Filmer les chats en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir tout le monde,

Je vais aller en Iran en décembre et j'aimerais filmer les chats dans la rue, je voudrais savoir si vous savez s'il est possible de les approcher ou s'ils sont trop sauvages? Et est-il déconseillé de les approcher parce qu'ils risquent d'avoir des maladies? Et savez-vous si les Iraniens laissent leur chat domestique sortir? Je vous remercie pour les précieuses infos que vous aurez !

Allez, bon voyage ! Linda
Linda
TU Turbi Veteran ·
Les chats persans sont partout en ville, et souvent errants. Ils recherchent la tranquilité des cours et des jardins, vous ne les observerez jamais défier les expressways ... Pour avoir fréquenté récemment les petits jardins publics de Tehran, on y voit souvent 2-3 chats y errer. J'y ai observé que les riverains ont l'habitude de venir les y nourrir avec de la viande.
PPP
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, la rage est présente en Iran, donc la prudence serait de vous vacciner avant le départ. Vous ne pouvez pas exclure d'être en contact avec un chat qui serait en incubation Il y a eu récemment un cas d'une jeune femme décédée après contact avec un chiot, certes à Bali, mais la rage est répandue dans le monde entier et il y a aussi eu des cas de décès par contamination au Mahgreb. Il n'y a pas de raison particulière pour que le risque soit moindre en Iran https://voyageforum.com/v.f?post=9643761;search_string=rage
Je n'aurai pas le temps...
PE Perju Globetrotter ·
Bonsoir, il me semble, mais il faut attendre confirmation, que les chats sont nettement moins présents en Iran , depuis l'arrivée des Ayatollahs .... 😏 Plus sérieusement, j'ai effectivement vu des chats "errants" , nourris par les gens du quartier et ceci même dans les grandes villes. De nombreuses fois j'ai assisté à cette scène , une personne ( pour ce que j'en ai vu , un homme ) venir mettre des morceaux de viandes , à même le sol, dans un recoin squatté par des chats . j'espère qu'il n'avait pas la rage .....😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)

Similar discussions

You might also like