Fin de circuit au Québec: une idée?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, je finalise un circuit de 15 jours au Quebec et je suis à la recherche d'idées pour terminer mon circuit fin aout. Nous visitons le canyon des portes de l'enfer le vendredi et nous devons etre à l'aéroport de Montreal le dimanche midi ( avoir le temps de la remise de la voiture de location et le décollage est à 21 h) Nous pensions dormir à la ville de Kamouraska le vendredi soir ( est ce bien ? ) et après que me conseillez vous comme étape jusqu'à Montreal ( que nous avons déjà visité au début de notre circuit ) Merci par avance pour vos conseils et idées de visite ou d'hotels pour se reposer.
JA Jackdps Globetrotter ·
Nous pensions dormir à la ville de Kamouraska

Kamouraska est un petit village (et non une ville) d'environ 5 à 600 habitants. Joli, coquet, de belle vielles maison du vrai type Quebecois au centre ville....et ne manquez surtout pas la Boulangerie Nieman près de l'église. Alternative: traverser le fleuve de Rivière du Loup à St Siméon ert coucher au Manoir Richelieu à La Malbaie (environ 40 minutes de route de St Siméon.
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ils ont sans doute déjà visité ce coin ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Pourquoi pas continuer sur la route 132 a partir de Kamouraska et visiter les autres beaux villages ?

Et par le suite vous bifurquez vers Magog pour y dormir , très jolie ville et région ?

https://www.google.ca/maps/dir/Kamouraska, +QC/La+Pocati%C3%A8re, +QC/Municipalit%C3%A9+St-Jean+Port-Joli, +7+De+L'Eglise, +St-Jean+Port+Joli, +QC+G0R+3G0/Magog, +QC/@46.5816598, -71.565366,8z/data=!4m26!4m25!1m5!1m1!1s0x4cbef8722c9b98d9:0xadfac4bd3444c762!2m2!1d-69.8890092!2d47.556139!1m5!1m1!1s0x4cbee7bf01864861:0x7e5c0a6665b06436!2m2!1d-70.0336736!2d47.3648759!1m5!1m1!1s0x4cbed91795caf9a5:0x856ee96c3d1899bd!2m2!1d-70.269917!2d47.215981!1m5!1m1!1s0x4cb637ee211e5d5f:0x5040cadb2a2a2e0!2m2!1d-72.1479889!2d45.2664863!3e0?hl=fr

Dimanche matin , de Magog à Montréal ( aéroport ) , c'est 1H40 de route . Mais probablement plus à cause de possibles travaux et de retour de vacanciers du week end ( pas certain ) .

https://www.google.ca/maps/dir/A%C3%A9roport+international+Pierre-Elliott-Trudeau+de+Montr%C3%A9al, +975+boul.+Rom%C3%A9o-Vachon+N, +Dorval, +QC+H4Y+1H1/Magog, +QC/@45.3703091, -73.4996747,9z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x4cc93d7753d8c92b:0x1e30a8791014678d!2m2!1d-73.74492!2d45.469738!1m5!1m1!1s0x4cb637ee211e5d5f:0x5040cadb2a2a2e0!2m2!1d-72.1479889!2d45.2664863?hl=fr
IS Isado Regular ·
Merci pour la réponse mais puis je avoir plus d'explication quand vous écrivez :" visiter les autres beaux villages" ? Et quelle est l'attrait du village de Magog ? Merci par avance.
Merci pour la réponse mais puis je avoir plus d'explication quand vous écrivez :" visiter les autres beaux villages" ? Et quelle est l'attrait du village de Magog ? Merci par avance.

Tu ne connais pas la route 132 où est situé Kamouraska ! Il y a plein de beaux villages a voir . Entre autre St jean Port Joli , capitale d 'artisants , un certain charme. C'est hélas une route peu connu des touristes européens a lire le forum .

Que dire de plus . A toi de voir avec Google mais ce serais dommage de ne pas faire cette route jusqu'à Québec .

Magog , beaux paysages des cantons de l'est tout autour et la ville au pied d'un magnifique lac , baignade , terrasses.... Encore là, une simple recherche sur le forum ;

http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_optimization=No&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&no_search_keyword=1&search_time=&search_des_id=101&search_string=magog&x=-559&y=-234
IS Isado Regular ·
Merci pour ces infos précieuses . Cordialement
FA Fafa84 ·
Au retour de notre boucle Gaspesienne il y a deux ans, afin de nous poser un peut, nous avions fait Causapscal, Pierreville direct et nous avions passé nos deux dernières nuits au gite du maudit français a une petite 1hr 30 de montreal , ( tu le trouveras avec notre ami google ) chez eux nous y avions visiter une belle cabane a sucre, fait une balade en foret avec un guide indien qui était génial , puis retour a Montreal pour l’aéroport Franchement rien a regetter, la bouffe était bien bonne et les proprios adorables y'a cas voir les coms sur eux, ils nous avaient même offert une petite balade en bateau sur une rivière a coté de chez eux . Nous avions pris l’autoroute jusque a Quebec puis nous avions repris la route 132 pour finir dans la partie que nous n'avions pas encore fait , avec les arrêts nous avions mis presque 8 hr mais cela c’était bien fait , mais vos vous serez plus prés donc cela devrait aller mieux

J’espère que cela t'aideras

Fafa
IS Isado Regular ·
Merci pour l'idée, je vais explorer votre indication. Cordialement.
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

J'arrive de Montréal. Pour un avion à 21h, embarquement à 20h, fin d'enregistrement 19h, par sécurité remise de la voiture à 16h-17h. Tu n'as pas besoin e te présenter à l'aéroport de Montréal à 12h. Le Dutyfree offre peu d'intérêt.

Je suis revenu par Magog. C'est une petite ville au bord d'un lac avec plage (Manprhémagog). C'est visiblement un lieu de villégiature pour les Montréalais. Ambiance Côte d'Azur. La région est agricole avec des villages intéressants comme Coaticook.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
Bonjour

J'arrive de Montréal. Pour un avion à 21h, embarquement à 20h, fin d'enregistrement 19h, par sécurité remise de la voiture à 16h-17h. Tu n'as pas besoin e te présenter à l'aéroport de Montréal à 12h. Le Dutyfree offre peu d'intérêt.

Très juste, il n'y a rien a faire à l'aéroport sauf wi fi gratuit si tu as un ordinateur portable ....
IS Isado Regular ·
Merci pour te réponse .
CE Cendryon Globetrotter ·
Je suppose que tu auras déjà visité la ville de Québec ? Sur ta route de retour tu as le musée en plein air de Drummondville (le village d'antan) qui est sympa. Voir ici
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
BL Bleck2010 Veteran ·
Pour avoir passé une nuit l'an dernier au gite du maudit français lors du festival western de note Dame de Pierreville, je pense que la proposition de Fafa est bonne car les propriétaires du gite sont vraiment bien smart et ils sont bien cotés aussi il y a cas voir les commentaires sur eux De plus tu dis que ces pour fin août avec un peut de chance tu tomberas sur le festival aussi car il est a cette époque voila son lien http://lesproductionsdulacstpierreinc.com/Gauche.htm ca pourrais aussi etre intéressant pour vous

Bon séjour chez nous

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
les propriétaires du gite sont vraiment bien smart ....... Bleck

Bonne chance amis Français

You might also like