Du Lot à Helsinki (et plus) en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour

Nous sommes nouveaux sur ce forum et nous appelons un peu à l'aide.

Nous souhaitons nous rendre, cet été, depuis le Lot jusqu'à Helsinki en CC , en passant par les pays baltes.

Quel est le meilleur itinéraire pour éviter l'enclave russe de Kaliningrad?

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage (oui certainement) et en gros quelles sont ses impressions?

Que faut-il surtout ne pas faire?

Quel budget carburant ?

Merci à tous ceux qui nous apporteront des informations.
RO Roit09 Regular ·
Bonjour

J'ai effectué ce voyage plusieurs fois, voiçi quelques renseignements. Pour le choix du trajet, tout dépend si vous voulez visiter en cours d'itinéraire. Voiçi quelques sites intéressants.

POLOGNEAu Sud : la station d’altitude de ZAKOPANE , ses maisons en bois La ville de CRACOVIE, la mine de sel de WIELICZKA

VARSOVIE à mon goût n’est pas un passage obligé

Au Nord : La station balnéaire de SOPOT, la vieille ville de GDANSK, la forteresse de MALBORK

Une curiosité, les écluses du canal ELBLASKI

La région des lacs autour de GIZYCKO LITUANIE VILNIUS et TRAKAÎ

La colline des croix de SIAULAÏ

La région de KLAPEIDA, PALANGA LETONIE RIGA ( le camping est en face de la vieille ville de l’autre côté de la rivière ), ne pas louper l’immense marché situé dans les anciens hangars ZEPPELIN

JÜRMALA, LIEPAJA ESTONIE TALLINN, les îles de HIIUMAA et SAAREMAA, les falaises d’ONTIKA

Pour éviter l'enclave de kaliningrad, depuis AUGUSTOW ( PL), passer la frontiére à Mikiniai, direction KAUNAS (LT), puis les 3 capitales : VILNIUS, RIGA, TALLINN, et le bac pour HELSINSKI.

Pour le budget carburant, les prix variant en permanence, je vous conseille le site :

http://automobile-club.org/se-deplacer-mobilite/prix-des-carburants.html

Ci-joint une carte qui pourra vous servir:

Bon voyage.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour voisin, Voici ce texte et lien recueilli sur le forum de CCLF qui parle en ce moment justement de ce voyage lointain qui ne concerne que la Norvège !!

Distance totale parcourue 11850 km en 42 jours, 1210 litres de gazole consommés, budget total 5400 € dont 1850 € de gazole et 450 € de péages et ferries. Allez aussi voir mon journal de voyage à l'adresse suivante :http://jc.chabanis.free.fr/...es/scandinavie_1.htm, ça devrait pouvoir vous aider. Et n'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'autres informations.

Nous l'avons visité en organisé, ne pouvant pas laisser le jardin seul si longtemps à cette époque de l'année !!! La Norvège est plus belle à mon avis que la Finlande, mais le Père Noël est en cher et en os !!!! La vie est très chère en tout cas . Je ne peux présenter que quelques photos de notre périple qui donnent un tout petit aperçu. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/...Lot-/scandinavie.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
PE Pechrigal46 ·
Bonsoir

Merci pour ces infos.

Pour la Pologne, nous connaissons déjà la partie sud et Varsovie.

Nous allons essayer de tirer au plus droit, plus vers le nord et passer plus de temps dans les pays Baltes. Nous retenons le camping à Riga. (Toute info sur les campings en Pologne et les Pays Baltes sera d'ailleurs la bienvenue)

Le site qui donne le prix du carburant dans les divers pays est super.

Nous pensons aussi faire une escapade à St Petersbourg (sans le CC) soit de Tallin, soit de Helsinki.

Il semblerait que l'on puisse faire Helsinki St Petersbourg en mini bus ou en train pour un prix attractif.

Nous sommes preneurs de toutes infos concernant cette excursion chez les Tsars.
PE Pechrigal46 ·
Salut le Lotois

Merci pour les infos sur le budget essence et les photos super!

Notre projet évolue et se peaufine. Nous essayons maintenant d'accumuler un max d'infos sur les campings en Pologne et dans les pays Baltes.

Nous pensons tirer au plus court entre Le Vigan et Vilnius (!!!) et musarder un peu à partir de Vilnius.

De Tallin ou d'Helsinki nous allons essayer d'aller à St Petersbourg (sans CC)

Le retour se fera sans doute par Mariehamn et Stockholm, puis Copenhague (que nous connaissons) et Brive la Gaillarde!

La Norvège fera l'objet d'un autre voyage!

A +

Pech Rigal 46

Similar discussions

You might also like