films actuels sur l'argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Hola flacos !

Je ne les ai pas encore vu mais il semblerait que de trés bons films/documentaires latinos soient à l'affiche d'ici peu : la toma (the take) : il est passé en avant première aux 17° rencontres cinémas d'amérique latine à Toulouse (mais je l'ai loupé ... = bubbles 😠 ). En tout cas, à en lire le résumé il est bien : il traite de l'argentine actuelle ... celle qui tente de rétablir son économie ... Qui l'a vu ? (au fait il s'agit d'un documentaire )

Ensuite, dans un autre registre, il y a : Buena vida (delivery) : toujours un film argentin qui évoque la situatin éco et sociale de l'argentine mais c'est une comédie. Celui ci est à l'affiche au cinéma le Latina à paris et à l'utopia à toulouse ... pour les autres villes, désolée je ne sais pas ... Qui l'a vu ? dispartions (imagining argentina) : film anglais - espagnol de 2005 avec antonio Banderas (you ! you ! ) emma thompson, et Ruben Blades <<<<< le salsero ?? ... Même question : qui l'a vu ? Bon voilà ... merci pour vos réponses

Primicita
VE Veujoz ·
Je suis fan de film Argentin et pour n'importe quelle personne qui s'interesse a ce pays quelques film sont incontournables Patagonia Rebelde, la noche de los lapices , pour t integre tu dois avoir vu esperando la carossa la historia oficial oscarisé est aussi incontournable je connais aussi la filmographie de pineyro
AL Alesa39 ·
Et oui, nos films sont incontournables....je te conseille aussi "No habra mas penas ni olvido". Difficile de trouver sauf, peut etre, avec Bit Torrent. Et "Cleopatra", magnifique.... J'habite a Paris et c'est ne pas evident de trouver des films de mon pays.

Que tengas un buen dia!!!
YA Yangcheng Regular ·
J'ai bcp aimé Cleopatra, un souffle de liberté! Et aussi El juego de la Silla, un film délirant sur une famille bien barrée aussi! Filmé en dévé, ça rend le film très sympa, vraiment un film de famille!

Où les trouver? No lo sé! 🤪😉 Peut être guetter des festivals de cinéma...???

A+ à Tutti!

Yangcheng.
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
TI Tilde Regular ·
J'ai vu que certains déviaient pour parler de films argentins un peu plus anciens, alors j'en profite moi aussi 😇.

Un film qui m'a beaucoup marquée, la lutte (inégale) d'un homme seul face à une multinationale (exploitation minière) : Tiempo de Revancha, d'Adolfo Aristarain avec Federico Luppi qui joue le basque têtu comme c'est pas permis 😉.

Il a une tension grandissante tout au long du film... j'en frissonne encore 😐 ! A voir absolument si vous en avez l'occasion (il est déjà passé à la TV en France, je l'avais enregistré à ce moment là).

Tilde.
YA Yangcheng Regular ·
On avait déjà parlé de ce film et comme je suis une grosse flemme aujourd'hui... 😎😎😉:

http://voyageforum.com/v.f?post=212210;search_string=toma;#212210

See You!

Yangcheng.
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
PO Poélise Regular ·
Bonjour, hier mon mari et moi sommes allés voir Whyskie Romeo Zulu, non pas tant pour l'actualité qu'il rejoind complétement, mais pour l'argentine où nous sommes allés trois semaines en mars-avril dernier. On a bien aimé, en plus de l'aeroparque qu'on a bien reconnu, le film est très bien monté. je le recommande. hasta luego !

You might also like