Film "2012"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012.

Donner vos impressions sur ce film.
Clara
SI Simon17 Veteran ·
sans avoir etait le voir !

grosse quiche bruyante , qui crie sans arret avec des effets spéciaux qui remplacent les dialogues inéxistants( et peut etre heureusement), avec petites scenes emouvantes degoulinantes toutes les 13 min et un heros qui roule des pelles a l'heroine a la fin, face a un monde à reconstruire ( a deux , y'a du boulot ) !

j'ai bon ?
GI Gizmo94 Veteran ·
C'est tout bon !!! même ressenti en sortant de la salle et le pire c'est que je me doutais du résultat car j'avais déjà vu ces précédents en DVD mais je me disais qu'avec les moyens engagés, le spectacle pouvait en valoir la chandelle... peine perdue, ça m'a vraiment saoulé !
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
CL Clara007 Regular ·
Beaucoup de personnes vraiment déçu de ce film. Est-ce qu'il y aura une suite, car apparemment oui ?
Clara
CH Choucarde Globetrotter ·
Je ne sais pas s'il y aura une suite , mais on risque de voir encore d'autres films de ce style sur ce sujet ...
Choucarde
CL Clara007 Regular ·
Bonjour, C'est vrai que beaucoup de personnes disent qu'il va y avoir une suite. Pfff si c'est aussi captivant :( ça va être super :(
Clara
32 321 Veteran ·
C'est vrai que beaucoup de personnes disent qu'il va y avoir une suite. Pfff si c'est aussi captivant :( ça va être super :(

Heuuu, tu sais, c'est pas obligatoire d'aller le voir...

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
BE Benoit182 Regular ·
Bah évidemment tout dépend des attentes que tu te fixes au départ. Tu ne peux pas arriver au ciné en te disant... ce sera peut être différent... plus recherché... NON. 2012 fait partie de la catégorie des memes films du genre. C'est l'apocalypse... ce n'est pas le temps d'avoir des dialogues philosophiques sur le fait d'être ou de ne pas être... c'est le temps de se botter le cul et de sauver sa vie :p

Est ce que j'ai aimé le film? Plus ou moins.... c'est le genre de film ou faut pas trop réfléchir... ca fait du bien de temps en temps :p Comme je le dit si bien souvent, c'est un bon divertissement, au même titre que District 9... Si on se met à analyser le film.. on se rend compte qu'il y a plusieurs trucs qui clochent... c'est clairement pas un chef d'oeuvre, mais ca fait le boulot.

Je vous suggère plutot d'aller voir le nouveau film: The road... où plus rien ne pousse sur terre... la civilisation disparait peu à peu et les derniers survivants n'ont d'autres choix que de devenir canibales.. un film très sombre, mais très beau sur le plan de relation père fils.

Mais bon, ca n'a plus rien a voir avec les voyages :)
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Mes récits de voyages: www.voirlemonde.blogy.fr
32 321 Veteran ·
où plus rien ne pousse sur terre... la civilisation disparait peu à peu et les derniers survivants n'ont d'autres choix que de devenir canibales.. un film très sombre, mais très beau sur le plan de relation père fils.

C'est un remake de SOLEIL VERT ou quoi ?

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
BE Benoit182 Regular ·
Je n'ai malheureusement pas vu ce film...
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Mes récits de voyages: www.voirlemonde.blogy.fr
SI Simon17 Veteran ·
non, tiré d'un bouquin du meme nom ! fantastique livre sur la relation pere fils entre autre effectivement !

le passage a l'ecran ?????? pourquoi pas ! de toute maniere , lire le livre qui est vraiment (d)étonnant
32 321 Veteran ·
non, tiré d'un bouquin du meme nom !

T'inquiète pas, tout le monde le sait. Qui a réussi à ne pas entendre parler de ce bouquin ?...

Seulement, ça m'amusait, tellement le commentaire de Benoit182 correspondait aussi assez bien à SOLEIL VERT.

où plus rien ne pousse sur terre... la civilisation disparait peu à peu et les derniers survivants n'ont d'autres choix que de devenir canibales.. un film très sombre, mais très beau sur le plan de relation père fils.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
SI Simon17 Veteran ·
pas faux sur le commentaire !

bonne journée

You might also like