Fêtes des eaux à Sihanoukville (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
😎 Cette annee 20000 visiteurs locaux ! A se rappeller l'annee prochaine!😏 PS Dans ce cas camping conseillè ou reservation de G-h obligatoire 😉
Roger
VA Valdunord Regular ·
c'est quand la fête des eaux? Amicalement
Valdunord
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
😉 Ne t'inquiete pas, c'est en novembre et variable en fonction de la lune et des decisions des astrologues royaux.L'interet du post? 🙁 Faire savoir que cette fete n'est pas UNIQUEMENT a P-P, meme dans les petits villages on festoie! 😏😏 Ensuite de faire savoir que "culturellement", le camping commence chez les jeunes a faire un debut d'apparition... on peut d'ailleurs voir des images de cela dans des dvd de ramsey meas(la cigale d'or) ex: tente igloo dans le bokor un 😉 a un topic anterieur, Cordialement.
Roger
XA Xavier27 Regular ·
Bonjour!

La date est en fonction du calendrier lunaire, donc ca change sensiblement d'une année sur l'autre..

Cette année c'était les 4-5 et 6 novembre dernier, et c'était bondé 😮
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour xavier! Merci pour les "bonnes news", je t'ecris bientot! Alors tu etais a Sihanoukville debut novembre ? ce serait sympa de nous raconter comment ca se passe, ...Aucune idee mais surement super ! BY( ce serait sympa de nous parler de vos boulots, je crois que c'est tres important...) Bien sur si tu en a envie et le temps!
Roger
XA Xavier27 Regular ·
Je n'étais pas a Sihanouk, mais a PP 😊

La fête était impressionante, c'est toute la ville qui est transformé durant une semaine... Cela était vraiment fidèle a beaucoup de récits lu sur vf et d'autres témoignages d'expat ici...: on a l'impression, a l'instar de la fête des morts en septembre, que tout le cambodge vient a PP, de toutes les provinces.. Du coup c'est un peu le chaos, il faut bien que toutes ces personnes se logent et se nourrissent pendant la durée des festivités. Les quais sont donc envahis de tentes et campements en tout genres.. Cette année il n'y avait pas moins de 409 équipages inscrit pour les courses de bateaux qui ont lieu pendant la fête des eaux.. Impressionant... C'est sur il vaut mieux ne pas être clostrophobe ou agoraphobe, sinon on ne profite de rien.. Mais cela a son charme... Je vais mettre qqs photos en ligne dici peu 😉
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
😉Tout le Cambodge ne va pas a P-P :la preuve, ils etaient 20 000 locaux a se deplacer sur Sihan !😏😏😏
Roger

You might also like