Mon fils dispose de 2000 euros pour randonner en Australie...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
Durant 5-6 mois... Assez ou utopique? Quel est en gros le tarif des auberges de jeunesse ou guest house? Il effectuera aussi de petits jobs... si il trouve!... Merci pour vos réponses et conseils!😎
WI Willemspie Globetrotter ·
Utopique a moins bien sur qu'il ne travaille, pour cela il devrait avoir le visa special.
HÉ Hémérolys Regular ·
Pourquoi "utopique", pourriez-vous développer? Il va demander le visa spécial... Savez-vous le tarif des auberges et autres? merci!
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

Voici le site des auberges de jeunesse australienne http://www.yha.com.au/ http://www.australia-australie.com/
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
HÉ Hémérolys Regular ·
Merci bcp, je lui transmets!
KA Kate09 Regular ·
A Melbourne, 1 semaine en backpackers (dortoir) cout environ $110-$150.

A Cairns, j'ai trouve que pour ce prix, on a meme une piscine, et un backpackers comme un resort avec bar, boissons gratuits, etc, donc ca depends du region.

Kate www.maisonlagerche.com
Je suis une australienne qui aime la france, et la culture francophone.
MO Moomin Regular ·
Bonjour,

Effectivement je pense aussi que c'est utopique. Bon en même temps ça dépend de ce que votre fils veut faire. Personnellement si je voyage je veux visiter et visiter ça coûte! Avec les nuités, la nourriture, les transports et les visites il faut compter au minimum 60$ par jour. Et c'est vraiment short! Le coût de la vie là-bas est plus cher qu'en France. Il est preque pareil qu'en Suisse.....et la Suisse c'est cher! Et pour bosser je crois qu'en France vous pouvez avoir une sorte de Visa qui permet de travailler un certain temps pour ça il fau vous renseigner chez moi ça n'existe pas. Sinon il est toujours possible de travailler au noir ( récolter des fruits, ça ne raporte pas beaucoup) ou alors dans des bars à Surfers Paradise je sais qu'ils engagent facilements des gens sans visa mais il faut savoir un minimum d'anglais.
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂, oui je suis bien d accord 2000 euros pour 5 ou 6 mois c est vraiment juste...Surtout si la personne a l intention de bouger, alors la sa explose.

J ai rencontre des francais sur sydney ils bossent en magasin.Ils gagnent dans les 100 dollars par jours.Ils font 8 heures par jours.L avantage c est que tu peut bosser 6 ou 7 jours sur 7 donc mettre un max d argent de cote.

D ailleurs, ils se sont pris un mois et se sont fais toute la cote-est pour redescendre a travers l outback.Avec une agence de voyage et pour un peu plus de 2000 dollars australiens (1 mois et demie de trip).Les agences de voyages ont l air de propose des trucs bien sympathique...

Apres peut etre pour voyager pas cher en australie et sur une longue periode.Bah c est peut etre de se mettre a plusieurs et d acheter un camping car( t as pas mal d annonces d occase).Sur le forum y en a qui l ont fais ils me semblent.

A plus Lexa😎
HÉ Hémérolys Regular ·
Je vous remercie et ferai lire à mon fils quand il passera à la maison!... Entre temps, il a fait et refait ses calculs, et a bien réalisé que ce sera trop juste, donc a décidé de repousser son départ à l'automne au lieu de juillet, afin d'engranger plus de $...

Joyeux Noël!
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂,

je viens justement de faire mes comptes, pour une semaine en faisant attention, je m en tire pour 53 dollars de bouffe (pates..., en gros bouffe premier prix).J ai fixe mon budget a 65 dollars par semaine.

Pour le logement, je m en tire pour 120 dollars par semaine.Mais je suis dans une chambre de trois...

Total j ai prevu 481 euros/mois.Bouffe+logement...Mais comme les copains ont prevenu sa peut tres vite explose.

Exemple, un coloc hier est parti voir les blue mountains.(sans passer par une agence de voyage).Il en a pour 44 dollars de trains, apres sur place.Il a pris un backpackers et je pense qu il a du bouffer.

Et ce soir, j ai un autre coloc qui lui est parti sur bondi beach.La sa fait encore plus mal au porte monnaie🤪.D ailleurs il est revenu defonce et je passe les details, mais il y est quand meme retourne...Faut dire que c est un chasseur. ah ah

Alors si c est un fetard en France ici c est clair qu en rencontrant du monde.Il va etre tente et sa mal au porte monnaie...Surtout quand il va voir les petites blondinettes(scandinaves, australiennes)...

Bon pour ma part, toute cette ambiance ne m attire pas du tout...Hier soir a minuit y avait un mec qui courait a poil dans le centre de sydney...Y en a un qui portait sa truie sur ses epaules, ils ont finis par s eclate par terre tous les deux.T en as un qui gerbait dans le caniveau...

Autant quand j etais au bresil je sortais le soir que la je trouve tous sa degueulasse...

Mais bon apres chacun son delire

A plus Lexa
HÉ Hémérolys Regular ·
Eh ben!Sont tout jours fêtards comme ça, ou c'est juste la période des Fêtes qui s'y prête?!
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂 mon pote est revenu il a paye du centre ville de Sydney jusqu au blue machin, 22 dollars aller retour en trains.Ensuite sur place il a pris un lit dans un bacpackers 23 dollars la nuit (dortoir de 8). Et il a depense 10 dollars de bouffe, vu que c etait le reveillon il s est fait invite. Total 55 dollars, mais attention il est parti avec une personne qui connait...

Bon la je vois a la tele que c est les soldes, je vais y aller...Ici c est le boxing day y avait pleins bateaux dans la baie.J ai meme pas ete voir...🤪Je m en fiche je l ai vu a la tele😄.

Sinon, tous les vendredi soir et samedi c est la fete ici.D ailleurs c est la ou tu vois plein de flics par rapport a d habitude.Je revenais en voiture de banlieue Tous les 500 metres t avait des flics.Par contre en semaine tu vois pas beaucouo de flics par rapport a Paris.C est la premiere chose qui m a choque ici.Mais t as des cameras partout...

A plus Lexa😎
EI Eire ·
Salut, J'envisage d'aller en australie et j'ai lu ta réponse concenant les backpackers. Ensuite j'ai vu ton profil et la j'ai trouvé pas mal de point commun. J'adore ce forum. J'ai déjà reçu plein de réponses et les gens ont l'air plutôt cool. Moi aussi j'adore la musique - Rock et Pop - Que ce que tu écoutes en ce moment qui vient d'australie, et de France ?? Qu'est ce que tu as visité en France - Moi j'habite dans le sud de la France à coté d' Avignon - célèbre pour son Pont - est ce que tu connais ?? Qu'est ce qu'il faut voir en priorité en Australie quand on dispose de 2.5 semaines ?? Ton point de vue en tant qu'australienne sera le bien venu.

Peut être à bientôt
"Maintenant, Voyageur, Pars, Cherche et Trouve" Walt Whitman
KA Kate09 Regular ·
Salut Eire,

Pour la musique Australien, en ce moment j'ecoute au groupes comme The Veronicas, Evermore, Rogue Traders et Eskimo Joe, qui ont eu beaucoup de succes en 2006. Pour musique francais, en ce moment j'ecoute au 3 albums de De Palmas, Patrick Fiori (Chanter plus fort) et je commence a ecouter a Les Hurlements de Leo car ils vont jouer a Melbourne mi janvier et j'ai envie de voir un groupe francais en 'live' car j'ai rater Matmatah a Melbourne en novembre 06.

Pour votre voyage en Australie, 2.5 semaines, c'est si court. C'est pour quelle mois de l'annee? Si c'est pas pendant la saisons de pluie au nord, je dis un melange entre desert (comme la centre rouge) et tropical (Grande barriere du corail) et 1 grand ville comme Sydney ou Melbourne pour plusieurs jours, et d'utiliser avion virginblue pour conserver du temps entre villes.

Bonne chance, si tu as des autres questions, n'hesitez pas. Bonne annee, Kate PS: Oui, j'ai visite Avignon (pour 1h30 en 1998 pendant un de mes 4 voyages en France) Cette annee nous avons passe par Lyon et L'ardeche.
Je suis une australienne qui aime la france, et la culture francophone.
EI Eire ·
Salut d'Avignon, Désolée pour le retard pour répondre - Happy new year !!.Je trouve super chouette qu'une australienne connaisse des artistes français. J'ai un copain australien de brisbane qui ne connait aucun artistes frenchies !!! Du coup je connais mais uniquement de nom Evermore et eskimo joe dont il m'a déjà parlé mais en france il est difficile de se procurer ses albums sauf en import donc couteux !!! Je suis sure que tu vas te régaler au concert de Matmatah - ce sont de bretons - je ne les ai pas vu en concert mais je les écoute à la radio. Je connais les hurlements de léo uniquement de nom mais je sais qu'ils sont passés sur avignon en 2006. Mais je ne pense pas que les artistes français soient meilleurs sur scéne que vos artistes. Peut être le coté exotique !!! Quel est le nom du groupe de ton mari ?? Quel style de reprises font ils? Peut être des compositions de leur crue ?

Pour le voyage, Je sais que 2 ou 2.5 semaines c'est très court pour un tel pays mais bon il faudra que je fasse avec. Je veux surtout visiter sydney, le centre rouge et Uluru et la barrière de corail. Je pense que pour une première approche c'est pas mal. J'aimerai partir en avril ou bien en Octobre novembre. Je suis en train de chercher un petit organisme pour partie en circuit mais avec un petit groupe et non une meute de touristes français !!! Avec quelle compagnie aérienne est ce que tu voyages quand tu viens en europe ?? Je crois avoir lu que tu as des chambres d'hôtes. Dans quelle partie de l'australie ? Est ce que tu as aimé Avignon ??

Merci beaucoup pour ton message et tes infos A bientôt j'espère - j'adore discuter avec des personnes qui sont à l'autre bout de la terre -
"Maintenant, Voyageur, Pars, Cherche et Trouve" Walt Whitman

Similar discussions

You might also like