Film Cuba à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Pour ceux que ça intéresse, nous avons voyagé 6 semaines à vélo à Cuba en automne 2012. Souvenir inoubliable ! J'en ai rapporté un reportage vidéo de 40 mns présenté au festival CCI en 2013 visionnable sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=e1GV_eFsJb0

Cordialement, Dominique.
BA Badiner Veteran ·
Toutes mes félicitations pour ce film magnifique qui rend bien ce pays, un plaisir même pour un vieil amoureux de Cuba qui n'est toujours pas blasé😏

Un petit regret, il manque Santiago de Cuba et Vinales.
16 ans de Cuba + de 20 voyages
VO Voyageur5625 ·
Merci d'avoir partagé cette magnifique vidéo, ça donne envie d'aller rouler à Cuba🙂
Le voyage apprend la tolérance."(B. Disraeli)
NA Natcha34 ·
Magnifique! Merci de partager :-)
SE Sergecont Regular ·
Merci

très bien fait nous verrons plus Cuba de la même façon

félicitation Serge
CA Capucine33 Veteran ·
merci à vous pour cette vidéo que j'ai regardé avec bcp de plaisir j'ai vu Cuba comme je ne me l'imaginais pas ... vous avez beaucoup de chance ( et de bons mollets ) d'avoir fait ce beau périple si je comprends bien il peut être facile de faire plaisir en apportant là bas des cordes de guitare, des chambres à air et des rustines !
capucine
BE Bensauv ·
Hello

J'ai regardé ton/votre film. Super

C'est quoi le festival ICC?

Tu utilises quoi comme matos pour filmer? Y a beaucoup de choses que tu prends pour le film? C'est pas encombrant à vélo? Tu fais des sauvegardes en route sur quoi?

Comment tu fais pour filmer en route quand tu roules pour pas que ça bouge? Moi j'y arrive pas. Et en plus on a parfois le même problème, c'est le souffle du vent qui s'entend parfois quand on roule.

Tu as déjà tenté la Gopro pour ce genre de film?

Bon ben voilà. Je prépare mon voyage au Sri Lanka cet été alors tout tes conseils sont bienvenus... A+ BEN
GA Gavacho ·
Salut,

Le festival CCI est une association de voyageurs à vélo dont je fais partie. Ils organise chaque année le plus grand festival de voyage à vélo en France. CCI pour" Cyclo Camping International". C'est chaque année à Saint Denis en Janvier.

En fait, j'ai filmé avec un petit Canon ixus 500 hs full hd qui tient dans la poche d'un jean ! Donc, ce n'est vraiment pas encombrant 😉. J'ai maintenant un sony cybershot RX100 (dans les 400€) qui fait de bien meilleurs vidéos ! et pour un même format. Pour les sauvegardes, je n'ai que la carte SD de l'appareil (32 GO). Pour filmer en roulant eh bien...je tiens l'appareil à la main, mais ça bouge forcément. J'utilise aussi un petit trépied "Joby gorillapod" qui se fixe facilement n'importe où pour les prises de vue où l'on nous voit tous les 2 pédalant. Très pratique et peu encombrant. Pour le bruit du vent dans le micro...pas vraiment de solution avec ce genre d'appareil. Sinon, il faut branché un micro externe. Ensuite un bon logiciel de montage, j'ai utilisé Magix Vidéo deluxe.

J'organise aussi un festival de voyage à vélo ( de moindre envergure que CCI !) Voici l'adresse si tu veux y jeter un oeil. Si tu ramènes un bon film...pourquoi pas venir le présenter chez nous !

www.sacochesetguidoline.fr

Bon voyage et bonne vidéo.

Dominique.
RE Renaldito Veteran ·
Pour ceux que ça intéresse, nous avons voyagé 6 semaines à vélo à Cuba en automne 2012. Souvenir inoubliable ! J'en ai rapporté un reportage vidéo de 40 mns présenté au festival CCI en 2013 visionnable sur youtube :

Cordialement, Dominique.

Bonjour Gavacho,

De bien belles images, que je viens de découvrir, un peu tard mais avec beaucoup de plaisir. Je m'y replonge dans la beauté et la tranquilité de la campagne cubaine, ses routes souvent quasi désertes, ses paysages bucoliques, la rencontre au hasard d'une population tranquille, accueillante, ouverte.

Les eaux étaient hautes! Cela se voit au débit des rivières, très différent de la saison sèche avec laquelle je suis plus familier. Vous souvenez-vous du pont cassé, dans la région de Chivirico-Uvero-La Plata? Au printemps on passe en contrebas, dans le lit de la rivière; en saison des pluies, on y passe comment?

Merci pour votre vidéo, très appréciée, qui ne donne qu'une envie, celle de parcourir à nouveau ces routes d'un doux pays.

Salutations du Québec,
renaldito
CL Claude19 Veteran ·
Merci pour ce très beau film digne d'un professionnel, qui m'a permis de découvrir Cuba.
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
GA Gavacho ·
Salut Renaldito,

Oui, le pont était toujours cassé comme le prouve la photo ci jointe. Nous sommes passés sur le pont. C'est vraiment le plus beau voyage que nous ayons fait !
VÉ Vélomaniaque Regular ·
Super, merci de l'avoir partagé
Les rêves sont des aventures que l'on espère vivre, les souvenirs sont des rêves réalisés, le moment présent est un ancien rêve que l'ont vie et un futur souvenir. Zen pour la vie, Vélomaniaque
XA Xailly ·
Bonjour,

L’association Planète Vélo Aventure organise le 4er festival du voyage à vélo à Nancy les 30 et 31 janvier 2016 Nous avons présenté dans les éditions précédentes une quinzaine de films et récits de voyages de 30mn à 45 mn compte tenu du succès, nous réitérerons pour l'année 2016.

Nous sommes une jeune association regroupant des adeptes du voyage à vélo. Notre festival ne permet pas de financer les prestations des intervenants qui sont venus présenter leur voyage. Ils sont tous venus à titre gracieux.

Nous prenons en charge la restauration et l’hébergement. Nous ne vivons que par l'organisation d’une bourse aux vélos et de l’aide d’un réseau de partenaires. Vous pouvez exposer ou vendre tout type de matériel en rapport avec le voyage. Nous vous invitons dés à présent à découvrir notre site www.planetevéloaventure.com*

Il nous serait agréable de vous avoir dans notre programmation prévue fin Janvier 2016 Seriez vous prêt à nous rejoindre ? Avez-vous des exigences particulières.

Dans l'attente de nous faire rêver et vous félicitant pour votre beau film . Cordiales salutations Dominique
GA Gavacho ·
Bonjour,

Merci pour votre invitation. Malheureusement, nous sommes à cette époque en pleine saison d'hiver et ne pouvons nous déplacer aussi loin.

Je vous recontacterai si nous parvenons à nous libérer. J'ai aussi fait un petit film et une chanson sur le vélo couché que nous pratiquons maintenant sans retenu. "La valse du vélo couché" : https://www.youtube.com/watch?v=Nj3bLKOWOXg

J'organise aussi un petit festival de voyage à vélo ici chez nous dans les Alpes, près de la station des Arcs, voici le lien : www.sacochesetguidoline.fr

Vous êtes cordialement invités ! Nous pouvons loger 2 personnes !

Très cordialement, Dominique.
XA Xailly ·
Bonsoir, Dans ce cas et compte tenu de vos activités , peut on prévoir la projection de votre film et mettre en place une VISIO conférence durant ce w end en fonction de votre dispo! Qu'en pensez vous?Bien à vous
GA Gavacho ·
Bonsoir,

Une visio conférence...pourquoi pas ! Je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais oui, éventuellement.
PA Pascaldu34 Veteran ·
De bien belle image , une jolie carte postal de Cuba Félicitation et merci pour le partage !!

reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...

Similar discussions

You might also like