Finalisation itinéraire en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, après quelques recherche, on finalise notre 1er voyages en Namibie qui se déroulera du 18 décembre au 6 janvier. Voilà où en est notre programme et on cherche à connaitre l'avis des experts.

18/12 (J1): Arrivée à Windhoek à 20h J2: réquisition 4x4, course, départ pour OTJIWARONGO ; visite CCF J2: trail au camping Frans Indongo lodge Départ pour ETOSHA Namutomi J3: ETOSHA Halali J4: ETOSHA Okaukuejo

question: Est-ce qu'un game drive est vraiment un plus et si oui où faut-il le faire?

J5: Direction Otjitongwe à KAMANJAB

question: le camps à l'air d'être usine à touriste, n'y a-t-il pas mieux et quelle activité prévoir à KAMANJAB?

J6: DIrecion le KAOKOLAND Camp Aussicht J7: KAOKOLAND visite himbas avec Marius J8: Direction PALMWAG Lodge (activit à prévoir?) J9: Damaraland Bivouac à Messum Crater J10:Direction Swakop en passant par Cape Cross nuit à Alte Brucke J11: Sandwich harbour nuit à Alte Brucke J12: le matin à swakop sand board ou avion à voir puis direction Gecko Camp J13: Olive Trail le matin puis départ pour Sesriem (couché de soleil sur Sossusvlei) nuit à NWR Sesriem J14: levé de soleil puis ballade DeadVlei J15: Direction Bagatelle Kalahari ranch (quelle activité?) J16: Direction Windhoek

On a une journée supplémentaire, d'après vous, ou vaut-il mieux rajouter une journée?

Merci pour votre aide. Aurélien
HI Himba Veteran ·
bj

c'est un bien beau programme; ne pas oublier c'est la saison estivale des AFS et celles des petites pluies... 😊 Pas certain que le bivouac au Messum soit faisable à cette date cela dépendra du temps Idem pour Etosha animaux moins concentrés qu'en Hiver ( game drive de nuit avec les rangers peut etre un plus a cette saison) il s'organise sur place a Namutomi.

Bonne préparation
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
AU Aure79 ·
Bonjour,

Oui c'est la période estivale des sud af et c'est pour cela qu'on veut réserver le plus vite possible le maximum. Pourquoi le bivouac à Messum crater ne sera peut être pas possible, à cause de la pluie et de la boue donc de l'accès?

J'ai un doute sur la qualité des lodge de Kamanjab et Palmwag, j'ai peur que ce soit des usines à touristes, et je ne sais pas vraiment quoi prévoir dans la journée. Des conseils pour ces 2 étapes?

Merci
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Aurélien;

J2: réquisition 4x4, course, départ pour OTJIWARONGO ; visite CCF J2: trail au camping Frans Indongo lodge Départ pour ETOSHA Namutomi

Tu as deux J2, ton jour supplémentaire est déjà casé ! Déjà en un jour, récupérer le 4x4 et aller visiter le CCF, c'est impossible.

J3: ETOSHA Halali J4: ETOSHA Okaukuejo

J'ai déjà écrit plusieurs fois ce que je pense d'Etosha : bof, bof, et 3 fois bof. Et si tu as peur des usines à touristes, alors là tu en as une ! Deux nuits, voire une seule y suffirait...

J5: Direction Otjitongwe à KAMANJAB question: le camps à l'air d'être usine à touriste, n'y a-t-il pas mieux et quelle activité prévoir à KAMANJAB?

Non ce n'est pas une usine à touristes, mais un camp/lodge tenu par des Afrikaners rustauds et dont les rapports avec les guépards sont difficiles à définir. Oppie Koppie est plus sympa... Mais il n'y a pas de guépards !

J6: DIrecion le KAOKOLAND Camp Aussicht J7: KAOKOLAND visite himbas avec Marius

Connais pas. Tu lis le Routard toi ?

J8: Direction PALMWAG Lodge (activit à prévoir?)

Game drive dans la concession. Par toi-même ou avec le lodge.

J9: Damaraland Bivouac à Messum Crater

Palmwag / Messum, ça fait une sacrée tirée ! À ne pas faire s'il pleut ou risque de pleuvoir, mais la pluie est plutôt improbable dans ce coin.

J10:Direction Swakop en passant par Cape Cross nuit à Alte Brucke

Cape Cross, c'est comme Etosha, un incontournable, mais très très bof aussi, surtout pour le prix. Enfin, c'est sûr la route.

J11: Sandwich harbour nuit à Alte Brucke

Avec un TO local je suppose ?

J12: le matin à swakop sand board ou avion à voir puis direction Gecko Camp

Pas le temps de faire grand chose le matin...

J13: Olive Trail le matin puis départ pour Sesriem (couché de soleil sur Sossusvlei) nuit à NWR Sesriem

Il faut dormir au camp au départ du trail, sinon impossible. Dommage pour Gecko Camp...

J14: levé de soleil puis ballade DeadVlei

Of course...

J15: Direction Bagatelle Kalahari ranch (quelle activité?)

Game drive si vous y êtes à temps ? Pas gagné !

Bonnes cogitations !
AU Aure79 ·
Bonjour et merci,

Les 2 J2 sont une erreur et j'ai bien un jour supplémentaire à caser. La visite des himbas se fera avec le camp Aussicht (oui j'ai également posté sur routard).

le trajet PALMWAG/MESSUM est-il vraiment trop long?

Pour le jour supplémentaire on hésite entre rajouter une étape entre Palmwag et Messum (twyfelfontein ou Brandberg?) ou rajouter un étape au NWR Naukluft pour l'Olive trail.

Tu dis que Cape Cross est chère! Pourquoi, c'est le check point qui est chère?

Pour Sandwich Harbour, oui on passe par un TO local. Surement Turnstone!

Aurélien
TI Tidalo Regular ·
Bonjour Aurélien, juste une petite remarque : "J5: Direction Otjitongwe à KAMANJAB

question: le camps à l'air d'être usine à touriste, n'y a-t-il pas mieux et quelle activité prévoir à KAMANJAB? " / Parle-tu de la ferme des guépards ? Si oui, ça risque de te faire un sacré choc après être passé au CCF, ce n'est pas du tout la même approche d'après ce que j'en ai lu 😕...
VO Voyajou Globetrotter ·
Tu dis que Cape Cross est chère! Pourquoi, c'est le check point qui est chère?

J'ai le ticket entre les mains (il sent encore, et pas la rose!🤪): NAD50/pp
MU Musungu Veteran ·
Bonjour Aurelien,

Un riche voyage qui s'annonce. Je dis riche parce que c'est un bien bel endroit à visiter et qui regorge de splendeurs, mais riche aussi parce que tu semble avoir un appétit féroce ... de kilomètres.

As-tu vérifié les distances de chaque trajet et évalué le temps dont tu disposes pour les activités au départ ou à l'arrivée de tes étapes ? (cf la remarque de Pierre -bonjour à lui 😉- pour ton premier J2, ou encore en J15 pour lequel la trajet Sessriem-Bagatelle est long et le sundowner à 15h00 l'hiver et 16h30 l'été).

La carte à télécharger de T4A et Base Camp (Garmin) te seront d'une grande aide pour cela.

Bonne prépa.

Loïc
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
AU Aure79 ·
Tidalo,

Oui il s'agit bien de la ferme aux guepards et c'est bien ce qui me fait peur! je vais voir pour la proposition de Pierre!
AU Aure79 ·
Voyajou,

ça fait 4-5€ par personne! Je me dis que je vais regretter cette somme pour voir des cadavres de phoque mais en même temps passer à coté et ne pas y aller...

C'est vraiment si horrible que ça?
AU Aure79 ·
Loïc,

J'ai bien prévu T4A pour Iphone qui est indispensable pour Messum Crater!

Ensuite pour les temps de route, vous me faites peur. Je suis vraiment à coté de la plaque, car Tourmaline m'annonce des 4h de trajet???
VO Voyajou Globetrotter ·
C'est vraiment si horrible que ça?

C'est assez fascinant au contraire mais l'odeur est difficilement soutenable. Si tu es dans le coin il faut y aller, c'est à quelques minutes de la route. Cette année nous avons économisé le déjeuner: nous sommes passés à Cape Cross vers midi!😎

MU Musungu Veteran ·
Bonjour Aurelien,

EN première approche :

J2: réquisition 4x4, course, départ pour OTJIWARONGO ; WDH-OTJI : 4h26 sur T4A (345 km), hors pauses pipi-casse croute-photo (je ne dis pas souvenirs, c'est trop tôt)

J2: trail au camping Frans Indongo lodge Départ pour ETOSHA Namutomi Frans Indongo-Namutoni : 3h09 (idem, hors pauses) (280km): quelle est la durée du trail (ie à quelle heure penses-tu prendre la route) ? Fais-tu un stop à Tsumeb pour remplir la glacière ? Casse croute, .. Ca laisse peu de temps pour aller aux alentours du camps de Namutoni (camp qui s'avère être le moins ... giboyeux des trois) ; les points à voir à proximité sont les pt d'eau de Klein Namutoni, Koinachas, Chudop, et Klein Okevi. POur avis (perso) la dik-dik drive est très aléatoire

J3: ETOSHA Halali Environs 70 km. RAS

J4: ETOSHA Okaukuejo Environs 70 km. RAS

J5: Direction Otjitongwe à KAMANJAB Okakuejo-Otjitotongwe 2h45 RAS (235 km) (voir ce que tu fais comme game drive à Etosha avant d'en partir, quand déjeuner, et à quelle heure se font les activités à Otjitotongwe).

J6: DIrecion le KAOKOLAND Camp Aussicht Otjitotongwe-Aussicht 5h (375 km) Activités au départ ? à l'arrivée ?

J8: Direction PALMWAG Lodge (activit à prévoir?) Aussicht-Palmwag 3h10 (161 km)

J9: Damaraland Bivouac à Messum Crater Palmwag-Messum 5h45 par la skeleton coast (326 km) - 6h par Uis (320 km)

J10:Direction Swakop en passant par Cape Cross nuit à Alte Brucke Messum-Swakop 3h30 (200 km) hors stop à cape cross.

J12: le matin à swakop sand board ou avion à voir puis direction Gecko Camp Swakop-Camp Gecko 3h45 (275 km) hors pauses (photo notamment, tellement c'est beau, tropique du capricorne ...

J13: Olive Trail le matin puis départ pour Sesriem (couché de soleil sur Sossusvlei) nuit à NWR Sesriem 1h35 (115 km) Durée du trail ? (et compter 1h (60km) de trajet pour aller jusqu'à Sossusvleil puis le tempd de grimpette sur l dune de ton choix)

Faisable, c'est sur, mais tu ne vas pas chômer.

Bonne prépa.

Loïc
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Aurélien,

Perso je te conseille (contrairement à Pierre 🤪)de conserver au moins deux nuits à Etosha : Okakuejo absolument. Car même s'il s'agit d'usines à touristes, ce n'est plus la même impression lorsque tu circules dans le parc. Ce serait dommage de se priver du spectacle presque permanent au trou d'eau d'Okakuejo, un véritable festival !(septembre du moins) As-tu lu le carnet de Domi ? Il m'avait beaucoup plu. Elle est passée par le camp Aussicht .

c'est bien ce qui me fait peur!

Tu peux changer ce que bon te semble, n'hésite pas ! 😉

Du côté de Palmvag tu as le choix entre deux lodges à la situation superbe : Palmvag L. et Grootberg L.(lodge et camping). Je n'y ai pas logé mais suis passé par là: déjà de la route c'est dépaysant. On y organise - entre autres- des excursions à la recherche des éléphants du désert.

Oui c'est la période estivale des sud af et c'est pour cela qu'on veut réserver le plus vite possible le maximum.

Je ne peux que t'encourager à faire tes résas rapidos !😉
Michelle

You might also like