Que visiter à Helsinki en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars en week end à Helsinki fin novembre et j'aimerai savoir ce que je peux visiter en si peu de temps... Qu'est ce que vous me conseiller? sinon niveau météo, est-ce un pari très risqué de tenter ce voyage en plein hiver?

Merci de votre aide et n'hésitez pas pour les adresses bouff, les bons plans visites, je suis à la recherche de tout!! je ne trouve pas de guide sur le sujet

M
PE Peik Regular ·
Tu ne trouves pas de guide ! 😠 Achète le Guide du Routard 2007-2008 (ou le Petit Futé) et tu auras toutes les réponses à tes questions ! Question météo, fin novembre n'est pas la meilleure période de l'année un peu partout dans l'hémisphère nord au dessus des 40ème. Alors à 60°, à Helsinki, tu peux avoir de la pluie, de la neige, du vent et même du soleil, c'est non prévisible mais en général il ne fait pas trop froid. Les arbres n'ont plus de feuilles et les belles couleurs de la ruska (été indien) ont disparu. La durée du jour est courte (moins de 7h) mais en contre partie, les nuits des week-end sont très très longues 😉.
Infos utiles sur la Finlande sur www.sudfinlande.net, photo-blog www.soixantieme-nord.net
NI Nicci ·
Salut,

Bon pour la bouffe et les restaurants, va sur ce site http://eat.fi et pas de souci tu peux choisir la langue anglaise car le finlandais c'est pas évident. Bon par contre c'est sûr c'est pas la meilleure saison pour visiter la Finlande, car tu vas voir les finlandais en mode hiver complètement différent de la version été. Ils ont vraiment 2 personnalités tous ceux qui y sont restés suffisamment longtemps le savent bien... Bon bref toi tu as pas trop le choix donc c'est simple en un week end tu peux rester sur Kamppi (le centre ville d'Helsinki) où tu verras les monuments classiques. Fais un tour là http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/tpl/mag3/art20040301/htm/dest_helsinki.htm je crois qu'ils parlent de l'essentiel.

Moi j'y ai vécu plusieurs mois, bon je vais être honnête, la ville n'a rien d'extraordinaire, tu en trouveras beaucoup de bien mieux plus jolies et m^me tout proche comme Talin, Riga, Stockholm, St Pétersbourg. Ce qui fait la force de la Finlande (et d'Helsinki entre autres...) c'est la vie, leurs habitudes mais en un week end je pense que t'en verra pas grand chose si ce n'est rien. Tu auras toujours l'incontournable sauna accompagné d'une bonne vieille Karhu (bière) ça tu devrais pas le râter vu qu'il ya même des saunas dans certains bars...

ps: t'attends pas à voir des gens ultra chaleureux, ils le sont énormément (surtout les filles...) mais pas aux premiers abords, c'est un peu plus long qu'en France mais une fois que c'est bon, c'est bon!
MA Marsav ·
merci à vous deux pour votre aide. Je pense qu'on visitera Helsinki et Tallinn si l'on peut. N'hésitez pas pour les conseils ils sont toujours les bienvenus.
DE Deffunk Regular ·
HKI est petit donc tout se voit assez rapidement, c-à-d en une journée t'as visité le centre, si tu veux visiter les musées et autres réserve toi 1 jour de plus. Pour aller à tallinn tu prends l'express boat - linda lines par exemple et met 1h30~ ou le bateau lent qui met 3h~ et sont encore moins chère, mais là tallinn et encore plus petit. Si t'as le mal de mer assez facilement prend le lent, secoue moins s'il y a des grosses vagues. Dans les magasins y-aura déjà les ventes de noêl à HKI, le magasin le plus connue c'est stockmann, genre galaries lafayette finlandaise. Pour sortir le soir prendre un verre, danser y-a le choix des bars mais de préfèrence les week-ends, en nov ce sera un peu la fiesta un peu partout dans les bars parce que les sociétés fêtent les petits-noêls entre eux dans les bars, donc grosses bringues.
ZL Zlatorog Regular ·
effectivement un bon plan est d'aller visiter Tallin, beaucoup plus jolie, mais hyper touristique. Bien voir les horaires et prix des bateaux car ils varient du simple au triple selon l'heure, la compagnie et la couleur du bateau.
ML Mllegazou Veteran ·
Visiter Helsinki et Tallinn en un WE me paraît un peu juste, quand on ne connaît aucune de ces deux villes...
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com

Similar discussions

You might also like