Ferry Laem Ngop - Koh Mak? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le ferry qui part de Laem Ngop à 16 :00 fonctionne toujours pour aller à Koh Mak. C'est pour le 13 novembre prochain Merci
l'essentiel ne se voit pas avec les yeux....
JO Jouki Veteran ·
desole, je ne sais pas mais l'info m'interesse, je compte m'y rendre bientot...
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
DU DUC Veteran ·
La réponse est ici http://kohmak.com/homes/index.php/getting-to-koh-mak.html L'île est belle, mais la seule fois ou nous y sommes allé en février 2010, c'était infesté de "sandfly", mouches des sables. Insectes invisibles et redoutables pour la peau. Les pîqures démangent, ce n'est même pas immaginable voila le résultat de 1h30 de plage autour de 16h00

Plus sympa la photo de la plage
DUC
JO Jouki Veteran ·
ok merci pour le lien, a propos des sand fly j'ai connus ca a kohpha yam, donc je pense que l'on vas eviter car je voulais y aller avec ma copine et notre petite qui aura un peu plus d'un mois et koh kut, koh waie y est tu aller?il y a des sand fly aussi????

PA Parallele33 Globetrotter ·
koh waie y est tu aller?il y a des sand fly aussi????

Koh Kut, connais pas, mais Koh Waï, aucun souci, en tout cas quand on y était en janvier dernier. Aucune nuisance, vraiment. Et c'est une toute petite île absolument superbe, pas d'autos, pas de motos, pas de vélos, juste les pieds pour suivre le littoral ou le sentier qui traverse la forêt pour aller de l'autre côté de l'île, encore plus sauvage. Une vraie île pour Robinsons, 3 ou 4 petits resorts, pas plus. Bungalows perchés dans les cocotiers. Adorable. J'avais choisi le Pakarang Resort (le moins "spartiate"), ici :

Le Koh Waï Pakarang Resort, pour être complet. Bungalows perdus dans les cocotiers dominant cette plage. Il y en a une autre à 200 m de là sur la gauche avec une eau tout aussi belle, et sans rochers. On y mange très bien pour pas cher. Très facile d'accès depuis Bang Bao au sud de Koh Chang.
DU DUC Veteran ·
Koh Waï pas de Sand Fly, mais rien d'autre à faire sur l'île que la plage et le snorkelling😏
DUC
JO Jouki Veteran ·
ok merci beaucoup de l'info, en effet ca a l'air bien sauvage comme j'aime!!!!juste une ptite derniere question , est-ce moins loin d'y aller a partir de koh maak ou koh chang?quel serait l'option la plus economique? encore merci!

JO Jouki Veteran ·
ok no problem ca m'ira!! et peut etre qu'on ira voir sur koh kut si il n'y a pas de sandfly....

est-ce moins loin d'y aller a partir de koh maak ou koh chang?quel serait l'option la plus economique? encore merci!

Je ne sais pas répondre à ça. 😕

Mais encore 2 ch'tites photos de Koh Waï pour donner envie :

AS Asianmike Veteran ·
Oui, effectivement, ça donne envie. Je pense que je le rajouterai dans mes prochains voyage. Y a la région de Trang qui m'intéresse aussi. Va falloir choisir ;)
DU DUC Veteran ·
pour moi, les îles de la province de Trang beaucoup plus jolies et j'aime bien la ville de Trang. On y bois un excellent expresso 😄

Une petite vue de la plage à koh Kradan

Vue de la piscine du Chateau hill resort sur koh Ngaï
DUC
PA Patetpathail Regular ·
Je ne comprends plus comment fonctionne ce forum !!!! comment à partir de cette simple question d'horaires de ferries, peut on partir sur les sandfly, les hôtels et iles avoisinantes...Merci... mais si vous n'avez pas la réponse à la question, zappez la non ? parce que quand on pose une question, les réponses qui n'ont rien à voir avec la question génèrent un email pour rien, donc perte de temps inutile. Qu'en pense le modérateur ???
DU DUC Veteran ·
Tu as raison, c'est un peu de ma faute 😕. Je t'ai répondu sur les horraires de ferry, mais j'ai aussi voulu attirer ton attention sur le problème de Sandfly sur koh Maak! Et de la, comme devant un bon verre de vin la discution dévie. Mais j'avais la réponse à la question et après je répondais aux questions d'autres forumistes sur le topic en cours. De plus tu peux configurer ton compte voyageforum pour qu'il ne t'envoie pas de courriel de suivi de discussion. Voilà bonne journée, sur ce courriel de plus 😄
DUC
Merci quand même.. Je vais quand même rajouter la mienne sur les hôtels, pour moi la meilleure expèrience sur KM c'est LAZYDAYS RESORT... TOP BUNGALOWS ET STAFF. Je ne cherche même plus ailleurs. @+
Tu pourrais au moins déjà remercier les gens qui t'ont donné quelques réponses précises à tes questions avant de ruer comme ça pour des "compléments" d'infos non dénués d'intérêt, me semble-t-il. Mais chacun voit midi à sa porte. Va donc visiter un peu quelques autres sujets au hasard sur VF et tu verras que le tien, au moins, est resté PROPRE !! Alors, te plains pas trop.
Justement c'est là le problème... c'est qu'il n'y a pas de réponse à apporter à la question. Maintenant si ce fonctionnement te convient tant mieux pour toi, pour les autres c'est dommage.
c'est là le problème... c'est qu'il n'y a pas de réponse à apporter à la question.

Ah bon ? Alors pourquoi demander ? En plus quelqu'un t'a dit :

La réponse est ici http://kohmak.com/...ting-to-koh-mak.html

Tu n'as pas trouvé ton bonheur ? T'es zarbi quand même je trouve. On se décarcasse, tu dis pas merci et après tu dis même qu'""il n'y pas de réponse à apporter à la question""... Mais t'es pas le seul, rassure-toi.
JO Jouki Veteran ·
tu m'a enlever les mots de la bouche beautoucan!!!!!!!! c'est pas croyable, de se plaindre que son poste est derive, la reponse on le lui a donne mais aucun remerciement......🤪

C"était quoi ta réponse : je sais pas... TROP NAZ A CIAO
AS Asianmike Veteran ·
Oui et en plus d'ici novembre les horaires des ferrys ont bien le temps de changer ;)
Merci pour ta réponse @+
Merci pour ta réponse @+

A retardement, mais il n'est jamais trop tard. 😉😉😉
DA Daiquiritoo Regular ·
bonjour Les horaires des bateaux pour koh mak sont sur cette page Le site est mis a jour régulièrement ; Par contre le bateau de 16h fonctionne mais tout dépend a quelle époque tu veux aller a koh mak ; ( Horaires légèrement différent hors saison c'est a dire de juin a fin septembre ) Autrement contactes Leng de Smile Thai cooking school ou effectivement les Patrons de Lazzy day qui sont très sympa , c 'est vrai ( et ont un excellent expresso ) Bon séjour a koh mak ; amicalement yves
"Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque matin " ( yves Michallet ) "Le respect de l autre est a la société ce que l’huile est au moteur : il permet d’éviter les frictions" ( Yves Michallet )
😉 Merci Yves çà c'est de l'info. à +

Similar discussions

You might also like