Fiesta Sanjuaneras à Trinidad et belles plages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je serai 9 jours à Cuba du 20 au 29 juin prochains. Une décision de dernière minute, petit détour sur le chemin du retour de Montréal à Paris.

J'hésite encore entre deux options, en plus de La Havane : Vinales ou Trinidad, et les régions accessibles facilement aux alentours de ces deux destinations. Les deux m'attirent, mais je n'ai aucune envie de courir. Il faudra donc choisir.

Deux questions se posent à moi pour faire ce choix : - du 24 au 29 juin se tiendront à Trinidad les Fiestas Sanjuaneras. Ca semble attirant sur le papier mais je trouve très très peu de retour d'expérience sur cet événement. Quelqu'un y est-il allé ? Est-ce une vraie opportunité de vivre un moment unique à Cuba ou vous apparaît-il difficile de profiter de la ville et de ses alentours pendant ces festivités ? - en plus de Vinales et de Trinidad, j'aimerais bien profiter de la plage, et me baigner !, pendant peut-être deux jours. J'aurais donc bien apprécié de pouvoir passer une nuit en bord d'océan. J'adore les plages quand elles sont le plus sauvage possible. Quid de Cayo Jutias versus Playa Ancon ? Et est-il possible de se loger à proximité de Cayo Jutias ?

Merci de vos retours
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
DO Doid ·
Trinidad ''all the way'' ! Mais je ne suis jamais allé à Viñales...
Denis Montréal Canada
GE Georgie1 Veteran ·
Choix difficile entre ces 2 endroits car elles ont tous les 2 leurs attraits dans la ville et dans les environs. Les 2 sont très touristiques. Tout dépend de ce que vous recherchez comme expérience Trinidad est super du point de vue historique et par ses rues en pierre. Ville très animée surtout en soirée. Plusieurs excursions possible dans les environs: Topes de Collantes et El Nicho, Iznaga et sa tour d'observation, Valle de los Ingenios et la boucle Trinidad-Playa Ancon-La Boca (sympathique village de pêcheurs)-Trinidad (30km). Playa Ancon est à environ 12km de Trinidad et facilement accessible. On va à Viñales pour ses paysages environnants avec les mogotes. Ville animée aussi et plusieurs excursions possible : aller à l'hôtel Las Jazmines pour voir le coucher de soleil sur la vallée, explorer la Cueva de Santo Tomas, visite de plantation de tabac à cheval ou en marchant, les mogotes Las 2 Hermanas et bien sûr Cayo Jutias et sa plage. Cayo Jutias et Playa Ancon sont 2 belles plages. Ma préférence va à Cayo Jutias où il y a un resto-bar mais aussi où il y a possibilité de trouver sa propre petite plage privée en quelque sorte lorsqu'on s'éloigne un peu. De Viñales, il y a des taxis collectifs qui s'y rendent tous les matins pour 20CUC/personne. Ils vous attendent sur place. Ou, vous pourriez loger à Santa Lucia, à 14km de la plage, où il y a quelques casas. Il vous faudra un taxi pour vous rendre là et un autre pour vous rendre à la plage au coût d'environ 10CUC. Il vous serait plus avantageux de prendre le taxi collectif depuis Viñales étant donné le peu de temps à votre disposition Playa Ancon a l'avantage d'être proche de Trinidad. Il y a une navette qui fait la boucle de 30km. Je vous mets une photo de chacune des 2 plages.

Playa Ancon

Cayo Jutias et une des petites plages privées qu'on peut trouver le long d'un sentier.

MI Millipatti Veteran ·
Merci de ton retour,

Suite à ta réponse, et à mes lectures, je n'arrive toujours pas à me décider. Si ça continue, je finirai sur une plage... 🤪 9 nuits sur place : quoique je décide, j'ai l'impression que ça risque d'être un peu long pour une seule destination, outre la Havane (même si je ne voyage pas très rapidement et que j'ai également envie de me reposer...).

Je reste en particulier très interrogative sur les Fiestas Sanjuaneres. Un plus ou un moins pour la visite de Trinidad ? J'ai également envisagé de loger à La Boca plutôt qu'à Trinidad, histoire de profiter de la mer le matin. Une bonne idée ???
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
GE Georgie1 Veteran ·
La Boca est un charmant petit village de pêcheurs où il y a plusieurs casas. Endroit où vous pourrez avoir de la quiétude. Trinidad est facile d'accès depuis le village. La fête de la San Juan pourrait être intéressante à voir et à vivre. J'imagine que ça doit être assez festif.
DO Doid ·
En plus, près de Trinidad, il y a la montagne, où on peut faire des randonnée pédestres et se baigner au bas de cascades d'eau naturelles à Topes de Collantes et dans ses environs. Si vous décidez d'y monter, ne manquez pas d'arrêter au El Manantial à 6 kms avant Topes. C'est une petite auberge dans un site enchanteur où on peut manger.

Bon voyage.
Denis Montréal Canada

Similar discussions

You might also like