Feux sur la plage en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Je me demandais s'il y avais des endroits en RD ou il est possible de faire de petits feux sur la plage le soir???

Quelqu'un pourrais me renseigner ???

Merci a l'avance pour vos réponse!
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

A mon avis, le mieux est de se renseigner sur place avec les commerces qui sont en face de la plage ou les locaux du village où tu seras😉.

Comme ça, tu t'éviteras des soucis si c'est interdit😮.

Salut,

Pablo
RE Rek79 ·
Merci!

Mais toi qui habitte en RD, en vois tu souvent des gens qui font des feux ?

Eric
HC Hcgaia Regular ·
en ce qui concerne ma region, c`est tous les jours

le week end, les dominicains aiment bien se reunir sur la plage ils pechent le poisson le matin et a midi, ils font tout bouillir dans de grosses marmites avec des herbes sur des feux qu`ils allument sur la plage. Delicieux....et tu es toujours le bienvenu Moi meme, quand j`ai la chance d`avoir tire quelques langoustes, j`allume mon feu et je me les fais griller directement sur la braise, dans leur jus

maintenant, faut eviter de faire un feu sur les plages a touristes en face des hotels, pour etre plus tranquille....parce qu`il y en a toujours que ca va incommoder....
BL Blopart Globetrotter ·
Si tu fais un petit feu genre pour griller une poisson ou langouste sur la plage, je ne vois pas de problème.

Par contre si c'est un feu pour fêter un événement, tu auras intérêt à demander une autorisation pour cela d'auprès les autorités locale du village à qui la plage appartient.

Salut,

Pablo
RE Rek79 ·
ok merci c'est exactement ce que je voulais savoir.
HC Hcgaia Regular ·
...et puis, surtout, tu nettoies apres ton passage....😉
RE Rek79 ·
Ça, j'y avais dejas pensé. Mais c'est toujours bon de le rappeller 😛
HC Hcgaia Regular ·
...et puis plutot que de risquer un petit racket en demandant l`autorisation a l`autorite locale, moi, j`inviterais plutot quelques dominicains a boire un coup avec moi autour du feu ...dont ils s`occuperont eux memes avec le plus grand plaisir en plus, c`est plus sympa....😉
RE Rek79 ·
ca par exemple, je n'y avais pas penser et c'est loin d'etre une maivaise idée!
HC Hcgaia Regular ·
..et si un mauvais coucheur veut te chercher des noises...ils se feront aussi un plaisir de s`en charger. En plus, s`il y a a boire, a manger et de la musique merengue...ils ameneront probablement quelques copines Mais, bon, essaies de pas choisir des "tigres" non plus...hein ????😉

Similar discussions

You might also like