. Sinon je viens de faire une simulation sur ferryhopper et ils ne prennent pas de commission, c'est exactement le même prix qu'en passant directement par le site de la compagnie. Savez vous si ce site est fiable? Merci d'avance
MA Magne2 Globetrotter ·
je n'ai pas encore utilisé ferryhopper pour l'achat de billets [:)]
Hasta la vista
Regarder le prix sur Directferries ou Paleologos, jamais eu de problème avec eux...
Mathilde
Merci !
Merci!

You might also like