Fête de l'eau, Nouvel An birman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous! Nous partons pour la Birmanie fin mars jusqu'au 17 avril, date a laquelle nous decollons pour la France. Sachant que le nouvel an Birman se passe du 13 au 16 avril, je pense qu'ils faut que l'on soit a Yangon avant le 13 avril pour etre sur de ne pas etre bloqué pour rejoindre cette ville durant le nouvel an. Que savez vous a ce sujet? Est il possible de pouvoir prendre des transports pendant cette periode? Est il possible de visiter des sites durant cette periode? Ça m'embête de devoir rester bloqué 4 jours dans une même ville... J'espère que vous pourrez me guider a ce sujet!

Merciiiii

Clément
BO Bof Veteran ·
En effet, les transports interurbains sont compliqués pendant cette période, sauf peut-être en avion. Si vous ne voulez pas passer cinq jours à Yangon, ce qui semble excessif pour un voyage de moins de trois semaines, une option pourrait être d'arriver à Bagan avant le 13 avril (sur place, vous serez autonomes), puis de prendre un avion le 15 ou le 16 pour Yangon (possibilité à confirmer auprès d'une agence).

Par contre, je n'avais pas eu de problème à visiter les pagodes et autres sites touristiques durant la période. Et le nouvel-an bouddhique est une chouette expérience à vivre (attention aux appareils photo!).
NI NinoSoldado Veteran ·
Le problème numéro 1 c'est l'électronique. Si vous avez des appareil photos compactes, possible de les glisser dans des pochettes plastiques en bandoulière (ça se trouve partout pendant cette période). Par contre, si ces sont des reflex ou des COI, ça ne rentrera pas.

A mon sens, les deux villes ou il faut faire attention ce sont surtout Mandalay et Yangon (là ou ça fête "dure"!). A Inle ou Bagan, vous risquez bien de l'arrosage mais c'est moins intensif que dans les grandes villes.

Le premier jour de la fête de l'eau (13 Avril) est le plus calme donc visiter ne devrait pas être trop compliqué. Ensuite, ça va crescendo. Donc l'option de rester à Bagan ou Inle par exemple jusqu'au 13 ou 14 pour ensuite voler sur Yangon pour les deux derniers jours est pas mal.

Attention aux temps de trajet à Yangon pendant Thingyan: une partie de Kabaye Road est impraticable (estrades et files interminables de pick-up) et contruction d'un "fly over" sur Pyay Road au Niveau de Dagon Center qui n'aide pas la circulation. Les deux axes principaux qui permettent de traverser la ville du Nord au Sud...

You might also like