Fille au pair en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, dans 2 ans je suis majeure et je souhaiterai partir un an en Australie pour être fille au pair. Après cette année, je souhaiterai faire un bts responsable de l'hébergement. Je me demande si je devrais pas faire l'inverse mais en même temps j'aimerai vraiment, après mon bac, passer une année sabbatique et comme ça je serai bilingue pour commencer mes études, c'est un avantage. Je sais qu'en France c'est mal vu de prendre une année de "tranquillité" pour faire après des études sup. Alors que me conseillez-vous? est-ce que je prend le risque? merci d'avance. A bientôt.
AU Auralyn Regular ·
Je pense pas que ce soit mal vu de prendre une année pour découvrir le monde! 😎

Surtout si c'est pour améliorer ton anglais et que tu visites l'Australie, tu gagneras aussi énormément en maturité.

Je te conseillerais d'y aller directement avant le BTS.
Photos de Voyage et conseils Asie, Australie, Espagne: http://strategicalblog.com/
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Tu sais, partir à l'autre bout du monde et de surcroît vivre et travailler chez des inconnus n'est pas anodin. On a vite la déprime et le mal du pays (pas possible par ex de rentrer voir sa famille pour les fêtes..) et donc je préconiserais (j'ai plus de 30 ans d'expatriation, alors je sais ce que c'est que de vivre loin de chez soi...) d'aller d'abord proche de chez toi pour une première expérience. Tu es en France et donc tu peux faire un premier séjour au pair en GB (possibilité d'aller faire des sauts en France de temps en temps) et aussi tu verras si le boulot au pair te convient (cela ne convient pas à tout le monde).

Partir à l'autre bout du monde lorsqu'on n'a jamais quitté sa famille, qu'on n'a jamais vécu à l'étranger peut vite tourner au fiasco et crois-moi, même un an (en Australie, ou autre) si tu as le mal du pays peut devenir un cauchemar.

D'abord on fait des séjours de plus ou moins longs près de chez soi et ensuite quand on est prêt, on envisage plus loin.

Bonne journée !
LE Leilargtn ·
Je te remercie du conseil, à bientôt!
LE Leilargtn ·
Bonjour, c'est vrai que je n'avais pas passer à tous ces petits "tracas", je prend note de ce que tu me dis et c'est vrai que la GB c'est très bien aussi. Merci pour les conseils, à bientôt!

You might also like