La Finlande en camping-car: itinéraire et gaz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour, Nous partons en camping-car fin août en Finlande. J'aurais quelques questions : Faut-il passer par Rostock en Allemagne, y a t-il des ferries régulièrement ? Quel est le prix du gasoil ? Mon véhicule utilise des bouteilles "cubes" pour le gaz, y en a t-il en Finlande ? Merci d'avance, et si vous avez d'autres tuyaux, n'hésitez pas !! Christian
Christian
MA Marie31 Globetrotter ·
en scandinavie les bouteilles de gaz ne sont pas compatibles avec nos raccords

nous revenons de norvege et avons ete en finlande fin aout il y a plusieurs annees

ce que je me souviens c'est que fin aout c'est deja tard :camping ferme, temperature tres tres fraiche, bonne nouvelle plus de moustiques ni de touristes

perso j'avais pris le bateau depuis kiel (les prix baissent apres le 15 aout)

sinon comme toute la scandinavie la vie est chere tres chere (rempli ton camping car en france )

j'ai trouve les finlandais assez froid au niveau de l'accueil :le finlandais est une langue etrange ne ressemblant à rien :j'avais achete de l'huile de massage croyant que c'etait du shampoing et de la pate à tartiner crevettes pour du beurre

on trouve des saunas partout (y compris dans les campings) c'est bien agreable à cette saison
DU Duodescimes ·
Merci beaucoup pour les infos, je vais essayer de trouver des raccords de gaz. Si il n'y a plus de touristes et de moustiques, c'est tant mieux. Pour le froid j'ai l'habitude, j'habite en montagne. A plus. Christian
Christian
KA Kassine Regular ·
bonjour, vu la date de votre message vous devriez être revenus!!! pour les ferries comment avez vous fait? d'où êtes vous partis? aviez vous réservé? merci
kassine
DU Duodescimes ·
Bonjour, Nous avons pris le ferrie à Puttgarden (53€, nous avions un camping-car fourgon de 2, 6m de haut), et on arrive à Rodby au Danemark, ensuite nous sommes monté à Copenhague et nous avons le prix le pont "Oresund" 33€, qui arrive à Malmö. Nous avons traversé la Suède et nous avons pris un ferrie à l'est de Stockolm, (je ne me souviens plus du nom du port, de la nous avons rejoint Mariehamm dans les îles Aaland, et pour payer moins cher la traversée nous avons passé une nuit sur les îles, c'est un archipel très beau et sauvage, c'est très pittoresque car nous avons pris plusieur bacs et des ferries qui nous enmènnent à Korpoo en Finlande. (63€ en tout) Bien sur, il y a plus simple mais si on a le temps, ça vaut le coup. on peut partir de Rostock en Allemagne à Hanko en Finlande, le voyage a une durée de 24h. Pour être tranquille, il vaut mieux reserver à l'avance à Siljaline, il y a une agence parisienne. Bon voyage. Christian
Christian
KA Kassine Regular ·
merci, on va étudier ça !!!! à moins qu'on prennen la destination d l"andalousie!!! dommage que la météo ne soit pas une science exacte!!!
kassine
LA LandTrotteur Regular ·
Bonjour,

Nous y sommes allés en 2004 et avons traversé les pays de l'Est: très belle expérience! Les photos et le parcours sont sur notre site: http://perso.wanadoo.fr/un-land-et-des-etoiles/ Pour notre part, nous avons trouvé les finlandais serviables en plusieurs occasions. Evidemment, on ne peut pas comparer avec les pays musulmans... A+ Valérie.
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
OR Orienteur70 ·
Je peux te donner le prix d'un billet car je viens de le payer: une traversé Stockholm -Turku pour le 3 juillet 20 h15 compagnie Silja Line avec un camping car 7 metres, Haut 2.75m 130 euros. + 8 euros frais dossier.
FAIVRE
CH Chaisema Regular ·
Bonjour,

Comment avez-vous fait pour le gaz en Suede et Finlande ?

Cordialement Agnes
DU Duodescimes ·
Bonjour, En Finlande les raccords de gaz sont différents de ceux fabriqués en France, nous avons donc pris des bouteilles supplémentaires pour être tranquille. Bon voyage Christian
Christian

Similar discussions

You might also like