Film: "l'affaire Sacha Guitry"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
🙁🙁Qui a regardé sur la trois hier soir L'AFFAIRE SACHA GUITRY ?

film éloquent sur les règlements de compte, dénonciations calomnieuses, qui remettent en cause bien des idées toutes faites sur les FFI.

Mais il s'agissait encore d'un Russe, qui torturait les femmes, ancien de la gestapo, non dénoncé, qui à la libération s'est mis du côté des alliés.

Ceux qui l'ont vu, qu'en avez-vous pensé?
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
TH Thierry1949 ·
Sacha Guitry n'a jamais été un colaborateur.C'est un Roi du Théâtre qui a été très jalousé. Ceux qui écrivent cela n'ont rien compris au téléfilm et n'ont pas lu "quatre ans d'occupations" et "60 jours de prison". Il y a un gros travail à refaire. Comment me procurer une copie sur DVD de ce téléfilm?
AR Arrawak Globetrotter ·
😉😉Je ne sais comment tu peux te procurer un DVD de ce film.... Mais, je l'ai apprécié, effectivement, Sacha Guitry a mis assez longtemps à être disculpé, suite à de fausses accusations par des jaloux de son talent, c'est d'ailleurs un concurrent qui l'a dénoncé. au fait, écris à TELEPOCHE, courrrier des lecteurs

43, Rue du colonel Pierre-Avia

75O15 PARIS. Ensuite, il te faudra suivre le courrier des lecteurs, sur ce même magazine, car c'est là que tu auras une réponse

Ils ont également une adresse Imail, lecteurs.télépoche@mondadori.fr

Bonne chance dans ta recerche, je lis toutes les semaines lecourrier, dans entre vous et nous, ce sont les appréciations sur les programmes passés dans la semaine.

Trop tôt pour le film cité.

Bonjour à tous ARRAWAK
TH Thierry1949 ·
Merci! A bientôt
A ton service, et j'espère que tu auras ce que tu veux. 😉 Dans le même ordre d'idées, RUE LAURISTON, parle de la gestapo Française, le rôle de l'inspecteur chargé de l'enquête après la guerre est joué par Michel blanc. egalement passé il ya quelques temps à la télé. On en apprend beaucoup, notamment que la gestapo française embauchait des Arabes, qu'elle payait un bon prix, pour massacrer les résistants FFI

du côté Allemand, les nazis en enrolait également dans l'armée Allemande, ainsi que des Ukrainiens.

c'étaient des soudards sanguinaires. en Italie, des massacres ont également été perpétrés, mais il faut se documenter dans les archives, pour en connaitre davantage. Les guerres ne sont jamais nettes. dans leur déroulement politique.

Bonjour à tous ARRAWAK
AL Alan Globetrotter ·
J'ai regardé ce téléfilm ..... pas trop mal ficelé bien que la gouaille de Sacha Guitry ne ressorte pas vraiment trop, mais on perçoit bien l'angoisse qui pouvait perler à l'époque de la libération et des destins qui se jouaient sur une simple dénonciation .....

A noter que c'est le cinquantenaire de sa mort ...... que je travaille dans un Hôtel à Nice ou il résidait lors de ses séjours sur la Côte d'Azur www.petitpalaisnice.fr .... et que l'on va y donner certainement des représentations dans tous les lieux qu'il fréquentait à cette époque, au cours de soirées s'échelonnant de Septembre à ..... ( me rappelle plus ... )
😉Bon, il faudra que j'aille dîner dans ton restau à cette occasion. J'en parlerai à des amis on réservera. Oui, la gouaille de sacha Guitry est inimitable, il faisait bien la paire avec son amie ARLETTY, qui m'a toujours fait rire, avec sa gueule d'athmosphère. Grands acteurs à cette époque.... Tu dois avoir des photos.

cette triste période de l'apès guerre, où tout le monde se perdait en contradictions!!!!! Pour les femmes tondues, pour avoir collaboré, je suis d'accord. Pour avoir aimé un Allemand, pas d'accord, l'amour a ses raisons que la raison ne connait pas, et tous les soldats de la wermacht, n'étaient pas des assassins. Ils obeissaient aux ordres comme tous les militaires. La gestapo, c'est une autre histoire.. il y a un film que j'aimerais revoir de Claude Lelouch, LES UNS ET LES AUTRES. il faut que je demande à TELEPOCHE, dans le courrier des lecteurs. qu'ils nous le repassent. Celà nous changerait des experts vus revus et corrigés, avec leurs dégoûtantes dissections de cadavres pour trouver des preuves. beurk, de quoi couper l'appêtit, à ne surtout pas voir, avant d'aller chez toi tu fais quoi? comme spécialités?

Bonjour à tous ARRAWAK
AL Alan Globetrotter ·
Oui, les " Uns et les Autres " excellent film de Lelouch ..... peut être même celui que je préfére ......

Pour manger à Nice c'est quand tu veux ...... mais pas à l'Hôtel qui est un lieu ou l'on dort simplement ( juste celà ... ), pas de restaurant ...... 😉 mais t'inquiètes, je connais suffisamment d'adresses pour combler les estomacs les plus difficiles ......

A bientôt alors sur la Promenade ....... 🙂
😉😉OK pour Nice, je t'envoie un MP avant. excellent film de Michel Serraut, hier soir, Monsieur Léon, cet acteur va nous manquer. Encore un aperçu sur la guerre 1940. Il faudra que je demande à Télé poche de nous repasser ce film Les Uns et les autres, et aussi, de Lelouch, il y a des jours et des lunes. Encore merci de me chaperoner dans Nice.

Bonjour à tous ARRAWAK

Similar discussions

You might also like