Ferry Samana-Sabana? (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

la semaine prochaine je me retrouverai en Rép. dominicaine et je voudrais avoir si le ferry reliant Samana et Sabana de la Mar est en opération. Qu'en est-il?
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
SU Sus Regular ·
Bonjour! Biensûr qu'il est opérationnel ! Mais fais gaffe: à ton âge ( 6 ans) tu ne pourras certainement pas traverser sans être accompagné de Papa et Maman!.... On la mérite tôt sa retraite au Québec !( lol) 😉
Sus !pole pole, malembement...
PI Pierroro Globetrotter ·
Jaloux! On me disait précoce, "légèrement" avancé pour mon âge...hahahahaha! J'ai voulu placer des ... après le 6 mais le modérateur a refusé de les afficher. Vrai....et tu comprendras que le chiffre 6 représente les dizaines.

Au fait, toi, es-tu suisse dominicain ou dominicain à tendance suisse ou ...? Trouves-tu le temps d'aller remonter ton coucou (sans jeu de mots grossiers) en Helvétie avec ton nombre d'escapades en Rép.?hahaha remonter ton coucou!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
FO Forumiste Regular ·
salut pierorro,

Oui il y a bien un ferry de Sabana à Samana, mais seulement 2 fois par jour, un dans la matinée (9 ou 10 h?) et un en début d'après-midi (13 ou 14 h?). Bon voyage à toi !😎 Sus : ton profil est excellent, et je constate que tu es aussi un grand amoureux de la RD.😏 En tout cas, tu as trouvé un Québécois avec autant d'humour que toi ! 😉
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King
SU Sus Regular ·
Jaloux, moi ???😊..Heuh !... P'têt bien, après tout.Mais si ce devait être le cas, ce serait, à coup sûr, de tes jeunes guibolles de sexagénaire qui te font avancer -sac-au -dos-, dans la douce chaleur tropicale de la RD !. Et de tes coquetteries, qui te font arrondir si joliment ton âge tout en le dissimulant. Moi, quand on me voit marcher ( sans ronds de jambes, sans sac, avec ma canne et même le plus souvent sans coucou !) on voit tout de suite que je suis d'un âge... avancé ! Mais!.. Mais!.. Ménapien que je suis, moi! et pas Helvète comme tu l'écris. Où es-tu allé chercher ça ? Ménapien, car Belge, une fois et Flamand de surcroît (... même deux ou trois fois). Au fait, pourquoi parles-tu aussi allègrement de "coucou "? Aurais-tu perdu ton alouette ? Te serais-tu fait plumer l'alouette ? Excuse moi: mais on dit assez souvent, dans mon pays, que les flamands ne comprennent pas vite.... sauf quand on leur explique longtemps.Alors: répète. Non, trêve de plaisanterie. J'admire réellement ta manière de découvrir ce beau pays. Connais-tu la genèse de la femme, dans la mythologie Taïna ? Elle est assez plaisante.La réponse se ballade quotidiennement sous le nez des touristes qui l'ignorent superbement. A +😉
Sus !pole pole, malembement...
PI Pierroro Globetrotter ·
Oup! quelle gaffe de ma part!

J'ai lu trop rapidement et j'ai confondu alors excuse-moi, ami "Ménapien" et "de surcroït Flamand" ....flamand rose ou bien gris comme Brel le chantait!!!

et tu connais la chanson "Au nom de l'alouette"? cé bcp mieux que "'Alouette, je te plumerai".

Bref, cé b'en l'fun (=c'est agréable) d'échanger avec un farceur!

Salut!et si je croise ton coucou en R.D. ou plutôt si je croise quelqu'unE qui a "trouvé" ton coucou, je te le fais savoir!!!

Je dois te quitter je me mets à la recherche de Taïna!

Similar discussions

You might also like