Filmer au Népal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour, étant vidéaste et ayant l'intention de filmer le pays début 2015, y a t-il des précautions à prendre concernant les autorités, les militaires ou policiers sur place?

Je souligne bien sur que je filme avec respect, avec un appareil photo ( pro ) mais je n'ai pas tout le matériel qu'un journaliste peu avoir et que je le fait pour un projet personnel et non professionnel.

Bien à vous
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
NA Namaste76600 ·
Bonjour,

Je vais régulièrement au Népal, je filme et prends des photos sans problème. Par précaution, je n'ai jamais filmé les militaires. J'ai filmé les policiers qui font la circulation. Il est recommandé de ne pas filmer les crémations par respect pour le défunt et la famille. Cependant il me semble que c'est une pratique courante qui ne semble pas indisposer les Népalais.

Voilà,
KO Koaster Veteran ·
Ok merci car j'ai entendu parlé d'un permis à payer dans certaines régions dans les années 2006/2008 pour filmer ou photographier? Est-ce le cas?

Bien à vous
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
NA Namaste76600 ·
Oui c'est le cas pour le Langtang. A ma connaissance pas pour les autres treks.
KO Koaster Veteran ·
Merci c'est important cette info!

Bien à vous Nicolas
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com

You might also like