Février/Mars: 15 jours en Malaisie au départ de Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

Nous sommes 3 amis (la trentaine) à arriver et repartir pour Singapour de mi-février à début mars. Apparemment il faut éviter la Malaisie Est à cause de la météo, nous envisageons donc un circuit d'une 15ene de jours en Malaisie Ouest. Question très bête : la "Malaisie Est" a éviter, est celle de l'ile de Bornéo (Malaisie Orientale), ou est-ce la Malaisie qui touche Singapour et sa cote Est ? 🤪

Auriez vous des conseils, pour un circuit démarrant de Singapour ? Des étapes inévitables, des iles, des moyens de transports, etc...

Merci d'avance car ça approche vite 🙂
RA Ragamuffin Globetrotter ·
la "Malaisie Est" a éviter, est celle de l'ile de Bornéo (Malaisie Orientale), ou est-ce la Malaisie qui touche Singapour et sa cote Est ? 🤪 

Celle qui touche Singapore et sa côte Est. Adieu donc (théoriquement) Tioman et Perhentian et tout ce qui est entre les deux, snif.

Sur la côte Ouest il y a de quoi visiter : Melaka, Kuala Lumpur et Klang - à quelques kilomètres - pour sa mosquée, Ipoh et/ou Kuala Kangsar et/ou Taiping pour une ville de province et ses architectures intéressantes, surtout Kuala Kangsar, Penang. En plus on peut ajouter l'île de Pangkor et/ou Cameron Highlands mais je ne connais pas ces deux endroits.

Déplacement : en bus, très facile et rapide ou en train mais peu nombreux et mauvais horaires (ex. retour de Penang, train à Butterworth à 7.00 avec arrivée à Singapore à 21h30 et aussi un Singapore 22.00 avec arrivée à KL à 6.23 - à vérifier sur place)

Des infos pratiques sous mon message Malaisie: de Penang à Singapore. Itinéraire et informations pratiques 

Selamat Jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JE Jeanpopol Regular ·
Tout dépend de ce que vous souhaitez visiter/voir.

Si vous êtes plus orientés culture, villes, belles plages de sables blanc entretenues et bordées d'hotel, je vous conseil alors de rester sur la côte ouest qui s'étire de Melaca jusqu'à Penang.

Si par contre vous aimez les étendues sauvages, la nature, la fôret, je vous conseille de vous orienter vers Kuching dans le Sarawak. Le parc de Bako est à coupé le souffle à ce qu'on m'a dit. Il y a aussi la culture Iban avec leurs maisons longues ainsi que les orang outan (Temmengogh). Vous pourrez aussi visiter les célèbres grottes de Niah ainsi que le Parc Gunung Mulu, le plus grand parc national de malaisie.

Si vous privilégiez plus les sensations fortes, vous pouvez aussi vous orienter vers le Sabah qui est une province magnifique. Vous y trouverez le parc du mont Kinabalu, le plus haut sommet d'asie du sud-est. Vous pourrez faire du rafting aux alentours de Kota Kinabalu et visiter la jungle humide proche de Sandakan (Rivière Kinabatang et réserve nationale proches de Lahad Datu). Plongez ensuite à Sipadan, l'un des top 10 of the world!

Bornéo c'est l'aventure avant tout ;)
DJ Djtall75 ·
Merci à tous les 2 pour ces éclaircissements !!!

On va se pencher donc sur le cote ouest 🙂

Ragamuffin ton message de Penang à Singapore concerne uniquement la cote ouest ?

Tu aurais des choses à changer si tu refaisais ce parcours ? C'etait + orienté ville, village, plages, ou bien équilibré ? Calme, fête ? :)

Y a t il des parcs et montagnes sympas coté Ouest ?
DJ Djtall75 ·
uupp 😊
DJ Djtall75 ·
uppp :)

Le parc de Taman Negara est il praticable début Mars ?
DJ Djtall75 ·
up svp

on trouve peu d'info sur la malaisie Ouest, est ce vraiment une bonne destination ?! 😊
DJ Djtall75 ·
Bon, on s'est décidé, vos avis sur le parcours svp (19 nuits) ? Parcours pas encore finalisé et peut etre trop chargé, mais on tient à voir des belles iles :) On se demande aussi comment revenir sur singapour une fois dans les iles de thailandes... Les distances sont tres approximatives.

- Singapour : 2 nuits 300 km - Malacca : 1 nuit 150 km - Kuala Lumpur : 2 nuits 200 km - Cameron Highlands : 2 nuit 150 km - Penang (georgtown) : 1 nuit 200km (2h en vedettes rapides) - Langkawi : 2 nuits Bateau 2h (9h30 ou 14h30) : - Kop Lipe : 2 nuits Bateau 3h (9h-12h) - koh lanta : 2 nuits Bateau : 2h (13h30-15h30) - Pukhet (Thailande) : 2 nuits Avion - Singapour (retour en avion) : 1 nuit départ 22h55

2 nuits d'ajustement

Similar discussions

You might also like