Financer son tour du monde en voyageant et travaillant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Nous sommes deux amies partageant un projet commun : celui de partir à l'aventure sur au moins deux continents pendant environ 9 mois. Notre souhait est de visiter certains pays d'Asie et d'autres en Amérique du Sud. Nous envisageons un départ entre mai et juillet 2017. Evidemment, nous économiserons ce que nous pourrons d'ici-là mais préférons envisager toutes les possibilités. Ainsi, nous prévoyons éventuellement de travailler pendant notre voyage. Or, au vu des premiers renseignements reccueillis dans notre entourage, nous constatons qu'il est difficile de travailler dans les pays que nous souhaitons visiter. De ce fait, nous avions dans l'idée de travailler - pourquoi pas - en Australie ou en Nouvelle-Zélande si le besoin s'en faisait sentir. Connaîtriez-vous d'autres pays dans lesquels il est assez simple de trouver des petits boulots (alimentaires) ? Auriez-vous des astuces concernant la façon de pouvoir facilement travailler à l'étranger et si oui, où et dans quel domaine ?

Nous vous remercions par avance de l'intérêt que vous porterez à ce petit message ;-)

Amandine & Morgane
DE Denis007 Regular ·
Bonjour

Et oui, dans la plupart des pays du monde il est impossible de travailler "légalement" avec un simple visa touristique. Si vous avez moins de 30ans, le visa "working holiday" vous permet de travailler légalement sous certaines conditions en Australie et Nouvelle Zélande, ça peut être une option.

Sinon l'Asie du Sud-Est (Thailande, Cambodge, Laos, Vietnam, Indonésie...) offre pas mal de possibilités de petits boulot au black dans le secteur touristique: bars, restaus, hotels, agences de voyage, centres de plongée, etc etc... J'ai rencontré beaucoup de voyageurs qui bossaient régulièrement un peu à droite à gauche pour renflouer leur portefeuille et ainsi continuer à voyager... Mais il ne faut pas s'attendre á gagner des cent et des mille!
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
BU Bulledencre ·
Salut :-)

Retour d'expérience rapide. En effet, en Thaïlande, on peut travailler. J'ai rencontré des européens qui avaient des boulots payés au tarif local (opératrice sur une plate-forme téléphonique délocalisée par exemple), qui se créaient leur opportunité (coiffeuse voyageuse, boulots par internet) ou qui avaient de bons jobs (prof). J'ai aussi une amie qui a pu travailler partout grâce à sa maitrise de l'anglais (elle est bilingue), à condition de rester assez longtemps dans chaque pays. Pour ma part, j'ai décroché un job de prof de dessin et animé des ateliers initiation au dessin à tout un lycée en Thaïlance. C'était très enrichissant et complètement inattendu ! Il m'a suffit de dire "j'aimerais bien trouver un job" à un expat prof qui logeait dans la même guesthouse, pour que le surlendemain on me présente la personne qui recrutait. J'ai été payée 10 dollars de l'heure, ce qui est un très bon salaire en Thaïlande. Autres opportunités en Asie (pour moi) : - expos et vente de mes dessins à Taïwan, en Corée, au Japon. - initiation au Français à Taïwan (cours particuliers) - animation d'ateliers arts plastiques à Taïwan - écriture d'articles (mal) rémunérés dans tous les pays. - workaway (échange de services contre gite et couvert) partout. La plupart des voyageurs choisissent de travailler en Nouvelle Zélande ou en Australie. Après, il y a de tout. Du gars qui traverse le monde à moto en vendant des bracelets brésiliens à celui qui emmène son ordinateur pour bosser en ligne. Bon, ce n'est que mon expérience mais je pense que beaucoup de choses sont possibles. Pour ma part, je ne fais que des boulots atypiques et j'ai réussi à m'en sortir. J'ai gagné la moitié de ce que je dépensais (mini-budget) sur la route (voyage de 27 mois). Bonne route.

Similar discussions

You might also like