J'ai vu qu'il y avait plusieurs posts sur comment se lancer dans l'aventure d'étudier au Québec, seulement, la plupart d'entre eux parlent pour les français. Or, le Québec et la France ont des partenariats, ce qui rend leurs processus plus simples.
Je suis belge. J'ai trouvé une école qui correspond à mes attentes, un Cégep, non loin de la ville qu Québec. Comme nous le savons, le prix d'un minerval au Canada est très cher. Alors, comment vous arrivez à financer ? Je vois bien qu'il y a des bourses, mais généralement elles ne couvrent que 1,000 ou 2,000$, sur 15,000$, ca reste impayable.
Quelles sont vos conseils ? Vos solutions ? Vos méthodes?
Share your travel experience and read others on FirstExplorationMag.wordpress.com
Sache qu'il n'y a plus d'accord pour les frais de scolarité entre le Quebec et la France. Les Francais doivent maintenant payer le gros (près du double) pour étudier au Quebec, c'est récent. Seuls les étudiants au cycle supérieur (maîtrise et doctorat) peuvent bénéficier de l'entente.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Il n'y a pas des bourses plus importantes et accessibles pour les étrangers ? Des possibilités de prêts étudiants pour cette valeur ? D'étalement du montant ? ... ?
Share your travel experience and read others on FirstExplorationMag.wordpress.com
Il n'y a pas des bourses plus importantes et accessibles pour les étrangers ? Des possibilités de prêts étudiants pour cette valeur ? D'étalement du montant ? ... ?
Pourquoi nous, Canadiens, financerions les études universitaires des Français ou Belges? Les bourses et meme les prêts sont pour nous, pas pour vous! 🤪
Mais pour répondre à ta question, la réponse est non...tu peux tout de même vérifier dans ton pays si la Belgique offre çe genre de soutien, mais là dessus je ne peux pas t'informer...
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Je continue à regarder un peu partout pour des bourses :-/
Et sinon pour répondre à ta question : parce que le Canada manque de personnes qualifiées, du coup ils pourraient simplifier l'accès aux études / à l'immigration pour en avoir plus
Je continue à regarder un peu partout pour des bourses :-/
Et sinon pour répondre à ta question : parce que le Canada manque de personnes qualifiées, du coup ils pourraient simplifier l'accès aux études / à l'immigration pour en avoir plus
Ce n'est pas rentable pour le Canada de payer des études à des étrangers, surtout quand il y a des millions de personnes déjà scolarisées et diplômées dans le monde entier qui rêvent de s'établir ici 😉
Si tu veux étudier ici, faudra sortir le porte-feuille...le tiens!
On n'est pas idiots non plus 😇
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec · 3 replies
Je suis de nationalité tunisienne et je souhaite travailler comme pharmacien au Québec. J'ai obtenu mon diplome de pharmacien à Genève et ensuite j'ai obtenu…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec · 2 replies
Suis sur le bon forum si non excuser moi, en fait sa va faire 4 mois que je cherche des université au quebec ou mémé des institut dans le cadre d'une formation…