Ferry de Sainte-Lucie a Fort-de-France: horaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour

je serai a St-Lucie en fevrier 2013 et aimerais visiter la Martinique, traversé par bateau.

je n'arrive pas a trouver les horaires. Je desire partir de St-lucie , lundi le 11 fevrier. ( en plein carnaval !) Savez-vous si il y a des horaires differentes durant le carnaval ?

je sais que l'express des iles fait le trajet, mais aussi il y a une autres compagnie je crois ( channel ?)

j'apprecie les details que vous pourriez me donner a ce sujet.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour l'Express des Iles vous trouverez les horaires sur leur site - trop tôt pour avoir les horaires de février 2013 http://www.express-des-iles.com/

Je ne connais pas de compagnie se nommant Channel. L'express des Iles a une compagnie filiale Jeans. Elle relie Le Marin à Castries les mardis, en ce moment. C'est sur le même site.
AX Axc ·
Ok merci, c est bien ce que je pensais ( trop tot) mais j' aimerais reserver mon logement-bungalow assez tot.. donc les lundis, de carnaval, la meme horaire qu'a l'habitude ??

l"autre compagnie s'appelle Channel Shuttles INC. Compagnie Maritime West Indies St. Lucia: 11am et 4pm f Martinique: 8am et 1:30pm

Tel: 758 452 8757/451 8161 email: channelshuttles@candw.lc

mais je ne peux pas les rejoindre ...
Bonjour,

Ils ne figurent sur aucune liste en arrivée à FdF, donc ???
LA Lapinous Veteran ·
Channel c'est l'un des petits bateaux qui débarquent au Marin il me semble... Il y a 3 ou 4 prestataires dans le même style, entre Le Marin ou Sainte-Luce côté Martinique et Castries ou (principalement) Rodney Bay côté Sainte-Lucie. Ce sont des vedettes rapides embarquant 10 à 15 passagers et leurs bagages, autant lorsque le canal est calme la traversée prend moins d'une heure, autant quand c'est agité... ça brasse sévère.

Les tarifs tournent autour de 100€ l'AR (soit un peu moins que l'Express) et les horaires/jours de traversée ne sont pas fixés à l'avance, ces petites embarcations étant assez tributaires de l'état de la mer. Il faut se renseigner sur place. La plupart essaient quand même d'assurer des rotations le week-end. L'avantage étant de partir et d'arriver directement dans les coins touristiques, par exemple si tu loges dans une des résidences de Sainte-Luce ou dans un hôtel de Rodney Bay, plutôt que de galérer dans le centre-ville de Fort-de-France ou de Castries. Et accessoirement d'éviter les interminables embarquement et débarquement de l'Express des Îles.

Ne pas trop compter sur les horaires du site de l'Express des Îles, les changements étant fréquents (parfois à courte échéance du départ)...
https://lapinous.over-blog.com
AX Axc ·
Merci Lapinous.

donc , j'assume que je devrai attendre un peu avant de 'booker' mon longement en martinique, ne sachant pas trop les horaires pour février...a moins que je crache l'argent et prenne l'avion...

en passant , j'ai lu ton blog sur St-lucie... super interessant a lire...j'aimerais bien aussi l'indonésie un jour...

Alain
Bonjour,

Tu as encore de la marge avant de te décider pour l'avion et voir si l'Express fonctionnera. Si tu veux venir au Carnaval de FdF, arriver au Marin ne sera pas une bonne solution car tu n'auras aucun transport en commun pour venir à FdF. Il te faudra donc louer une voiture.
AX Axc ·
merci, au fait, parlant de location de voiture, les commerces sont-ils ouverts durant le carnaval ?

j'arriverai le lundi le 11 fév. 2013.. J"espere que les commerces tel location de voiture, ferry, taxis, epiceries, etc.. soient ouvert...

Merci
Bonjour,

Il y a pas mal de choses fermees mais des possibilites les matins.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pour le bateau, l express des iles fait en effet pas mal de journees speciales, charters... qui viennent troubler le programme habituel tel qu il est decrit sur leur site. le site n a jamais ete mis a jour a ma connaissance. il reste une bonne base, mais un coup de fil de confirmation maintenant ET 15 jours avant le depart est une sage precaution

merci, au fait, parlant de location de voiture, les commerces sont-ils ouverts durant le carnaval ?

je suis moins au fait pour la martinique, mais en guadeloupe, la veille du mardi gras... bcp de gens participent aux defiles, et beaucoup de gens sont spectateurs, ca laisse forcement bcp moins de personnes dans les commerces et les bureaux de loc. La aussi, reservation (assure toi des le premier contact que tu pourras avoir la voiture sur le port a ton arrivee) et coupSSSS de filS de verification sont de rigueur bon voyage

Similar discussions

You might also like