Ferry de la République Dominicaine ou Haïti vers l'Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Bon voilà je viens ici après de nombreuses recherches désespérées... j'atterris à Punta Cana en Janvier, et je compte faire le tour de la République Dominicaine et passer en Haïti. Puis par la suite, je voudrais retrouver le continent Américain (Amérique Centrale ou du Sud peu importe) en évitant les prix exorbitants. Malheureusement, moi qui pensais trouver facilement des ferrys faisant la traversée, c'en est tout autrement. Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà fait cette traversée ? Peut-être par cargo ?

Merci pour vos infos ;)
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut,

D'Haïti, aucun ferry vers l'amerique centrale et ça doit être la même chose pour la rep Dominicaine. Par contre, d'haiti et de la rep dominicaine vous pouvez voler avec la compagnie copa airline vers les principales grandes villes de toute l'amerique en faisant escale à Panama. De la rep dominicaine y'a d'autres compagnies avec des dessertes un peu plus limité.

Si vous voulez avoir beaucoups plus d'options pour la compagnie aerienne, il faut penser à faire escale aux USA, surtout à miami.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
GA Garybouh ·
Merci beaucoup pour ta réponse jfalaise ...

Les vols semblent également très cher.. N'y a t-il pas des possibilités de bateau stop ? ou d'embarquer dans un cargo ? J'aurais en effet vraiment dû me renseigner avant de prendre ce billet qui me bloque énormément pour le reste du voyage.
JF Jfalaise84 Veteran ·
Merci beaucoup pour ta réponse jfalaise ...

Les vols semblent également très cher.. N'y a t-il pas des possibilités de bateau stop ? ou d'embarquer dans un cargo ? J'aurais en effet vraiment dû me renseigner avant de prendre ce billet qui me bloque énormément pour le reste du voyage.

Les vols sont relativement chers mais, à l'occasion il peut avoir des promotions, il faut verifier regulièrement sur le site des compagnies aérienne.

Pour les bateaux stop et cargo c'est pratiquement impossible bien qu'il y'a des bateaux de marchandises qui font des liaisons regulières vers les USA et Canada et peut être Panama, ils ne sont pas abilités à transporter des passagers sous peine de gros sanctions ou même saisis.

JF Jfalaise84 Veteran ·
J'ai déja vu des vols pour moins de 400$ aller retour montreal punta-cana avec escale à Panama où vous pouvez profiter pour debarquer pendant l'escale mais, il faut être un peu aventurier.😉

Similar discussions

You might also like