Quel sentier pour un trek en autonomie complète en Laponie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un ou plusieurs sentiers en Laponie pour partir à deux, en autonomie complète pour une durée de 3 à 10 jours au mois d'aout. J'aimerais durant cette randonnée pouvoir rencontrer un maximum de faune sauvage (élans, rennes, ours et autre). Je suis aussi partante pour hiker hors des sentiers et m'improviser une rando à travers la nature avec une carte mais comme je suis novice à ce niveau là... j'aimerais avoir des conseils de quelqu'un qui l'a déjà fait.

Pour résumer : Type de rando : de 3 à 10 jours en autonomie complète Étape : Si possible en tente pour ne pas avoir à payer Environnement : Paysages montagnards, glaciers, toundra, forêt (mais pas trop)... avec beaucoup de faune sauvage et peu de touristes Niveau de difficulté : peu importe, dans la limite du raisonnable.

Pour info, nous avons parcourru le Juan de Fuca (3 jours) et le Chilkoot Trail (5 jours) cet été au Canada.

Merci !!!!!
Adoptez l'Eco Attitude. N'imprimez ce message que si c'est nécessaire
MA Magne2 Globetrotter ·
la traversée du parc national du Sarek en laponie suédoise au départ d'Abisko me sembelerait te convenir 😉
Hasta la vista
KE Kevo Regular ·
😏 j'interviens car je viens de lire une grosse bêtise voir une énormité. Surtout ne pas faire le Sarek seulcar il est résersé à des trekkeurs chevronnés sachant se guider à la boussole car pas de balisage.....Néanmoins vous pouvez faire la "voie Royale" la Kuslengden qui peut se faire en 2,3,5 voire 1 mois selon la durée de votre voyage au départ de Abisko (Suède). Facile à monter et organiser de france. POur ma part, nous avons fait 17 jours de marche sur la voie Royale en autonomie complète....bien entendu vous pouvez le faire ne chalet ou alterner.ON est en suède donc le chemin est bien balisé, les gens sympas, un décor de rêve ect....Le Sarek est juste plus sauvageavec des ours mais soi vous partez avec un guide local ou vous connaissez bien la lexcture de carte avec boussole. du côté Finlandais il ya des belles randos mais il faut un véhicule pour les transferts sinon c'est galère.

Côté suédois, vol pour stockom+ train de nuit en direction de Narvik descente Abisko et hop départ du trek balisé jusqu'à votre endroit ou vous décider de reprendre un transport pour la capital..........VOus pouvez commandez les cartes de trek sur le net.
MA MarieChtimi Regular ·
Bonjour et merci pour ces réponses.

Nous savons en effet que Sarek est dépourvu de sentiers et c'est justement ce côté sauvage qui nous fait envie. Nous savons lire les cartes et manier la boussoles. Je pense que ce parc est exceptionnel, tout comme celui de Rago en Norvège.

On verra bien !!!! Merci
Adoptez l'Eco Attitude. N'imprimez ce message que si c'est nécessaire
OR Orisonic Regular ·
En fait, il y a au mois 3 possibilitées : - kungsleden.... à Depuis Abisko jusqu'à Kwikkjokk (sentier) - La padjelantaleden à l'ouest du Sarek (sentier) - et le Sarek (hors sentier)...

Nordiquement

Régis
http://www.skirandonneenordique.com : Ski de Randonnée Nordique - Tests de matériel Outdoor - Pulka

Similar discussions

You might also like